Chapitre 24

3.5K 202 33
                                    

2 semaines plus tard...

7 mai 2013

Plongée dans son livre de Potions, Hermione essayait depuis des heures de comprendre l'enchevêtrement des éléments nécessaires à la confection du Veritaserum. Évidemment, le professeur Rogue ne leur enseignait que l'aspect théorique du sujet, ce qui était déjà assez difficile pour chacun des élèves de 7ème année, quand bien même cette élève avait pour nom Hermione Granger. A ses côtés, Ron avait commencé à soupirer il y a de cela déjà deux heures, et Hermione commençait à être agacée par les petits bruits qu'il laissait échapper toutes les deux minutes environ. Il n'avait fait que lire la page des ingrédients depuis, et attendait peut être son aide pour avancer. « Dans ses rêves... », se dit Hermione, avant de commencer la lecture du chapitre concernant l'importance de l'avancée de la lunaison dans la préparation du Veritaserum.

En face d'elle, Ginny et Harry étaient en plein préparatif du mariage qui allait avoir lieux samedi. Hermione faisait du mieux qu'elle pouvait pour faire fi de leurs chuchotements, mais pouvait quand même percevoir quelques mots, tels que « autel », « fleurs », « qui seront les demoiselles d'honneur ? », « nuit de noces ». Ces derniers mots firent tiquer Hermione, qui releva subitement la tête, et rencontra le regard de Ginny. Cette dernière rougit violemment, comme un enfant venant d'être pris sur le fait. Elle rebaissa rapidement les yeux, confuse. Hermione secoua doucement la tête, et se replongea dans son ouvrage. Elle avait parlé à Ginny il y avait de cela une semaine, lorsque la pression était trop forte. Elle pleurait tous les soirs depuis une semaine alors, et avait pensé qu'un peu de compagnie féminine lui ferait du bien pour une fois. Elle avait donc demandé à Ginny de passer la soirée en sa compagnie, afin de rattraper le temps perdu. En effet, Ginny ayant une relation de couple de plus en plus poussée avec Harry, il n'était pas rare que les deux jeunes filles ne se voient que pendant certaines interclasses et au dîner uniquement. Il était donc difficile, voire impossible, de se confier dans de telles circonstances.

Ginny était donc venu le samedi soir qui avait suivi l'annonce du mariage imminent de Sirius et Ariane, apportant avec elle une grosse boîte de Chocogrenouilles et une bouteille de Biéraubeurre qu'elle avait « subtilisé », selon ses propres termes, aux cuisines. Après s'être confortablement installées dans le canapé moelleux qui trônait dans le petit salon, les deux jeunes filles avaient commencé à discuter de ce qui s'était passé depuis leur précédent tête-à-tête, et Ginny s'était très longuement épanchée concernant sa relation avec Harry.

- Tout se passe à merveille, tu sais... Il est attentionné, très tendre et... Tu sais à quel point je l'aime, Hermione. Rien n'aurait pu être plus parfait. Enfin..., avait-elle ajouté en fronçant le nez.

Elle reprit après que son amie lui ait demandé de continuer ce qu'elle était sur le point de dire.

- L'ombre de Cho plane toujours entre nous. Je sais qu'il avait éprouvé des sentiments très forts pour elle, et qu'ils n'ont pas pu être ensemble uniquement à cause de Cédric à l'époque. Evidemment, Harry ne l'a jamais avoué, mais je sais qu'ils se sont embrassés il y a deux ans. Et, ne nie pas Hermione, je sais également qu'il s'est passé quelque chose d'autre entre eux l'an dernier. Plus qu'un baiser, cela va sans dire.

- Je ne pense pas que cela compte encore pour Harry, dit Hermione en rougissant en se rendant compte qu'elle s'apprêtait à parler de la vie sexuelle de son meilleur ami. Certes, il y a eu une nuit où... Où Harry a perdu le contrôle, mais il avait très sûrement trop abusé de Biéraubeurre. Je ne doute pas du tout de ses sentiments à ton égard, Ginny.

Cette dernière avait faiblement souri, un peu rassurée par les paroles de son amie. Après avoir passé une longue heure à parler des relations qu'elle entretenait avec Harry, Ginny changea de sujet.

S'aimer | SirmioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant