Assise sur son lit, Hermione se repassait les évènements de la veille dans sa tête. Des cours de rattrapages. Merlin, comment cela était-il possible ?
Elle, Hermione Jane Granger, l'élève la plus brillante de Poudlard, réduite à des cours de rattrapage. Elle secoua vivement la tête, et s'apprêtait à sortir du lit quand Ginny fit son apparition.
- Oh, tu es déjà réveillée. Je venais justement pour ça. Ton premier cours est dans une heure. Ron vient de me le dire.
- Oui, je sais. Merci Ginny. Et toi ? Tu commences à quelle heure ?
- Dans cinq minutes. Je pensais être en retard, vu que j'ai divination, mais le nouveau professeur a décidé de faire son cours dans une salle... Normale. Au moins, je n'ai plus à monter dans cette fichue tour !
- Bonne chance tout de même !
Hermione détestait cette matière. Pourtant, pendant les vacances, les garçons avaient réussi à la faire fléchir, et elle avait décidé de continuer de suivre ces cours. De plus, le professeur n'étant plus le même, elle supporterait peut-être cette matière. Qui sait ?
Arrivée dans la salle commune, Hermione se dirigea vers Ron et Harry. Ces derniers étaient en grande discussion avec Sirius.
- Sirius ? Que fais-tu là ? Tu n'es pas censé être avec les autres professeurs ?
Il la regarda avec un air malicieux.
- Et bien je voulais te parler Hermione. En privé.
La jeune femme sentit le regard de plusieurs filles sur elle. Merlin, elles allaient penser qu'elle avait une liaison avec le professeur le plus sexy de Poudlard. Enfin... Sexy. Manière de parler.
- Bien sur.
Sirius la prit par le bras et l'entraîna vers un endroit où ils ne seraient entendus de personne.
- Voila... J'ai eu une discussion avec MacGonagall hier soir, et elle m'a parlé de cours de rattrapage. Avec toi. Selon elle, tu en aurais besoin en ce qui concerne la Défense contre les Forces du Mal. J'ai été tenté de rigoler pendant quelques secondes, mais son air sérieux m'en a dissuadé. Tu veux réellement avoir des cours de rattrapage Hermione ?
La jeune femme se mordit la lèvre inférieure dans un geste typiquement enfantin.
- Je n'en sais trop rien Sirius... D'un côté, cela ne serait pas si mal... Je pourrais me perfectionner, dans le but d'avoir un O à mon examen de fin d'année... Ensuite, je me dis que si les autres élèves, surtout les Serpentards l'apprennent... Je suis fichue.
- Si tu ne t'inquiètes que pour ça, sache que ton secret sera bien gardé avec moi. Je te promets de ne pas en parler à d'autres, et encore moins d'y faire allusion... D'accord ?
- Très bien, répondit-elle dans un demi-sourire. Alors, je suis partante pour des cours.
- Excellent ! Deux séances de deux heures par semaine, ça te va ?
Elle consulta mentalement son emploi du temps, et acquiesça.
- Oui. Cela devrait être possible.
- A ce soir donc.
Il s'éloigna d'un pas rapide, et Hermione rejoignit ses amis.
- Alors ? Il voulait quoi ?
- Oh. Rien de très important.
- Allez Mione. Tu peux nous le dire.
Une élève la bouscula accidentellement, et son livre de potions se retrouva par terre. Elle se pencha pour le ramasser, et s'apprêtait à sortir de la salle commune afin d'aller prendre son petit-déjeuner.
VOUS LISEZ
S'aimer | Sirmione
Fanfic© Cette histoire appartient à ATARAXIE sur FanFiction.net Si Hermione Granger et Sirius Black venaient à s'aimer, comment cela se passerait-il ? 05K de vue, le 07/04/18 10K de vue, le 12/06/18 15K de vue, le 06/08/18 20K de vue, le 15/09/18 25K de v...