X. The theft of the century

687 81 10
                                    



- ÉCHEC ET MAT ! T'ES CUIT Hamish.

- Alex par pitié, arrête de m'appeler par mon deuxième prénom. Déjà que cela doit être la centième fois que tu me bats aux échecs, je n'avais pas besoin d'une autre raison pour que tu te foutes de moi. Comment tu l'as trouvé d'ailleurs ?

- Une magicienne ne révèle jamais ses secrets Johnny Boy, a malicieusement sourit Alexia, qui après avoir porter son coup fatal, porta sa tasse de chocolat chaud à ses lèvres, se délectant du goût de la victoire.

- Fermer la vous deux, a grogné Sherlock, sous une piles de couvertures, le programme de la télévision se reflétant dans ses yeux clairs. Je n'arrive pas à me concentrer.

- Sherlock faut vraiment que tu te trouves une enquête.

- C'est une enquête.

- NCIS n'est pas une enquête à proprement parlé Sherlock, a soupiré le docteur en se tournant vers son ami.

La télévision changea brusquement de programme et Sherlock remua de mécontentement.

- Désolée d'interrompre votre programme, a annoncé une petite blonde. Mais Londres fait face à des événements importants.

- Plus important que mon enquête ? Grommela le bouclé.

Nouveaux soupirs de la part de John et Alexia, qui se rapprochèrent pour voir de plus près.

- Aujourd'hui, a continué la présentatrice TV, la prison Pentonville, la banque d'Angleterre et les joyaux de la couronne ont été volés. Rassurez vous, tout est remis en ordre mais un nom est à la bouche de tous les londoniens et londoniennes. James Moriarty. En effet, l'homme a été arrêté juste après les événements. Il était assis sur le trône, les bijoux en main. Il a donc été arrêté, et un procès aura lieu demain. Grâce aux caméras de surveillance, nous avons pu remarquer cela.

La présentatrice fit alors place à une vidéo à l'envers ou l'on pouvait observer que - juste avant que la vitre soit brisée - Moriarty marque quelque chose dessus. Sherlock éteignit la TV et se retourna vers nous.

- Trouvez Sherlock ? Interrogea Alexia, encore sous le choc.

- Il faut que j'aille à ce procès. Je l'ai déjà vu, je pourrai témoigner contre lui.

- Tu penses que cinq minutes avec ce psychopathe auront suffis ?

- Je m'en fout, j'irais John, dit Sherlock, sûr de lui.

En plein milieu de la conversation entre le docteur et le détective, le téléphone d'Alexia sonna. Bien évidemment, aucun des deux ne fit attention.

De : numéro inconnu À : Vous.

Prépare toi, darling. Le show en vaudra la peine.

De : Vous A : numéro inconnu

Et vous êtes ?

De : numéro inconnu A : Vous

Sebastian Moran, à votre service. (Lu.)

Elle remit son téléphone dans sa poche arrière, tremblante.

- Ça va, Alex ?

- Oui, oui, le rassure-t-elle. Juste hâte d'assister au procès du siècle.

ᴬᴸᴱˣᴵᴬ ᴴᴼᴸᴹᴱˢOù les histoires vivent. Découvrez maintenant