Chapitre 26

3.6K 214 57
                                    

Le ciel était limpide en ce samedi 11 mai. Le soleil, paresseux, apportait toutefois avec lui un peu de chaleur bienvenue. Sirius se trouvait dans le jardin intérieur qu'ils avaient emménagé pour la réception, s'assurant que toutes les choses étaient en place. Il était déjà midi, il ne devait pas tarder avec les détails, il allait se marier dans l'après-midi. Ils avaient disposé les tables et bancs de la Grande Salle à l'extérieur, afin que tous les élèves puissent profiter de cet événement et de la réception. A la plus grande surprise de Sirius, Ariane n'avait pas invité ses parents. Elle avait donc demandé à Dumbledore de la conduire à son futur époux, ce qu'il avait accepté avec plaisir.

Les Weasley devaient arriver dans la matinée pour assister au mariage, et Molly semblait particulièrement enthousiaste à la lecture de sa réponse à son invitation.

Sirius se rendit ensuite dans ses appartements afin de se reposer avant l'heure fatidique. Il ne pouvait s'empêcher de penser à Hermione. Hermione qu'il avait repoussé encore une fois la veille, ne sachant pas comment réagir à ses paroles et à ses gestes. Hermione, cette jeune fille tellement jeune qu'il ne pouvait s'empêcher d'aimer plus que de raison. Il avait eu tellement envie de lui dire oui, de lui dire qu'il allait partir avec elle, qu'ils commenceraient enfin une relation normale et que leur vie ne serait désormais qu'une succession de bonheur. Mais il n'avait pas pu, contraint par ce Serment qu'il avait du conclure trois semaines plus tôt. Il n'avait pas pu lui dire à quel point il l'aimait, à quel point elle manquerait à jamais à sa vie.

Il sentit une larme couler le long de sa joue, et se dit qu'il n'y avait bien qu'une femme pour lui arracher des larmes. Il n'avait pas pleuré lors de l'annonce de la mort de ses meilleurs amis. Il avait trop de colère en lui à l'époque, et la peine n'avait alors pointé qu'en deuxième position. Il n'avait pas non plus pleuré pendant ses années d'emprisonnement : la survie passait avant tout, et aucune faiblesse n'était permise. Ariane lui avait manqué, certes. Il n'avait eu de cesse de penser à elle, surtout pendant les premières années. Il lui avait écrit des milliers de lettres, lettres qui n'ont jamais rejoint leur destination. La seule fois où il eut la permission d'envoyer une lettre, il l'avait adressée à Dumbledore. Sirius détenait alors des informations sur les plans des mangemorts, glanées au fil de ses discussions avec certains détenus, et il était vital qu'il les transmette au directeur de Poudlard. Il n'avait jamais su si Ariane lui en avait tenu rigueur, n'ayant jamais parlé avec elle de cette période de sa vie.

Cette femme qu'il avait aimée, celle pour qui il avait mis de côté ses envies de séduction, allait officiellement être Madame Black dans quelques heures. Et pourtant, Sirius n'était pas l'homme heureux qui aurait du être. Il l'avait aimée, certes, mais aujourd'hui, une autre avait ravi son cœur, et il allait devoir vivre le reste de sa vie loin de cette dernière. Maintenant, il ne pouvait qu'espérer. Espérer qu'un jour, Hermione puisse aller de l'avant, qu'elle puisse l'oublier. Ce n'était pas ce qu'il désirait, mais c'était la seule chose qu'il pouvait lui souhaiter.

Avec un soupir, il se dirigea vers son armoire afin de sortir son costume. Après s'être déshabillé, son regard rencontra sa silhouette dans le miroir, et il eut un mouvement de recul. Il ne pensait pas avoir autant changé. Il avait maigri, sa musculature d'autrefois s'était envolée, ne laissant qu'une fine charpente sous la peau. Ses traits étaient creusés, souvenir de sa précédente nuit blanche.

Malgré sa peine, il savait qu'il ne devrait rien laisser paraître le jour de son mariage devant tant d'invités. Hermione serait présente, bien sûr, et il devrait l'éviter encore une fois. En pensant aux différentes façons de ne pas la croiser lors du mariage, les pensées de Sirius se perdirent dans les souvenirs de leur dernière soirée ensemble. Lors du Serment Inviolable, il avait promis à Ariane de mettre un terme à sa relation avec Hermione. Mais le fait de l'embrasser et d'avoir été sur le point d'avoir une relation avec la jeune fille n'avait eu aucun effet sur eux deux. Rien de néfaste s'était produit, à son grand étonnement. Sur le moment, il ne l'avait pas réalisé, tout à son bonheur de la serrer encore une fois entre ses bras, mais avec le recul, il se demandait si une telle situation n'aurait pas du mener à la violation du serment. Et pourtant, il était encore en vie...

S'aimer | SirmioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant