Chapitre 1

10.7K 419 193
                                    

© Cette histoire appartient à ATARAXIE sur fanfictions.net

Allongée sur son lit, Hermione gardait les yeux ouverts. L'été touchait à sa fin, et elle n'avait toujours pas fait ses bagages. "Je ne suis vraiment pas ordonnée ces temps-ci", pensa-t-elle avec un léger sourire aux lèvres.

- Hermione chérie ? Une visite pour toi.

La voix de sa mère s'élevait depuis le salon. La jeune fille bondit sur ses pieds, et remit de l'ordre dans sa coiffure. La porte de sa chambre ne fit pas de bruit quand elle entreprit de l'ouvrir. Arrivée sur le palier, elle tendit l'oreille, et entendit trois voix distinctes : deux hommes et une femme. Sa mère discutait avec Harry et le parrain de ce dernier.

- Harry !

Hermione dévala les escaliers et atterrit dans les bras de son meilleur ami. Souriant de toutes ses dents, elle l'accaparait de ses questions.

- Comment s'est passé ton été ? Tu as fait des recherches n'est ce pas ? Enfin... Pour l'école bien entendu.

Harry la regarda d'un air complice. Elle n'avait pas beaucoup changée, ses cheveux étaient toujours aussi touffus, quoiqu'il pensait qu'elle avait eu recours à un sort pour les dompter. Mais elle avait grandit. Elle avait désormais de jolies formes, qui lui inspiraient des pensées qu'il n'était pas prêt de formuler. Surtout pas devant Mrs Granger.

- Et bien... Tout s'est passé pour le mieux ! Ron et Ginny sont à la maison en ce moment... Enfin. Chez Sirius.

Hermione semblât se rendre compte de la présence du parrain de Harry. Elle se tourna vers lui et se blottit naturellement contre lui.

- Sirius... Comment va Buck ?

Il relêcha son étreinte, et la tint aux bouts de ses bras, un sourire aux lèvres.

- Très bien Hermione. J'aurais préféré que tu me demandes comment j'allais, mais si tu préfères Buck, alors...

Une moue désabusée se forma sur son visage, tandis qu'Hermione riait.

- Tu sais très bien ce que je veux dire !

- Hermione, ce n'est pas que je m'ennuie, mais je venais de dire à ta mère que nous n'allions pas tarder à partir...

La jeune fille se tourna vers Harry, déçue.

- Vous n'êtes là que depuis cinq minutes ! Et cela fait une éternité que nous ne nous sommes pas vu... Vous pourriez faire un effort tout de même.

Sirius lança un regard à son filleul, et répondit :

- Hermione... Tu es censée venir avec nous.

- Je vais faire ma valise !

En moins d'une seconde, elle était déjà partie en direction de sa chambre.

Arrivée dans son "antre" comme elle aimait l'appeler, Hermione prit avec enthousiasme une vieille valise située sous son lit. Elle entreprit alors de fourrer la majeure partie des affaires qui se trouvaient dans sa chambre. Elle ramassa ses tee-shirts par terre, les roula en boule afin de les caler dans l'étroit contenant. A l'inverse, elle prit avec le plus grand soin ses livres de magie et les rangea dans un sac plus petit, mais qui semblait beaucoup plus solide.

S'aimer | SirmioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant