AMY
Il faisait froid et terriblement noir. Je ne voyais rien du tout. Je devais être allongée sur mon ventre depuis un long moment, car mes bras, qui se trouvaient en dessous de moi, étaient tout engourdis. Mes oreilles bourdonnaient. J'avais du mal à comprendre la situation dans laquelle je me trouvais. J'entendis vaguement, au loin peut-être, des cris. Ce cri semblait être celui de papa ou peut-être celui de quelqu'un d'autre... Je ne saurais pas dire. Je reconnus cependant le cri strident de maman. J'ai toujours aussi froid. Je me redressais avec difficulté. J'avais cette furieuse impression d'être dans de l'eau. Le sol était humide. D'un coup, un flot de lumière entra dans la pièce dans laquelle je me trouvais. Je secouai la tête et regardai partout, autour de moi. Je ne reconnaissais rien. Je m'appuyais sur mes petites mains pour me redresser, mais cela me fit tellement mal. Je me mis à les contempler pour découvrir qu'elles étaient couvertes d'un liquide sombre... Un liquide rouge. Du SANG !? Soudain, je me mis à paniquer. Étais-je blessée ? Non. Je n'avais rien. Pas même une égratignure. Je regardais le sol. Il n'était plus de sa couleur naturellement blanche, mais avait viré d'un rouge pourpre. J'étais perdue et j'avais craqué, pleurant à chaude larme. Je ne comprenais pas. Pourquoi il y avait du sang ? Pourquoi étais-je seule dans cette pièce ? Où était maman ? Et papa ? Je hurlais. Je souhaitais à tout prix sortir de là. Je voulais mes parents. D'un coup, une ombre s'approcha de moi. Elle était grande. Elle s'approcha de moi de manière menaçante. Je reçus un coup sur le visage pour me faire taire. Je pleurais de plus belle. On m'attrapa par les cheveux avant de me soulever brusquement. On me jeta quelques mètres plus loin. Alors que je tentais de me relever, je sentis quelques choses, une présence, à côté de moi. Encore du sang... Il était encore chaud... Je ne vis rien d'autre. La silhouette alluma la lampe. Je hurlais. Un corps gisait sur le sol. Inerte. Blanc. Sans vie.
Mon réveil sonna, ce qui me tira de mon rêve. Encore ce même rêve. J'étais à nouveau remplie de sueur, et dégoulinante. Je me dégoûtais. Je sortis donc rapidement de mon lit afin d'aller prendre une bonne douche et de calmer mon esprit toujours embué par ce maudit cauchemar. Qui ne signifiait rien pour moi, et ce, depuis des années ... Et pourtant, je le faisais sans cesse.
Après dix minutes dans une eau chaude, je pensais que mes idées allaient virer vers quelques choses de positif, mais hélas, je repensais à la soirée de vendredi et j'en voulais à la terre entière. J'avais toujours autant la haine contre Arthur de ne pas avoir dit la vérité à sa copine. Mais d'un autre côté, je voulais croire qu'il pensait encore à moi... J'en voulais à Margot d'avoir embrassé Luke. Mais j'en voulais d'autant plus à Luke d'avoir répondu à ce baiser volé en soirée. Je ne comprenais pas cette colère envers Luke. Certes, il m'avait dit qu'il ne voulait pas se faire trop d'attache quand il arrivait quelque part, mais alors pourquoi embrasser Margot. Il avait peut-être envie de juste s'amuser. Comme beaucoup de jeunes de nos jours. Mais pourquoi avec Margot ? J'étais perdu. Je ne comprenais pas ma colère envers lui, car il n'était rien pour moi. Et le pire dans tout ça, c'est que j'en voulais à Rebecca de m'avoir laissée seule à cette soirée pour son Isaac...
Comme tous les matins depuis bientôt deux ans, Rebecca était là à m'attendre dans sa voiture. Je montai, la saluai vaguement et mis ma ceinture sans rien dire. Elle sentit directement que quelques choses n'allaient pas.
- Amy ? Tout va bien ?
- Non. Mais tu ne veux pas savoir Rebecca. Roulons et allons à l'école.
- Explique moi. Dit-elle tout en roulant.
Je lui fit part de ma colère envers tout le monde, y compris elle. Elle m'avait laissé tomber pour un garçon toute la soirée. C'est en lui expliquant que je compris, combien j'étais fâchée contre tout le monde. Ma colère ne voulait pas se tasser. Elle était toujours aussi vive depuis vendredi soir. Tout en expliquant à Rebecca, je chipotais à mes cheveux nerveusement.
- Je suis dégoûtée de tout le monde. Luke est un con. Margot est une... Je n'ai pas les mots où je ne préfère pas le dire, car mes paroles vont dépasser ma pensée. Quant à Arthur, je ne sais plus. Il se fout littéralement de moi, mais toi... Tu me demandes de t'accompagner à une soirée à laquelle tu ne passes même pas une seconde avec moi. Dis-je sur un ton sec.
- Tu as raison. Je suis désolé. Mais Isaac et moi, on a passé une soirée tellement fabuleuse.
- Je ne veux rien savoir Rebecca. Cette soirée était une véritable catastrophe donc épargne-moi ta joie de vivre sur le coup.
Une fois arrivé à l'école, je sortis de la voiture, remerciai Rebecca et allai rejoindre ma classe immédiatement. Juste devant le local, il y avait Luke, Arthur et Margot qui discutaient de la soirée de vendredi bien évidemment. Margot avait sa main posée sur le bras de Luke et cela me rendait malade sans aucune raison. Ce garçon n'était rien pour moi, mais je ressentais de la colère envers lui et ses petites phrases à deux sous "Pas d'attache.. Bla bla bla". Je grimaçai en y repensant. Mais Arthur me vit arrivé en premier car, il était face à moi. Il s'excusa auprès des deux autres pour me rejoindre. Je fis donc demi-tour. Je ne voulais pas le voir, mais encore moins lui parler.
- Amy attend. Je dois te parler.
- Laisse-moi Arthur.
- Laisse-moi t'expliquer Amy s'il te plaît. Dit-il en m'attrapant le bras.
Je me retournai pour lui faire face. Je sentais les larmes me monter aux yeux. Parler avec Arthur était tellement difficile ces derniers temps et encore plus depuis la soirée. J'avais besoin de prendre du recul, de ne plus le voir pendant un petit temps, mais ce n'était pas possible, à cause, des cours. Je devais donc lui faire comprendre pour mon bien-être.
VOUS LISEZ
Love & Pain (Partie I)
RomanceNous avons tous déjà connu une histoire d'amour qui s'est finie pour une quelconque raison mais qui ne nous a pas laissée sans difficultés... Il s'agirait d'une histoire d'amour comme les autres dirait-on mais il y a toujours des complications dans...