Chapitre 15

35 8 0
                                    


AMY

  J'aimais cette soirée avec lui. Mais ce qu'il venait de dire signifiait-il quelques choses ? À avoir des attaches ici ? Ici, dans cette ville ? Avec moi, Margot et peut-être d'autre personne ? Dans ma tête, il y avait un feu d'artifice. Je voulais y croire. Je voulais me dire que s'était pour moi qu'il disait ça. La soirée avançait tellement bien que nous avons même décidé de manger sur place.

C'est quand je vis l'heure sur mon téléphone que je fus déçue, je ne voulais pas rentrer. Comme les sentiments et les émotions sont étranges. Il y a un mois, j'en voulais tellement à Luke de m'avoir menti sur quelques choses qui ne s'était même pas produit. J'étais jalouse, car je voulais être la fille sur cette photo. Puis est venu le moment de la révélation, il y a trois semaines où j'ai mis tout le monde de côté afin de réfléchir et de comprendre toute cette histoire plus que dingue. J'ai pris conscience que oui, j'étais jalouse de cette photo, mais j'ai pu réaliser aussi que je tenais à Luke plus que ce que je ne voulais l'admettre. Et nous voilà maintenant... Je n'ai pas du tout envie de partir. Je me sens si bien avec lui à discuter autour d'un verre. Tout ce que j'ai besoin, c'est d'aller vers lui et le prendre dans mes bras, mais je ne peux pas. Pas encore. J'ai peur. Peur de quoi ? Du rejet ?

Lorsque je vis Luke se lever et me proposer de me reconduire, j'acceptai en souriant, mais au fond de moi, je ne voulais pas. Je voulais encore rester avec lui.

Une fois arrivé devant chez moi, je ne savais pas comment lui dire au revoir alors je lui souris bêtement en lui souhaitant une bonne nuit et en le remerciant pour cette soirée. Il se pencha vers moi et déposa un simple bisou sur ma joue. Ce simple geste me fit ressentir comme une décharge électrique et des papillons dans le ventre. Comme j'aimais cette sensation. Je ne l'avais plus ressenti depuis longtemps. J'ouvris la porte a contre-cœur et lui fit signe avant de regagner mon entrée. Je ne l'avais plus ressenti depuis longtemps. Je le vis écrire un message sur son téléphone que je ne sut lire car, il ouvrit directement sa fenêtre. Je me penchai à mon tour et lui déposai un bisou sur sa joue avant de rentrer chez moi. Mon cœur battait la chamade. Qu'est-ce qu'il se passait ? Luke me fait beaucoup d'effet d'un coup. Je me mordis la lèvre tout en souriant. Je sentis mon téléphone vibrer dans mon sac, je le sortis pour en lire un message de Luke.  

De : Luke

A : Amy

Je suis ravi de cette soirée. Tu m'avais manqué Amy. Merci à demain xx


  Ce simple message me fit sourire de plus belle. Luke Drews, si tu savais comme mon cœur bat vite quand je pense à toi....


Le lendemain en cours, je décidai de faire part de tout ça à Rebecca, qui se réjouissait déjà. Elle voulait depuis des mois me voir avec lui. En classe, je décidai même d'aller me mettre à côté de Margot et papoter tout le long du cours ce qui fit rire Luke qui était assis au fond de la classe, à ma place habituelle. Oui, c'est vrai, j'ai pardonné Margot après ce geste si gentil qu'elle a eu envers moi. Elle a trahi son meilleur ami, Arthur, pour m'aider moi, la fille qu'elle apprécie le moins au monde. Je pense qu'après ses trois semaines de silences. Il faut que moi aussi, je fasse un effort et aller vers elle. Je décidai donc de lancer le seul sujet de conversation qui allait nous mettre d'accord.

- Je crois que Luke me plaît, Margot...

- Non sans blague ! Dit-elle en gloussant. Il faut que tu lui dises !

- Non ! Tu es dingue ! Il me plaît, mais je ne suis pas prête à faire un tel pas. J'ai peur Margot.

- Je suis sûr à dix mille pourcents que tu lui plais aussi alors pourquoi avoir peur ? Je traîne avec lui depuis le début de l'année, je le connais, tu sais. Et toi aussi, je te connais Amy même si nous n'étions pas amies. J'ai voulu l'avoir pour moi en début d'année, tu te souviens ?

- Oui... À ta fête... Quand... Tu l'as embrassé et que...

- Et que tu l'as mal pris. Oui, je suis au courant Amy. Il est venu me trouver le lendemain matin et tu sais ce qu'il m'a dit ?

Je me rappelle qu'à ce moment-là, Luke m'avait dit qu'il avait été trouvé Margot pour lui dire qu'il ne l'avait pas embrassé, car il n'avait pas de sentiments pour elle et que s'était une belle idiotie. En repensant à ces paroles, un petit sourire en coin se forma sur mon visage.

- Il m'a dit qu'il n'éprouvait pas de sentiment pour moi. Que je n'étais pas du tout son style de fille. Dit-elle en me regardant dans les yeux. À ce moment précis, le cours n'était plus qu'un lointain ronronnement dans le fond de ma tête. Et tu sais ce qu'il a ajouté ?

- Non... Dis-je presque en panique.

- Qu'il regrettait que ça se soit passé comme ça, parce que ça avait blessé une personne à qui il tenait. À ce moment-là, je n'avais pas compris qu'il s'agissait de toi. Mais depuis ce moment-là, Luke t'apprécie. Il a toujours voulu être là pour toi. Et tu ne sais toujours pas pourquoi ?

Tout sembla clair dans ma tête en un instant. Je me tournai pour voir le visage de Luke dans le vide en train de fixer le prof, mais c'est comme s'il avait senti mon regard posé sur lui, car il tourna la tête dans ma direction. Mon cœur eu une ratée. Luke est une personne merveilleuse, attentionné et par-dessus tout, il est beau.

Je vis le petit sourire sur le visage de Margot quand elle suivit mon regard.

- J'ai une idée. Et tu vas lui dire ce que tu ressens. D'accord ?

- Non.

- Oh que si. Dit-elle en riant presque.

Je lui fis non de la tête et elle se mit à sourire de plus belle. Margot et moi amie ; qui l'aurait cru.

La journée passa très vite et c'est seulement une fois chez moi que je me rendis compte à quel point j'étais fatigué. Je tombai de fatigue dans le fauteuil. Je me fis réveiller par ma mère lorsqu'elle revint du travail. Elle m'avait laissé dormir et avait cuisiner un petit repas que j'adorais. Puis je sentis mon téléphone vibrer dans ma poche. S'était Margot.. Je décrochai.

- Allô ?

- Ça te dit une soirée entre filles ? J'ai invité Rebecca aussi. Je me suis dit que ça pourrait être chouette une soirée entre fille afin de renouer les liens.

- Euh... Ce soir ?

- Oui. Apprête-toi ! Je t'attends dans le petit parc près de chez Rebecca. D'ailleurs, il faut encore que je l'appelle. Allez à plus !

Je me levai de mon fauteuil et allai dans ma chambre me préparer pour cette fameuse soirée entre filles. Cela me touche beaucoup les efforts que fait Margot pour renouer les liens comme elle dit. Je m'habillai simplement et mis des vêtements dans un sac afin de passer la nuit chez Rebecca ou Margot. Oui, d'ailleurs, elle n'a pas précisé ça. Et pourquoi se donner un rendez-vous dans un parc ? C'est bizarre. Margot a toujours été un peu bizarre mais bon. Je descendis les escaliers pour aller trouver ma mère et lui expliquer le planning de la soirée. Je la vis sourire sincèrement et ça me fit du bien de la voir comme ça. Cela faisait si longtemps que je n'avais pas vu ma mère comme ça. Je la serrai dans mes bras avant de quitter la maison et d'aller vers le parc à côté de chez Rebecca. Une fois arrivé sur le lieu de rendez-vous, je ne vis aucune voiture. Même pas celle de Margot. Je regardai mon téléphone pour voir que j'avais quelques minutes d'avance. J'attendis en regardant le ciel. S'était une nuit étoilée. Je trouvais ça merveilleux. Je me mis à sourire bêtement en pensant à tout ce qu'il s'était passé durant cette année lorsque j'entendis un bruit. Je regardai en face de moi en plissant les yeux pour voir Luke.  

  - Luke ? Mais qu'est-ce que tu fais là ? Tu te balades ? Demandais-je.

- Non. Rebecca m'a demandé de passer chez elle et m'a demandé de l'attendre dans le parc en face de chez elle. Elle voulait qu'on se voie pour un cours qu'elle a soit disant perdu. Je n'ai pas compris, car on n'est même pas dans la même classe. Et toi ?

- Moi Margot m'a donné rendez-vous ici, car on va faire une soirée entre filles...

C'est alors que je compris. Luke aussi vu son regard. On se mit à rigoler tous les deux. Rebecca et Margot venaient de nous berner tous les deux. La soirée fille n'existe pas et le cours manquant de Rebecca non plus. Je posai mon sac et rigolai de plus belle.

- Je pense que nous nous sommes fait avoir. Dit Luke en s'avançant vers moi.

- Je pense aussi.

- Mais maintenant que nous sommes tous les deux ici que penses-tu de faire une petite balade au clair de lune ?

- Avec plaisir. Dis-je en reprenant mon sac qui n'aura servi à rien.

Luke se mit en route vers le parc et je le suivis. Un silence s'était installé entre nous. Mais cela ne me dérangeait pas.

- Amy, tu es superbe. Me dit-il.

- Merci. Tu es pas mal non plus. Dis-je en souriant. Pour quelqu'un qui venait chercher un cours.

Alors que nous marchions calmement, je sentis la main de Luke chercher la mienne. Je l'acceptai et serrai sa main dans la mienne. Marcher avec Luke sous un ciel si beau et main dans la main. On dirait presque un film d'amour.

Je regardais partout, autour de moi. Quand, d'un coup Luke s'arrêta et cela me fit m'arrêter aussi.

- Que se passe-t-il ? Demandais-je.

Il se rapprocha simplement de moi sans rien dire et mon regard s'attarda sur ses magnifique yeux clair. Il était bien plus grand que moi, mais j'aimais sa proximité. Je sentis sa main effleurer mon visage pour remettre une mèche de cheveux derrière mon oreille. Son contact me fit fermer les yeux. Quand je les rouvris, il était encore plus proche. Je pouvais sentir son souffle sur mon visage. Il était tellement beau. Je ne pouvais plus nier, j'ai des sentiments pour cette merveilleuse personne qu'est Luke Drews. J'avais tellement envie qu'il m'embrasse en cet instant précis. C'est alors que Luke déposa ses lèvres délicatement sur les miennes, comme s'il avait entendu mes pensées. J'attendais ce moment depuis si longtemps. S'était tellement différent de la dernière fois. Lorsqu'il s'éloigna de moi, je lui pris le visage entre les mains et se fus à mon tour de l'embrasser. Nous nous embrassions pour la première fois sincèrement et j'en avais de véritable papillons dans le ventre. Je me détachai de ses lèvres pour lui sourire.

- Amy... Si tu savais comme j'avais envie de faire ça depuis longtemps.

- J'en avais envie aussi, mais j'avais peur. Répondis-je timidement.

- Peur ? Mais de quoi ?

- Que tu me rejettes.

- Oh non.... Impossible.

Suite à cette réponse, je redéposai mes lèvres sur les siennes et je sentis ses bras s'enrouler autour de moi. Je me sentais tellement bien. Luke Drews et moi. Qui l'aurait cru ? Tout le monde sauf moi apparemment. Je le serrai dans mes bras. C'est alors que j'entendis un bruit derrière nous. Je me retournai pour y apercevoir Margot et Rebecca.

- Bonsoir les filles. Dit Luke simplement.

- Bon sang ! Il était temps, vous ne pensez pas. Dit Rebecca en souriant.

- Je suis d'accord. Ajouta Margot.

Je les vis se taper dans les mains tout en rigolant. Je regardai Luke et on se mit à rire tous les deux aussi. Il déposa un doux baiser sur mon front. Un baiser comme sur la photo. Je fermai les yeux pendant ce baiser et je me mis à sourire en pensant qu'à présent s'était bien moi la fille de cette photo.

C'est à partir de ce moment que notre petite bande se forma. Bon, c'est vrai, il ne reste pas énormément de temps avant la fin de l'année et les vacances. Mais on profita quand même de ces derniers moments ensemble au lycée avant une tout autre aventure.

Je passai une fin d'année mémorable à leur côté.

Et vous savez quoi ? Nous avons tous obtenu notre diplôme à la fin de l'année nous étions tous prêts à aller à l'université à vivre de nouvelles aventures, mais avant tout ça, nous avions un été à passer tous ensemble. Qu'est-ce qu'il pourrait bien nous arriver ? Quatre amis que seul le destin a réunis....   

________________________

Fin du chapitre 15 mais également fin du tome 1 de Love & Pain. 

Qu'avez-vous pensez de ce chapitre ? Amy et Luke sont enfin officiellement ensemble! J'aimerais maintenant que l'histoire est terminé que vous me donniez votre avis sur l'ensemble de l'histoire ? Dis moi tout ce que vous en avez pensé ! Je suis impatiente de savoir. 

Le tome 2 est toujours en cours mais dans le courant de la semaine, je vous posterai la photo de couverture du tome. 

J'espère en tout cas que cela vous a plu ? Car malgré mes longs moments d'absences, j'ai beaucoup aimé partager mon histoire avec vous. Et ce n'est bien sur pas finis, vu que le tome 2 vous attends ! 

Je vous fais de gros bisous et je vous dis à bientôt. 

Laurie x 

Love & Pain (Partie I)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant