ᏟᎻᎪᏢᎢᎬᎡ ᎢᎻᎡᎬᎬDe : Vous À : psychopathe (Moriarty)
Et si je donnais votre numéro à mon frère ? Il est détective, il vous trouvera.
De : psychopathe (Moriarty) A : Vous
Je changerai tout simplement de numéro. Utilisez votre cervelle Miss Holmes, vous n'êtes pas si stupide.
De : Vous À : psychopathe (Moriarty)
On peut vous retracer même si c'est un vieux numéro.
De : psychopathe (Moriarty) A : Vous
Alexia, chérie tu me penses donc si bête que ça ?
De : Vous À : psychopathe (Moriarty)
Vous avez tué un homme.
De : psychopathe (Moriarty) A : Vous
Pas directement.
De : Vous À : psychopathe (Moriarty)
Ça revient au même ! Donnez moi une seule raison de ne pas vous dénoncer.
De : psychopathe (Moriarty) A : Vous
De un, la curiosité. Et puis une fille qui discute par SMS avec un criminel comme vous le dites si bien, on s'intéresse à son cas, surtout une Holmes. J'ai entendu parler de vos antécédents criminels, effacés grâce à votre ainé.
De : psychopathe (Moriarty) A : Vous
RDV au Hyde Park.
De : psychopathe (Moriarty) A : Vous
Je sais que vous viendrez.
De : psychopathe (Moriarty) A : Vous
À bientôt.
Alexia triturait nerveusement le bas de son teeshirt. En ce trente-et-un août, la température commençait à redevenir supportable. Elle réajusta ses cheveux et se mit en direction de Hyde Park. La brune voulait le revoir. C'était un criminel. Et un brillant, selon les dires de son frère ! Que se passait-il dans le cerveau d'un génie du crime ? Moriarty avait raison, ça l'intriguait grandement. Le criminel la sortait un peu de sa vie proche de celle d'un ours en hibernation. Elle le vit alors, assis sur un banc, avec son costume et ses écouteurs. Sa tête bougeait au rythme de la musique et ses lèvres mimaient les paroles. Drôlement mignon comme psychopathe. Elle se mit devant lui et il mit ses écouteurs dans sa poche et l'invita à s'assoir à côté de lui.
— Alors, pourquoi es-tu finalement venue Alexia ?
— La curiosité, je suppose, a-t-elle répondu honnêtement.
— À quoi peut penser un génie du crime, dit-il en faisant de grands gestes avec ses mains. Passionnant non ? Sur le papier, oui. Mais en réalité, je m'ennuie également.
— C'est pour ça que tu m'as donné ton numéro ?
— Entre autres, oui.
— Pourquoi l'homme du commissariat est mort ? Changea-t-elle de sujet, voulant en savoir plus.
— Il a dit mon nom. Mes hommes de main n'ont pas le droit de le révéler.
— Ton travail à l'air... exigeant, dit la jeune femme, en hésitant sur ses mots, ne sachant pas vraiment comment le décrire.
— Et le tient ? Demanda-t-il, comme s'ils discutaient de la chose la plus banale du monde.
Le sang froid de la jeune fille paraît étrange. Mais élevée par Sherlock, qui lui apprenait à résoudre des crimes (ce qu'il regretta plus tard) et à lui montrer des cadavres en pleine décomposition à seulement dix ans n'était pas très socialement épanouissant. Elle arrêta les cours à onze ans, juste avant le collège, car elle avait été refusée partout car elle avait « sans faire exprès » incendiée ses petits camarades. Mycroft la pris alors en charge pour ce qui est de son éducation. Donc un sang-froid sans pareil et du sarcasme à tout vas, elle l'avait appris des meilleurs.
— Je n'en ai pas vraiment, a soupiré Alexia en haussant les épaules. J'enchaîne les petits boulots pour ne pas m'ennuyer.
— Tu voudrais travailler pour moi ?
— Et me faire tuer quand je dis ton nom ? Merci mais non merci.
— Très bien, je réitère. Tu voudrais travailler avec moi ?
Sincèrement, elle hésitait. Mais entre s'ennuyer et des activités pas très légales, elle préférait s'ennuyer.
— Non merci.
La brune sortit alors son téléphone de sa poche arrière et regarda l'heure.
— Je dois y allez, s'est-elle excusée. Je vais être en retard.
— Où ?
— À mon travail, justement. Serveuse de nuit. Comme je suis insomniaque, ça ne me pose pas vraiment de problème.
Il la regarda et replaça une de ses mèche rebelle dernière son oreille. Troublée par son geste, elle ne sut quoi ajouter.
— À bientôt, honey.
Il replaça ses écouteurs dans ses oreilles et s'en alla.
Ce n'est pas juste, pourquoi c'est toujours lui qui fait des sorties stylées ? Pensa alors Alexia. Son téléphone vibra et elle s'empressa de regarder le nom qui s'affichait et de le renommer.
De : Cute psycho À : Vous
Passe une bonne soirée.
VOUS LISEZ
ᴬᴸᴱˣᴵᴬ ᴴᴼᴸᴹᴱˢ
Fanfiction❝Sometimes it's us who let the monsters in.❞ « - Vous êtes un monstre Moriarty. - Oh mais je t'en pris, appelle moi Jim. » [FANFICTION SHERLOCK HOLMES]