chapitre 14

34 7 0
                                    


AMY

  Nous sommes déjà au moins de mars. Je n'ai pas vu passer le début de l'année. J'ai l'impression d'être sur un nuage. Je ne sais pas si je suis réellement à nouveau avec Arthur, mais j'espère qu'il va officialiser ça lors de la soirée de Samantha. Il m'a demandé de venir avec lui. Rebecca quant à elle, me dit que je dois me méfier et qu'elle ne le sent pas trop. À tel point qu'elle n'arrête pas de me le répéter à en devenir saoulant. Je n'avais besoin que de ça, d'un moment de bonheur comme ceux-ci. D'ailleurs parlant de la fête de Samantha, je dois me préparer, car c'est Arthur qui passe me prendre ce soir. Rebecca n'a pas voulu venir avec nous. Elle vient donc d'elle-même.

21 h tapantes, ma mère va ouvrir la porte pour y découvrir un Arthur tout en forme et très beau. Elle est ravie de me voir heureuse et si c'est avec lui, ça lui convient parfaitement. Elle le connaît et je pense que c'est ça qui la réjouis même si je sais qu'elle est un peu déçue pour Luke, elle me l'a dit. Elle le trouvait beau garçon aussi et très charmant. Après avoir bu un petit verre avec ma mère, on partit en direction de la fête. Il y avait déjà beaucoup de monde. Je me sentais bien. J'avais envie de danser. Arthur alla rapidement nous chercher à boire puis vint me rejoindre sur la piste de danse qu'avait aménager Samantha dans son salon. La soirée se passait bien, mais je fus étonnée de ne voir ni Margot, ni Luke, ni même Rebecca après une heure. Je ne me pris pas la tête et je décidai de m'amuser, car j'en avais grandement besoin. Je dansais avec un peu tout le monde, mais c'est Arthur qui venait souvent me chercher pour danser avec lui. C'est alors que le moment tant attendu arriva. Je vis le visage d'Arthur se rapprocher du mien, sourire aux lèvres j'attendis patiemment, mais difficilement qu'il dépose ses lèvres sur le mien, mais c'est alors que j'entendis une fille crier son prénom.

- ARTHUR !!

Je me reculai d'un coup pour voir une ravissante jeune fille, que je reconnus directement. S'était Alisson.

- Alisson... Qu'est-ce que tu fais là ? Demanda Arthur, mal à l'aise et moi avec.

- Margot m'a invité à venir pour que je te voie vu que cela fait deux mois que tu me nies en me disant que tu es trop occupé. En effet, tu es très occupé avec TON EX !

- Margot !? Quoi ? Alisson attend... Dis Arthur de plus en plus mal à l'aise.

Je ne comprenais plus bien et c'est alors que je vis Rebecca, Margot et Luke arrivé ensemble. Je restais figée sur place. Je ne savais pas quoi faire.

- Attendre quoi Arthur ? Que tu daignes me dire la vérité !? Pourquoi tu ne m'as pas dit qu'Amy était ton ex... Une amie. Mon cul oui ! J'ai bien été débile sur ce coup. Une chance que Margot est quelqu'un de bien. Cria Alisson.

Alisson me fixa, mais je ne vis pas de haine dans son regard quand elle me regardait. Je vis plutôt de la compassion. Pourquoi ? Je n'en savais rien. Je voulais moi aussi comprendre ce qu'il se passait. Arthur était toujours avec Alisson ? Et nous alors ? Avais-je était manipulée ? Je ne comprenais plus rien. Mon regard allait d'Arthur à Alisson, pour ensuite se poser sur Luke tout en écoutant Alisson parler.

- Amy. Tu t'es fait berner tout comme moi. Tu devrais être plus prudente. Arthur n'est pas quelqu'un de bien comme tu peux le voir. Il jouait avec toi comme avec moi. Dit-elle en le fixant. Par contre, tu as des amis en or Amy. Pose toi donc la question à qui dois-tu faire confiance la prochaine fois. Dit-elle en me fixant.

Je crus voir Alisson partir, mais c'est alors qu'elle se retourna et mit une gifle à Arthur.

- En effet maintenant, tu peux m'oublier. Dit-elle avant de partir comme une furie dehors.

Je la suivis du regard pour voir Margot, Luke et Rebecca s'approcher de moi. Margot me tendit une petite carte SIM. Je ne comprenais pas.... J'étais complètement perdue. Alisson venait de mettre une gifle à Arthur et avait quitté la pièce comme une folle.

- Qu'est-ce que tu fais, Margot !? Tu es ma meilleure amie ! Disais Arthur avec sa main sur sa joue.

- C'est fini Arthur. Je pense qu'Amy a assez souffert comme ça. Mets cette carte dans ton téléphone Amy. La vérité y est. Pardonne-moi d'avance... Dit Margot, mal à l'aise.

Je ne comprenais rien. Je regardais Rebecca qui me disait de faire ce que Margot me disait. Pourquoi d'un coup Margot voulait m'aider. Pourquoi Alisson était là ? Arthur, n'avait-il pas rompu avec elle ? À en croire ce qui venait de se passer, je pense que non.

- Je ne comprends pas... Dis-je.

C'est alors que Luke s'approche de moi.

- Mets cette carte dans ton téléphone... Dit-il simplement en posant sa main sur la mienne.

Je le fis sans broncher, et sans comprendre. Lorsque elle fut à l'intérieur de mon téléphone, je regardai mes amis comme pour dire " et alors ? " C'est Margot qui m'expliqua ce que je devais faire. J'avais l'impression d'être comme un pantin à faire ce que tout le monde me demande de faire. J'allai donc voir dans les messages. Ce que je découvris me laissa perplexe. Il y avait mon numéro de téléphone. Je cliquai dessus et je vis le message avec la photo et le mot que j'avais reçu le soir ou Luke m'avait embrassé. Je relevai les yeux, complètement choqué  

Love & Pain (Partie I)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant