Chapitre 10

62 10 4
                                    


LUKE


La soirée avec Amy s'était tellement bien passé. Nous avions beaucoup discutés et j'ai appris pas mal de choses à son sujet. Mais une chose m'a beaucoup touché. C'est l'histoire avec son père. En réalité, elle ne sait pas comment il est mort. Elle pense que la façon dont sa famille lui a rapporté la mort de son père n'est pas vrai. C'est vrai que c'est assez embarrassant et je suis prêt à l'aider dans cette histoire, mais j'espère sincèrement qu'elle ne se fait qu'une idée... Sinon la réalité va faire mal... Et je ne veux pas la voir triste.

Ce soir-là, je montai directement dans ma chambre comme à chaque fois, mais j'eu du mal à m'endormir. Je voulais découvrir la vérité au sujet du père d'Amy. S'il y en avait une. Ça ne doit pas être quelques choses de facile à vivre et je pense qu'elle aura besoin de quelqu'un sur qui se poser et je veux être cette personne.

Le lendemain, en cours, je passai ma matinée avec Amy et mon début d'après-midi avec Arthur et Margot. Je sentais bien que cela les dérangeait énormément que je reste avec Amy. Surtout Arthur. Margot, elle ne faisait plus de réflexion, mais je sentais tout de même dans sa façon de parler que cela la dérangeait. J'étais dans un parc avec eux, on discutait de tout et de rien comme toujours. Margot parlait de sa vie sentimentale qui était un vrai néant. Arthur lui, nous expliquait comment ça se passait avec Alisson. Ça se passait plutôt bien et j'en étais content pour lui, même si j'étais sur le qui-vive à ce sujet, car je savais bien qu'il y avait aussi Amy dans le décor. Ça se passait plutôt bien et j'en étais content pour lui, même si j'étais sur le qui-vive à ce sujet, car je savais bien qu'il y avait aussi Amy dans le décor.  

De : Amy

A : Luke

Je vais y aller aujourd'hui. J'ai besoin de savoir. Tu veux toujours bien m'accompagner ? Si oui, je t'attends près de l'école dans 15 minutes.


Bien évidemment que je voulais toujours l'accompagner. Je m'excusai auprès des autres en leur racontant une salade et je partis en direction de l'école. J'y retrouvai Amy plus que stressé à l'idée de faire ça.

- Luke. Je suis contente de voir que tu es venu. Dit-elle en chipotant à ses doigts.

- Je t'ai dit que je viendrai. Dis-je en posant ma main sur la sienne pour qu'elle arrête de faire craquer ses doigts. Alors on commence par quoi ?

- Je pensais d'abord faire le tour des hôpitaux.

- Très bien. Tu sais dans lequel il a été hospitalisé ?

- Pas du tout. Dit-elle.

- Ce n'est rien. On va tous les faire.

Le reste de l'après-midi se passa à faire le tour des hôpitaux et de demander si un certain Sebastian Lucas avait été hospitalisé. Souvent avec beaucoup de difficulté, on obtenait un non. Je sentais bien qu'Amy perdait patience, elle semblait même de plus en plus déprimé à l'idée de ne peut-être rien trouver. Mais la ville ne comptait pas énormément d'hôpitaux. Seulement trois. Nous étions en route pour le dernier lorsque Amy semblait dans la lune. Je posai alors ma main sur son bras et lui adressai un léger sourire. Cela la fit sourire à son tour, mais je sentais bien que cela ne la rassurait pas. On entra enfin dans le dernier hôpital de la ville. Une dame attendait à l'accueil. On la salua le plus poliment possible et on posa la même question. Une nouvelle fois, la même réponse fusa.

- Je ne peux pas vous donner cette information. Êtes-vous un membre de la famille ? Demanda la dame de l'accueil.

Amy répondit qu'elle était la fille de ce monsieur. La dame répondit directement qu'il lui fallait un papier pour le prouver et qu'elle ne pouvait rien donner sans ça. Je vis alors Amy perdre patience. Elle fusillade la dame du regard et demanda une nouvelle fois, de manière plus sèche si son père avait été hospitalisé ici. La dame ne répondit pas et pinça simplement ses lèvres. Amy tapa un fort coup sur le bureau et s'énerva sur la dame. Elle était bien décidée à savoir.

- Écoute moi bien. Cela fait 12 ans que mon père est mort et cela fait maintenant 12 ans que ma famille me ment à son sujet alors rendez-moi service. J'ai besoin de savoir. C'est trop dur à porter... Je ...

Je vis Amy défaillir. Je la rattrapai et la redressai. Elle revint directement à elle. La dame de l'accueil était sur le point d'appeler un médecin, mais lorsque Amy reprit conscience elle ne le fit pas. Certainement prise de tendresse pour Amy ou juste pour être gentille, elle nous divulgua ce qu'elle savait au sujet du papa d'Amy. Une nouvelle fois, on fit chou blanc. Aucun Sebastian Lucas n'avait été hospitalisé dans cette ville, ni même transféré. On quitta donc l'hôpital avec aucun nouvel indice au sujet du père d'Amy.

Une fois, dehors, elle se laissa glisser le long d'un mur et se prit la tête entre les mains. Elle perdait sûrement courage et je la comprenais, mais elle ne pouvait pas s'arrêter en si bon chemin. Je la redressai, la pris dans mes bras. Je la serrais fort afin de lui faire comprendre que j'étais là et qu'on allait continuer. Cela lui redonna sûrement du courage, car elle se détacha de moi et on partit en direction du poste de police de la ville. Une fois dans le poste, je ne me sentais pas du tout bien. Je ne me suis jamais fait arrêté ou quoi que ce soit mais cela me rappelait de mauvais souvenir ... Comme quand on a dû aller rechercher mon frère, car il avait été mis en cellule pour une infraction dans un magasin... Je me ressaisis immédiatement, car je n'étais pas là pour moi et mes soucis, mais pour soutenir Amy. Elle s'approcha d'un homme qui était au bureau. Très poliment, il nous demanda ce qu'on voulait. Amy répéta alors pour la quatrième fois le même laïusse. Le policier fut surpris de sa question.

- Cette affaire a été classée, il y a bien longtemps. Qui êtes-vous ? Répondit le policier.

- Je suis la fille de Sebastian Lucas. Je m'appelle...

- Amy Lucas... Continu, a-t-il.

- Comment me connaissez-vous ? Dit-elle un peu paniquée.

- C'est moi qui me suis occupé de l'enquête.

- De l'enquête ? Comment ça ? Que voulez-vous dire ? Mon père est bien mort d'un accident de voiture n'est-ce pas ? Qu'est-ce que j'ai avoir avec ça ? Demanda-t-elle de plus en plus inquiète.

- Venez avec moi. Répondit-il simplement.

Il quitta le bureau de l'accueil pour nous conduire dans un bureau plus éloigné. Je suppose qu'il s'agissait du sien. Il nous invita à nous asseoir ce qu'on fit sans poser de questions. Amy me regardait avec des yeux inquiets. Était-on tombé sur quelqu'un qui connaissait le fin mot de l'histoire ? Je tendis ma main à Amy en guise de soutiens et elle la prit sans rien dire.

- Je me souviendrais très longtemps de cette affaire mademoiselle Lucas. Qui vous a dit que votre père était mort d'un accident de la route ? Demanda le policier en regardant Amy.

- Um... Hé bien... C'est ma mère. Elle me raconte depuis toute petite la même histoire. Mais ces derniers temps, suite à tout ce que j'ai pu entendre, j'ai des doutes et je cherche justement à savoir ce qui s'est réellement passé. J'ai cherché sur Internet, mais il n'y avait rien. Pas d'accident.

- C'est normale mademoiselle Lucas. Votre père n'est pas mort d'un accident de voiture...

Cette phrase resta en suspend... Personne n'osait parler. Amy perdit ses belles couleurs sur son visage. Elle devenait de plus en plus blanche. Je resserrai ma main autour de la sienne. Elle fixait toujours le policier et moi, je devais à mon tour de plus en plus mal à l'aise. L'histoire n'était donc pas vraie... Amy avait eu raison de s'interroger, mais maintenant elle allait se prendre la réalité en face et ça allait faire certainement mal...   

Love & Pain (Partie I)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant