XXIV. Put your guns on the ground

484 57 1
                                    



- JIM MORIARTY ! J'AI FAILLIS ATTENDRE.

- Je trouve, dit Moriarty en s'avançant de quelques pas, que tout cela sonne affreusement déjà-vu non ?

- En effet, confirma Sherlock Holmes, qui s'avança vers le deuxième homme sur le toit. Je pense que nous savons tout les deux l'issus de cette rencontre non ?

- Bien évidemment.

- Qu'as tu fais d'Alexia ?

- Es tu vraiment sûr de vouloir savoir ? A malicieusement sourit le principal intéressé. Parfois, un mensonge est plus beau à entendre que la vérité...

Sherlock l'empoigna et commença alors à s'énerver.

- De la torture c'est ça ? Psychologique sans doute, elle n'avait ni coups ni blessures... Bon sang, qu'as tu fais de ma petite sœur, Moriarty !

- Ta petite Alex... Commença le criminel.

Il se dégagea alors de l'emprise du bouclé, épousseta son costume et continua :

- Je n'ai rien fait, saches le Sherly ! Bon, dit-il en se frottant les mains. C'est le moment où je dévoile mon plan puis je te tue non ? Tu ne veux pas que je te tue directement ? Cela prendrait moins de temps.

- Ah mais ce n'est pas plutôt le moment où pendant que tu dévoile ton plan - de dos évidemment, je te tue habilement ?

- Peut-être, dit-il dans un haussement d'épaules. C'est sans doute pour cela que je ne révélerai mon plan.

Tandis qu'il parlait, Jim entendit un « CLIC », signe que la sécurité d'une arme était désactivée.

- Oh Sherly... Sherly Sherly Sherly ! Tu penses que ce serais aussi simple ? Ton innocence me touche.

Les lèvres du criminel se fendirent en un sourire inquiétant.

- Tu crois réellement que je serais venus seul ?

- Bien sur que non. Mais je préfère t'entrainer dans ma chute Jim.

- Tu ne veux pas sauter ? Très bien, concéda Moriarty.

Et d'un coup, les deux hommes sur le toit se retrouvèrent chacun avec un pistolet pointé sur la tempe.

***

Alexia commençais à se réveiller, encore comateuse. Elle était révoltée. Elle jeta alors un œil à l'appartement. Personne, évidemment ! Il fallait qu'elle trouve Jim et son frère, et vite. La brunette se dirigea vers la table basse et éplucha les dossiers écrit par Jim et tomba sur une adresse. C'était plutôt plausible et c'était la seule adresse que la brunette avait trouvée. Ni une ni deux elle accouru alors vers ce fameux hôpital. Elle avait peur. Peur de ce qui pouvait se passer sur ce fameux toit.

***

- Alors, sourit Moriarty, que vas tu faire maintenant, Sherlock Holmes ? Dit Jim, d'un ton moqueur.

- Commencez par poser vos pistolets au sol, fit une voix tremblante qu'ils connaissaient plus que bien.

- Alexia ! S'exclamèrent en même temps les deux hommes, en s'écartant l'un de l'autre.

- Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe ?

(Chapitre pas encore corrigé)

ᴬᴸᴱˣᴵᴬ ᴴᴼᴸᴹᴱˢOù les histoires vivent. Découvrez maintenant