La neige tombait par intermittence depuis plusieurs heures. Le nez à la fenêtre, Hermione se demandait si elle n'allait pas passer les trois-quarts de ses vacances enfermée dans cette chambre. Peut-être aurait-elle du aller en France avec sa mère. Au moins, elle n'aurait pas eu à affronter les regards de ses "amis".
Rien n'allait depuis ce fameux jour où ils étaient arrivés. Et tout continuait à aller de travers. Cela faisait maintenant deux jours que son altercation avec Ariane avait eu lieu, et l'ambiance au sein du manoir était lourde. Certes, Ron, Harry et Ginny continuaient à s'amuser comme aux premiers jours, enchaînant les parties d'échecs version sorciers, sans oublier les quelques farces et attrapes confiés par les jumeaux. Bref, tout allait bien pour eux. Ginny avait bien tenté de faire parler Hermione sur cette discussion avec Ariane, mais la jeune fille n'avait rien dit. La petite amie d'Harry n'avait pas insisté, se fiant aux regards satisfaits d'Ariane. Ainsi, elle croyait que tout allait bien entre les deux jeunes femmes, sans savoir qu'elle se trompait lourdement.
Depuis ce fameux jour, Hermione l'évitait autant que possible. Elle pensait que Sirius était au courant de ce qui s'était passé entre elles, mais ce dernier n'était pas venu la voir ensuite. "Il a du penser que c'était tout ce que je méritais", ne cessait-elle de ruminer. Cette constatation la rendait malheureuse. Elle avait pensé que Sirius aurait pu l'aider face à Ariane. C'était quelqu'un d'intègre, et il était vraiment agréable avec elle.
Mais elle n'avait pas réfléchi au fait qu'Ariane était sa fiancée. Ce titre lui octroyait de nombreux privilèges. Il était plus facile pour elle de faire croire à Sirius qu'elle n'était qu'une oie blanche, chose qu'elle n'était pas, évidemment.
Depuis deux jours, Hermione ne parlait quasiment pas, se refermant sur elle même. Bien sûr, elle profitait de ces nombreux moments de libre pour réviser ses cours, ce qui lui faisait un peu oublier son exclusion presque volontaire. Mais elle avait trouvé le jour précédent un endroit parfait pour ses moments de solitude.
Ce jour-là, elle marchait dans le manoir, afin de décompresser un peu. Tout était calme, il était presque minuit, bref, elle était la seule à être réveillée. Elle n'avait pas oublié son écharpe en quittant sa chambre, la maison était mal isolée, elle pouvait attraper froid à n'importe quel moment.
Hermione ne savait pas vraiment où aller, elle laissait ses pas la guider. Elle monta deux immenses escaliers, puis emprunta un petit couloir assez bas. Hagrid n'aurait sûrement pas pu se faufiler dans cet endroit. Tout était poussiéreux, et la jeune fille jugea adapté de ne pas éternuer. Quelques minutes de marche plus tard, elle tomba sur une petite porte délabrée, couverte de toiles d'araignée. Hermione la poussa avec précaution, de peur qu'elle ne tombe en lambeaux la minute suivante. Après avoir fait un bruit de tous les diables, elle s'ouvrit assez afin de laisser passer le corps frêle de la jeune fille.
La pièce qu'elle découvrit alors contrastait beaucoup avec l'étroitesse du couloir qu'elle venait d'arpenter. Il s'agissait d'une pièce aux dimensions confortables, plus grande que sa chambre de jeune fille chez ses parents, mais n'arrivant toutefois pas à dépasser la chambre qu'elle occupait ici.
L'endroit était rond. C'était la première chose qui était venu à l'esprit d'Hermione quand elle était entrée. Tout n'était que rondeur, donnant à la personne présente une sensation de bien-être, de sécurité. Malgré les ravages du temps, la poussière semblait avoir simplement effleurer les quelques meubles qui constituaient la pièce.
Mais l'attention d'Hermione était attirée par quelque chose en particulier. Au milieu de la pièce, à droite de la commode où elle pouvait apercevoir une bougie, trônait un télescope. Il paraissait intemporel, à la pointe de la technologie, mais pourtant assez ancien. En approchant de plus près, elle pouvait remarquer les vis qui lâchaient ici et là, preuve que cet objet était artisanal.
VOUS LISEZ
S'aimer | Sirmione
Fanfiction© Cette histoire appartient à ATARAXIE sur FanFiction.net Si Hermione Granger et Sirius Black venaient à s'aimer, comment cela se passerait-il ? 05K de vue, le 07/04/18 10K de vue, le 12/06/18 15K de vue, le 06/08/18 20K de vue, le 15/09/18 25K de v...