Le dos appuyé contre la porte, Hermione tentait de reprendre son souffle. Les yeux fermés, elle essayait en vain de se concentrer sur sa respiration afin de se calmer. Au bout de quelques minutes, elle se décida à rejoindre la tour des Gryffondor. Sur le trajet, elle tentait de se convaincre que tout cela n'était pas réel, ce n'était pas possible, elle n'était pas allée voir Sirius, et ils ne s'étaient pas embrassés Encore. Mais le goût qu'elle sentait sur ses lèvres ne pouvait pas la tromper.
Arrivée devant le portrait de la Grosse Dame, Hermione murmura le mot de passe sans même y penser et franchi le tableau prestement. Elle tomba nez à nez avec Ron et Harry qui disputaient une partie d'échecs. Ron la vit en premier et l'interpella.
- Hermione ? Je pensais que tu dormais déjà, j'ai vu Ginny monter tout à l'heure
- Je ne me sentais pas très bien, je suis partie prendre l'air.
Sans attendre une réponse, elle se rendit à l'étage.
Harry n'avait pas pu parler à Hermione avant que cette dernière se rende à son dortoir. Il jeta un coup d'il intrigué à Ron qui continuait de regarder les escaliers, comme si Hermione allait redescendre d'un moment à l'autre pour se justifier. Ou au moins leur souhaiter une bonne nuit.
- C'est moi qui me fait des films, ou Hermione est franchement bizarre ces temps-ci ?
Harry haussa les épaules en déplaçant son cavalier sur l'échiquier.
- C'est probable. Tu sais, je n'essaie même plus de chercher une quelconque explication à son comportement bizarre Si ça se trouve, elle s'est encore fourré dans une histoire de protection des elfes, pourquoi pas des gobelins cette fois-ci !
Ron étouffa un rire nerveux, mais restait toutefois préoccupé.
- Très drôle Harry Mais vraiment, tu n'as pas remarqué quelque chose ? Je veux dire Je vais peut-être te choquer, je ne sais pas si je peux te le dire.
Harry releva la tête, soudain curieux.
- Vas-y, je t'écoute.
- Alors voilà Ca s'est passé au Square Grimmaurd. Je sais que je n'aurais pas du, mais je m'étais glissé dans la chambre d'Hermione, le soir du bal Je voulais m'excuser auprès d'elle par rapport à Parvati. Ce n'était pas correct de la narguer de cette façon, tu ne trouves pas ? Enfin Je me suis rendue dans sa chambre, pensant qu'elle était avec Ginny à papoter, que sas-je. Il se trouve qu'elle dormait déjà. Il était déjà très tard, j'aurais du m'en douter. Je m'apprêtais donc à quitter la pièce, quand je l'ai entendu murmurer dans son sommeil. Elle avait l'air vachement agitée, tu peux me croire.
- Et tu as compris ce qu'elle disait ?
- Crois moi ou non, mais je l'ai entendu dire très distinctement : « Sirius ». Je sais, ça paraît dingue, mais elle l'a dit deux fois. Deux fois, Harry, je ne suis pas fou !
Harry se mit à rire nerveusement, assez gêné.
- Tu n'es pas sérieux, Ron. Sirius est deux fois plus âgé qu'elle !
- Et alors ? D'accord, c'est horrible de penser à ça, mais tu n'as pas remarqué les regards gênés qu'elle lui lance parfois, et le fait qu'elle évite toujours de parler de lui quand on aborde le sujet ?
VOUS LISEZ
S'aimer | Sirmione
Fanfiction© Cette histoire appartient à ATARAXIE sur FanFiction.net Si Hermione Granger et Sirius Black venaient à s'aimer, comment cela se passerait-il ? 05K de vue, le 07/04/18 10K de vue, le 12/06/18 15K de vue, le 06/08/18 20K de vue, le 15/09/18 25K de v...