XXVI. Bye James

490 57 9
                                    



JIM S'ÉCARTA ALORS, LIVIDE, LAISSANT place à un Sherlock triomphant.

- Ce n'est pas possible. Je le sais, ça ne peut m'arriver, pas à moi.

- Je ne te demandes pas de me croire, sourit Sherlock, devant une Alexia qui ne comprenait rien. Mais si ce que je dis est faux, vas y, tue la.

Jim regarda Alexia, l'arme toujours pointée sur elle. Les sourcils de la jeune fille étaient froncés et ses cheveux légèrement en batailles. Ses vans n'étaient même pas lacés et son simple pull noir la faisait frissonner. Ses beaux yeux bleus tirants sur le vert étaient remplis d'anxiété et cernés jusqu'à l'os. Malgré tout cela, Jim ne pouvait s'empêcher de la trouver magnifique. Son bras occupé tomba le long de son costume.

- Très bien Sherlock, tu a gagné.

Alors c'était ainsi la fin de Jim Moriarty ? Il ne pouvait rester ici, pas avec un poids comme cela dans son coeur, il devait s'en débarrasser à tout pris.

Sa main valide tremblait tandis que l'autre vacillait. Alors, il tourna lentement, trop lentement l'arme. Assez lentement pour que les Holmes comprennent mais trop vite pour qu'Alexia puisse réagir. Ses longs doigts fins pressèrent alors la gâchette. Une détonation retentit et il tomba, tomba pendant ce qui semblait des heures.

- Bonjour James, cela faisait longtemps.

- Bonjour Lily. Ne t'inquiète pas, j'ai tout mon temps.

- Je pense qu'Alexia sera triste après ce que tu as fait, James.

- Si tu savais, Lil' si tu savais, mais c'était la meilleure chose à faire.

- Tu penses ?

- Je n'ai plus vraiment de retour en arrière, désormais.

Un cri. Déchirant. Comme si une partie d'elle même s'était envolée. Ne pouvant s'y résoudre, elle s'enfuit dans le méandre des rues de Londres, laissant Sherlock Holmes, dépourvu face au corps sans vie de son ennemi juré.

(Chapitre pas encore corrigé)

ᴬᴸᴱˣᴵᴬ ᴴᴼᴸᴹᴱˢOù les histoires vivent. Découvrez maintenant