Chapitre 10

4.4K 277 161
                                    

"Un cavalier. Par Merlin, où allait-elle dénicher cette espèce ? Finalement, ce bal n'était peut-être pas une très bonne idée, pensa-t-elle en s'allongeant sur le lit, les bras en croix."

Elle ne pouvait pas inviter Ron, ce serait vraiment déplacé. Et puis, elle n'était même pas sûre d'accepter son invitation, si tant est qu'il le fasse. Harry inviterait sûrement Ginny... Neville ? Un des jumeaux ? Elle n'était pas assez proche d'eux pour franchir le pas.

Elle respira profondément et tourna la tête vers sa robe. Sa main effleura l'étoffe, puis elle se releva, les mains posées à plat sur le lit. Elle avait tout le temps de réfléchir à cela ce soir. De toute manière, pensa-t-elle, avait-elle besoin d'un cavalier pour s'amuser ? Evidemment que non.

Le rangement de son armoire était autrement plus important.

- Hermione ! On dîne !

- J'arrive !

La jeune fille referma rapidement la porte de l'armoire et descendit vers la salle à manger où Ginny et Harry finissaient de mettre la table. Elle ne savait pas vraiment où se mettre, il n'y avait que des couples désormais, hormis Ron et elle. Sirius et Ariane étant dans la cuisine, elle alla s'asseoir près de Ron.

- Tu rangeais tes affaires ?

- Oui, répondit-elle.

- Ah.

L'atmosphère était lourde entre eux deux, même si à Poudlard, ils ne laissaient rien transparaître. Mais dans une maison investie par deux couples, tout était différent.

- Tes parents viendront ? Pour Noël je veux dire.

- Je ne sais pas. Ils ont envie de se retrouver un peu seuls. C'est aussi pour ça que Ginny est là.

Un silence gêné s'installa, et Hermione remercia silencieusement Harry quand il leur demanda de venir à table.

Une dizaine de minutes plus tard, ils mangeaient dans la bonne humeur, lançant parfois des sujets de conversation.

- Pour ce qui est du réveillon, dit Ariane, j'espère que vous avez tous une cavalière. Je ne m'inquiète pas pour Sirius et Harry, mais toi Ron ?

Le jeune homme rougit d'une façon prononcée.

- Oh... J'ai invité Parvati.

Le professeur de divination eut un sourire ravi.

- C'est parfait ! Cette jeune fille est divine, très bon choix Ron. Et toi Hermione ?

La jeune fille leva la tête et rencontra son regard plein d'ironie.

- Et bien, je... Je n'ai pas encore réfléchi à cela.

- Le contraire m'aurait franchement étonnée, répliqua Ariane avec un petit sourire.

Les deux femmes se toisaient, et Hermione ne savait pas pourquoi elle ne baissait pas les yeux. Elle aurait du pourtant, il s'agissait de son professeur. Mais elle ne pouvait s'empêcher de soutenir son regard.

- Evidemment. Je n'ai pas votre capacité à embobiner les hommes, Ariane.

Cette dernière resta figée sous l'insulte, et Harry donna un coup de coude à Hermione.

- Qu'est ce qui te prend ?, souffla-t-il.

- Rien. Excusez-moi.

Elle se leva précipitamment et monta les escaliers quatre à quatre avant de claquer la porte de sa chambre.

Le lendemain matin, l'ambiance au manoir était des plus tendues. Hermione s'était réveillée la première, vers 6 heures du matin, mais n'osait pas sortir de sa chambre. Elle restait prostrée dans son lit, les yeux fixés au plafond. Elle avait sa salle de bain personnelle, ce qui ne l'obligeait pas à croiser certaines personnes qu'elle ne voulait pas voir. Mais l'idée même de faire du bruit, et ainsi, de réveiller Ariane ne lui plaisait guère.

S'aimer | SirmioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant