AMY
Je ne comprenais pas bien ce qu'il venait de se passer. Luke, venait-il réellement de m'embrasser ? Et puis la seconde d'après, il voulait me ramener chez moi. J'étais tellement triste par la découverte que je venais de faire au sujet de mon père, mais une petite boule de bonheur se formait dans mon ventre. Puis mon téléphone se mit à sonner. Je le pris et y découvris un numéro inconnu qui m'avait envoyé un message. Je l'ouvris et vis une photo de Luke avec une fille d'une beauté... Je n'avais pas les mots. Il la serrait dans ses bras et lui déposait un baiser sur le front. La boule de bonheur que j'avais dans le ventre quelques secondes plutôt commençait déjà à s'effacer et puis le message juste en dessous de la photo me fit comme l'effet d'un poignard dans le cœur. La boule de bonheur venait de totalement disparaître. Je me retournai vers Luke, sans même sourire.
- Tout va bien ? Me demande-t-il.
- Oui. Oui. Je vais rentrer à pied, je pense.
Je retirai la veste qu'il avait posée sur mes épaules pour la lui rendre. Je me levai et partis directement sans même le saluer. Je n'en avais aucune envie en fait.
- Attends. Amy. C'est ridicule. Il fait super froid et tu grelottes déjà. Je vais te ramener. Viens. Dit-il en m'attrapant le bras avec douceur.
Je me retirai immédiatement mon bras de sa main. Je ne voulais pas qu'il me touche.
- Non. Je veux rentrer à pied Luke. Laisse-moi tranquille d'accord.
- Que se passe-t-il Amy ? Qu'est-ce que j'ai fait ?
Je ne pris même pas la peine de lui répondre que je partais déjà en courant vers chez moi. La soirée risquait d'être très compliqué. Une grosse douleur venait de se former dans mon estomac et remontait jusque dans ma gorge. Je sentais les larmes me tremper le visage. Une fois arrivé chez moi, je me rendis compte que je ne voulais pas voir ma mère non plus. Mais j'inspirai profondément et entrai dans la maison. Immédiatement, ma mère se jeta sur moi pour savoir comment j'allais et pour me parler, car hier soir, j'étais directement monté dans ma chambre au lieu d'aller la trouver pour discuter de ce qu'elle voulait, mais ce soir, je n'avais aucune envie de lui parler. Une colère était en moi et je ne voulais pas lui parler. Je passai à côté d'elle sans lui adresser un mot.
- Amy... Tout va bien ?
- Oui, maman.
- Non, dis-moi ce qui ne va pas ? Je voulais te parler, car hier nous ne l'avions pas fait, mais comme tu es mal...
- Tu voulais me parler ? Oh et de quoi ? Dis-je maintenant en pleine fureur.
- Amy... Je...
Je ne lui laissai pas le temps de continuer sa phrase que je la coupai. Je savais très bien à présent de quoi elle voulait me parler.
- Tu voulais me parler de la mort de papa, c'est ça ? 12 ans que tu me mens maman. Tu ne pensais quand même pas que j'allais rester comme ça jusqu'à la fin de ma vie et ne rien soupçonner. Oui, je sais que tu m'as menti. Oui, je sais que papa n'est pas mort d'un accident de voiture.
- Amy...
- Tu aurais dû me le dire bien avant maman ! Je te déteste ! Toi et toute la famille ! Tu aurais mieux fait de parler encore plus bas avec grand-mère le soir de Noel.
- Amy... Laisse-moi t'expliquer...
- Non. Ne me touche pas ! Dis-je en m'éloignant de la main de ma mère.
Je montai les escaliers pour rentrer dans ma chambre et faire mon sac. Cette soirée était certainement la pire de ma vie. Ma mère qui me ment. La photo de ce soir. C'est véritablement un cauchemar. Une fois mon sac terminé, je descendis les marches et pris ma veste pour sortir de la maison.
- Amy.. Où vas-tu ?
- Ailleurs. Je ne veux plus te voir. Dis-je en criant presque.
- Dis-moi ou tu vas ...
- Non. Dis-je en claquant la porte.
La dernière chose que je vis se fut le visage plein de larmes de ma mère. Je marchais d'un bon pas jusqu'à chez Rebecca. Je ne l'avais même pas prévenue de mon arrivée, mais une fois devant chez elle, je sonnai. Quand je vis que s'était elle qui m'ouvrit la porte, je m'écroulai en pleure dans ses bras.
- Oh mon dieu.... Amy... Qu'est-ce qu'il se passe ? Dit-elle avec de l'inquiétude dans la voix.
VOUS LISEZ
Love & Pain (Partie I)
RomanceNous avons tous déjà connu une histoire d'amour qui s'est finie pour une quelconque raison mais qui ne nous a pas laissée sans difficultés... Il s'agirait d'une histoire d'amour comme les autres dirait-on mais il y a toujours des complications dans...