Le mois de septembre avait filé à la vitesse de la lumière. Le temps commençait à se rafraîchir à Poudlard en ce 15 octobre. Les couloirs étaient vides, les élèves préférant se réunir autour d'un petit feu afin de s'échanger les derniers ragots. D'autres encore s'exilaient dans leur chambre pour écrire des lettres remplies de tendresse à leur famille, ou à leur petit(e) ami(e) qui pensait que l'amour de leur vie était en pensionnat en France. C'était ainsi quand nous ne vivions pas dans le même univers. Un mensonge permanent, qui toutefois ne nous empêchait pas de dormir.
Et pour compléter ces deux catégories d'élèves, n'oublions surtout pas ceux qui préféraient passer leurs journées entières dans la bibliothèque afin de peaufiner leurs connaissances, somme toute déjà très poussées. Hermione faisait bien évidemment partie de cette dernière catégorie. Celle de ceux qui ne juraient que par la théorie. Et pourtant, en cette journée glacée d'octobre, elle n'était pas dans la bibliothèque gérée par Mme Pince.
Non. Si un élève avait eu la curiosité de jeter un coup d'oeil à la carte du Maraudeur - si tant est qu'il la possède -, il aurait vu que Miss Granger était pour l'heure dans une salle de classe.
- Hermione, retravaille moi ce mouvement de baguette je t'en prie. Il n'est pas parfait, loin de là.
La jeune fille soupira, le front en sueur.
- Sirius, il n'y a pas si longtemps, tu m'avais dit qu'il fallait se laisser porter par l'instant présent... Que la théorie et la perfection n'était pas tout !
-... Je retire ce que j'ai dit. Et n'essaie pas de détourner mon attention ! Disloca ! Et appuie bien sur le o. Pour ce qui est du mouvement de baguette...
- Un coup bref sur la droite, ensuite la pointer sur l'articulation en question, puis faire un cercle. Un autre coup, un cercle. Je sais.
Son professeur eut un sourire satisfait.
- Mise en pratique maintenant.
Hermione respira fortement, puis dirigea son regard sur ce qui ressemblait à une poupée gonflable. Hormis le fait qu'elle soit ensorcelée par les bons soins de Sirius qui adorait cet air humain qu'elle arborait.
Sa baguette partit brusquement sur la droite, puis descendit vers la cheville du mannequin. Un cercle. Un coup à droite. Un cercle.
- DISLOCA !
La cheville de la poupée gonflable eut l'air de se ratatiner, puis se tordit.
- C'est ce que l'on appelle un sortilège réussi, Hermione ! Bravo !
La jeune fille le remercia, et se dirigea vers les tables qu'ils avaient disposées contre le mur afin d'avoir plus de place pour l'entraînement. Elle s'allongea sans aucune gêne sur l'une d'entre elles, et ferma les yeux.
Ces quelques semaines d'entraînement intensif avec Sirius semblaient porter leurs fruits. Elle parvenait à enchaîner des sorts qu'elle n'avait fait qu'entr'apercevoir dans des ouvrages de magie avancée. Sirius semblait particulièrement content de ses progrès. Son manque de confiance en elle ne semblait être qu'un mauvais souvenir, et ils envisageaient même de mettre un terme à leur association prématurément.
- MacGonagall t'avait-elle donné une date limite pour ces cours ?
Hermione s'assit, et s'avisa que Sirius s'était allongé près d'elle. Elle tourna la tête vers son professeur et fit la moue.
- Je lui ai parlé il y a quelques jours. Je lui ai fait part de nos progrès...
- Tes progrès, rectifia-t-il en souriant.
VOUS LISEZ
S'aimer | Sirmione
Fanfiction© Cette histoire appartient à ATARAXIE sur FanFiction.net Si Hermione Granger et Sirius Black venaient à s'aimer, comment cela se passerait-il ? 05K de vue, le 07/04/18 10K de vue, le 12/06/18 15K de vue, le 06/08/18 20K de vue, le 15/09/18 25K de v...