Chapitre 4

133 17 11
                                    




AMY

 Nous venions d'arriver à l'école avec Rebecca. Je marchais avec elle pour rentrer dans notre établissement lorsque je vis Arthur parler avec Margot et le nouveau, Luke.

- Salut Amy !

Je passai à côté d'eux en les fixant, mais en ne répondant rien. Margot avait un petit sourire taquin sur les lèvres tout en me fixant. Elle était fière de me montrer encore une fois qu'elle avait réussi à engager la conversation avec le nouveau, mais en plus de ça, elle voulait bien me montrer qu'Arthur et elle s'était toujours d'actualité. Oh non, ne pensez pas qu'Arthur et elle soit sorti ensemble. Margot était la meilleure amie d'Arthur avant notre relation et soit disant à cause de moi, elle l'aurait perdu pendant nos deux ans ensemble. Elle était donc bien fière de me monter qu'Arthur tenait toujours à elle.

- Il n'aura pas fallu plus de 24 h à Margot pour qu'elle mette le grappin sur le nouveau. Dis-je sèchement.

- Qu'elle le garde le nouveau ! Répondit simplement Rebecca.

Cela me surpris surtout qu'hier encore, elle le trouvait plutôt beau. Je la regardai en écarquillant les yeux.

- Pourquoi tu me regardes comme ça ? Ouais, elle peut garder le nouveau. Il n'est pas si beau. Il y a plus beau que lui.

- Moi, je le trouve beau. Dis-je en souriant bêtement.

Rebecca roula des yeux, mais eu, un petit sourire. Je compris alors qu'elle avait simplement repéré mieux. Je me mis à rire face au comportement de Rebecca. Je lui laissais une semaine voir maximum deux pour qu'elle se trouve un garçon avec qui s'amuser cette année et puis tous les autres suivront. Rebecca est comme ça. Aucune histoire d'amour que des histoires sans lendemain. Elle dit que ça lui convient parfaitement.

Cette journée se passa bien. Je n'eu aucune remarque désobligeante de Margot. Je ne recroisai pas Arthur non plus ce qui me facilitait la tâche. Mais cette journée aurait pu être mieux si nous avions euent sport. Hélas, nous n'avons sport que trois fois par semaine.

Enfin de compte, la journée n'était pas si bien que ça. Du moins, elle ne se terminait pas comme je le souhaitais. Alors que j'attendais Rebecca près de sa voiture pour rentrer, je vis Arthur rejoindre sa voiture ou une belle blonde l'attendait calmement. Alisson. C'est vrai qu'elle est sacrément jolie. Rien avoir avec moi. Elle est bien plus grande que moi. Je lui donne le mètre quatre-vingt alors que je ne dépasse même pas le mètre septante-cinq. Grande, élancée, blonde et je dirais qu'elle doit avoir les yeux verts. Et je dois avouer qu'elle a des jambes à tomber par terre. Je sentis une grosse boule se former dans mon estomac ainsi que dans ma gorge. J'avais beau faire croire à tout le monde que ma rupture avec Arthur s'était du passé. J'avais encore énormément de mal. On ne se détache pas si facilement d'une personne que l'on a aimée pendant deux ans. Je n'arrivais pas à détacher mon regard de lui et son Alisson. Je me mordis la lèvre pour éviter de pleurer, mais je sentais déjà mes yeux se remplir de larmes. Lorsque Arthur posa ses lèvres sur les siennes, se fut trop. Je détournai le regard et une larme roula sur ma joue involontairement. Je l'essuyai rapidement du revers de ma main et relevai le regard. Ils s'étaient installés dans la voiture d'Arthur. Voiture dans laquelle, nous avions partagés de si bon moment. C'est à cet instant précis que Margot arriva derrière moi.  

  - Dur, dur de voir Arthur avec sa nouvelle chérie ? Dit-elle en gloussant. Laisse tomber. Il ne reviendra jamais vers toi. Elle est bien plus belle. Dit-elle en éclatant de rire cette fois-ci.

Rebecca actionna le bouton d'ouverture de la voiture à ce moment et se fut exactement le bon moment pour le faire car si je restais une minute de plus avec cette peste, je cru que je lui en aurais mis une. Je m'installai dans la voiture et claquai la portière pour bien faire comprendre à Margot que j'en avais assez entendu. Elle s'en alla et me laissa seule dans l'habitacle de la voiture de Rebecca quelques secondes avant que celle-ci ne vienne s'asseoir derrière le volant.

- Qu'est-ce que Margot te voulait ?

- Rien.

- Tout va bien ?

- Oui. Je veux juste rentrer Reb si tu veux bien.

- Écoute Amy... Je sais que tu ne m'écouteras que d'une oreille, mais je te connais depuis longtemps. Très longtemps. Je pense que je te connais depuis que tu portes une couche sans exagérer alors ne nie pas ma question. Je sais que ça ne va pas. Dis-moi.

S'en fut trop. Je mis à pleurer toutes les larmes de mon corps. J'en voulais à cette fille, Alisson d'exister. J'en voulais à Arthur de m'avoir quitté pour cette fille. Je m'en voulais d'avoir laissé partir Arthur si facilement et sans me battre. J'en voulais à Margot de me rendre la vie si compliquée. Mais je ne dus rien expliquer de vive voix à Rebecca. Je crois que par mes pleurs elle avait bien compris ce qu'il se passait. Elle démarra sans rien dire et me laissa pleurer. Au bout de quelques minutes, on se retrouva dans le centre et Rebecca m'invita à boire un verre. J'acceptai malgré ma tête de bébé remplie de larmes. On s'installa à une table. Rebecca commanda pour nous deux et pendant de longues minutes je ne voulut rien dire. Le silence devenait pesant, mais Rebecca ne fit rien. C'est moi qui le rompu en expliquant à Rebecca ce que j'avais vu avant qu'elle n'arrive à sa voiture. La remarque de Margot. Elle m'écouta tout expliquer et me plaindre pendant une longue heure. Rebecca avait toujours été là pour moi. Elle me connaissait que trop bien. Parfois, je me demandais si elle ne me connaissait pas mieux que moi-même.

Je pense que nous sommes restées dans ce bar deux bonnes heures à discuter. Je me souviens simplement que quand je me suis mise au lit, j'étais exténuée.

Le reste de la semaine, se passa relativement, normalement. J'évitais à tout prix le contact avec Margot et Arthur. Je vis également que le petit nouveau était relativement bien intégrer, car il traînait pas mal avec Margot et Arthur justement ainsi que quelques garçons de la classe. Moi, je préférais ne pas avoir de contact avec lui. Pour la simple raison que comme il restait avec Margot, il devait sûrement entendre des choses absurdes à mon égard.

Vendredi, au cours de français, le prof nous demanda de former des binômes afin de faire un travail sur un auteur de notre choix que nous allions devoir présenter la semaine suivante. Margot se précipita vers Luke afin d'être avec lui pour le travail. Moi, je soupirais déjà, car, qui allait bien vouloir faire le travail avec moi. C'est alors que je vis Alice, une fille avec qui j'avais peut-être parlé deux fois, venir vers moi et me proposer de faire le travail avec elle. J'acceptai plus par dépit et que par choix...

À croire que les profs se sont fait passer le mot. Même le prof de sport, monsieur Dawson nous demande de former des binômes afin de s'entraîner et de voir déjà, maintenant avec qui nous allons pouvoir faire l'examen finale d'orientation. Margot se retrouva à nouveau avec Luke et moi, je me retrouvai avec un garçon dont je ne connaissais même pas le prénom. Je ne fis aucun commentaire et me mis à courir à ses côtés. Il ne parlait pas et cela me convenait parfaitement. Le fait de courir me relaxait. Toutes les tensions que j'avais en moins s'envolaient à chaque pas que je faisais sur le sol. Lorsque le prof siffla pour mettre fin au cours. Il nous félicita tous et nous rappela que les groupes former aujourd'hui n'étaient pas les définitif, car il fallait bien évidemment courir avec quelqu'un de son niveau et non essayer de prendre quelqu'un de plus fort que soit et de risquer de se blesser en voulant en faire trop. Il nous expliqua qu'il allait effectuer des observations lors des prochains cours afin de déterminer lui-même les groupes. Je vis Margot soupiré de déceptions à cette dernière phrase. Je gloussai intérieurement. Une fois les explications données, j'allai prendre mes affaires. Je décidai d'envoyer un message à Rebecca pour lui dire que je rentrais chez moi en courant. J'eu une réponse immédiate de sa part.  

Love & Pain (Partie I)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant