Chapitre 14

4.6K 277 50
                                    

Tard dans la soirée, Hermione rejoignit la Salle commune des Gryffondors, exténuée. La journée n'avait pas été de tout repos, et elle avait du mal à retrouver son entrain habituel. Elle avisa Ron et Harry près de la cheminée, occupés par leur partie d'échecs magique. Elle décida de s'isoler un peu, et se posa dans le canapé d'un rouge chatoyant, un livre de potions sur les genoux. Alors qu'elle commençait à feuilleter l'ouvrage, une chevelure rousse fit irruption à sa droite. Pourtant, la jeune fille ne réagit pas.

- Hermione.

Au bout de quelques secondes, elle se tourna vers Ginny dans un soupir.

- Oui, Ginny ?

- Ne fais pas l'innocente, tu dois me parler de quelque chose de très important. J'y ai pensé toute la journée, tu ne vas pas me laisser sur ma faim.

La jeune fille arborait un sourire candide, auquel personne ne pouvait résister.

- Très bien, soupira Hermione en refermant son livre de potions. Viens dans ma chambre.

Les deux jeunes filles passèrent devant Ron et Harry qui ne levèrent même pas les yeux sur elles, trop occupés à élaborer une stratégie pour remporter la partie.

Arrivée dans le dortoir d'Hermione, Ginny se jeta sur son lit.

- Alors, je t'écoute.

- Je ne sais pas quoi te dire, Ginny, répondit Hermione en déposant ses livres sur le bureau qui se trouvait en face de son lit.

- Ha non, tu ne vas pas commencer, Hermione Jane Granger. Je veux que tu m'expliques ce qui s'est passé avec Sirius. Tu m'as promis de m'éclairer, et je n'en attends pas moins de toi après les confidences que tu m'as faites ce matin. Crache le morceau.

Devant une telle obstination, Hermione se rendit.

- D'accord, dit-elle en s'asseyant sur le lit, près de son amie. Je vais tout t'expliquer. Mais, s'il-te-plaît, essaye de ne pas m'interrompre, je ne sais pas si je pourrais reprendre ensuite. Et, c'est très important, je compte sur toi pour ne rien dire à personne. Je peux te faire confiance ?

Cette dernière prit un air outré.

- Evidemment, nous sommes amies. Je t'écoute.

Hermione prit une grande respiration, ne sachant pas vraiment par quoi commencer. Elle n'était pas douée pour ce genre de choses, ne s'étant jamais confiée à quelqu'un de cette manière, même pas à Ginny qu'elle aimait pourtant beaucoup. C'est juste qu'elle n'avait pas d'histoires très intéressantes à raconter, et les seules fois où elle aurait pu le faire, elle n'avait pas osé, par pudeur sans doute. Parler d'elle n'était pas un exercice dont elle raffolait, loin de là.

- Je ne sais pas vraiment quand cette histoire a commencé… Au début d'année, le professeur McGonagall m'avait conseillé de prendre des cours particuliers de Défense contre les forces du mal, afin de me perfectionner dans l'optique de décrocher un Optimal aux épreuves de fin d'année. Je n'ai pas pu dire non, tu imagines bien, surtout que je connaissais bien Sirius, et que prendre des cours de Défense contre les forces du mal était une perspective bien plus joyeuse que des cours de potions. Alors j'ai dit oui. Je dois dire que ces cours m'ont été utiles dans le sens où j'ai appris à avoir plus confiance en moi, à mettre de côté certaines peurs qui me paralysaient, et qui pouvaient me paralyser devant l'ennemi. Bref, là n'est pas la question. Je crois que Sirius et moi nous sommes rapprochés pendant ces cours particuliers. Il était prévenant, il a appris beaucoup de choses sur moi. Des choses que je ne connaissais pas moi-même pour la plupart. Et puis il y a eu ce Noël au Square Grimmaurd. Je ne sais pas, c'était comme si tout avait changé dans un laps de temps très court. Je me suis mise à le voir différemment, et j'ai l'impression que ce fut son cas également. Il y a eu cette danse… Mais il est fiancé, Ginny, et Ariane me l'a bien fait comprendre en nous interrompant sur la piste.

S'aimer | SirmioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant