Chapitre 7

85 12 6
                                    


LUKE

  Je déteste les fêtes de fin d'année. C'est toujours une réunion de famille qui semble fausse. Jamais rien n'est sincère même, les échanges de cadeaux sont horribles. Jamais personne n'achète quelque chose de bien pour les autres. C'est toujours des cadeaux pourris auxquels on dit merci avec un grand sourire bien faux sur le visage. Et pourtant, je ne peux pas dire qu'on manque d'argent. Que du contraire....

Ce soir-là, j'ai reçu un message d'Arthur. Cela m'étonna surtout pour un soir si familial, mais je ne m'en plaignis pas.  

De : Arthur

A : Luke

Mec, il y a une grosse soirée chez moi pour le nouvel an. Mes parents sont partis au ski donc j'en profite. Invite qui tu veux ! Mais viens !

 Au moins quelques choses de positif dans cette période de fête de fin d'année. Je répondis à Arthur que je viendrais avec grand plaisir, mais que je ne savais pas encore si je viendrai accompagner. Puis me vient l'idée d'inviter Amy. Je savais pertinemment que si je faisais ça, j'allais recevoir les foudres de guerre de Margot et d'Arthur, mais il m'a dit que je pouvais inviter qui je voulais. Hé bien, j'ai fait mon choix.  

AMY

 Le lendemain, matin, j'avais littéralement la tête dans le cul comme on dit. Pas à cause de l'alcool, mais j'étais morte de fatigue. Et j'avais toujours cette conversation entre ma mère et ma grand-mère en tête. Ce matin-là, j'avais décidé de rester un petit peu dans mon lit à ne rien faire. Je pris mon téléphone pour y voir pas mal de message. De Rebecca, qui a fini la soirée dans le lit avec son cousin, comme tous les ans. Franchement, je ne sais plus quoi faire d'elle. Rebecca et son cousin... Oui, c'est super bizarre, je vous l'accorde, mais que vous voulez-vous, elle le trouve super mignon et lui n'arrête pas de lui courir après. Elle, qui est friande des rendez-vous d'un soir, si vous voyez de quoi je veux parler... Elle n'allait pas lui dire non. Et puis, ils ne sont pas réellement cousins. Ils sont cousins, mais éloignés, car il s'agit du fils de la petite sœur, de la sœur de sa mère... Fin un truc super incompréhensible. Fin bref. Je reposai mes yeux sur mon téléphone pour y découvrir un message d'Arthur. Chose que je ne voulais pas lire, mais les premiers mots m'interpellaient.  

De : Arthur

A : Amy

  Salut Amy, comme tu sais tous les ans mes parents partent au ski à cette période et cette année, j'ai décidé de ne pas y aller avec eux et donc j'organise une grosse soirée chez moi pour le nouvel an. Ça me ferait très plaisir de t'y voir même si je sais que tu m'as demandé de ne plus t'ennuyer. Je t'apprécie encore beaucoup Amy et te voir t'amuser me ferait fort plaisir. J'ai envoyé un message à Rebecca aussi. Viens avec elle... À bientôt, Je l'espère.   


Bizarre... Je poursuivis la lecture des autres messages. Bien évidemment, il y en avait un autre de Rebecca me disant qu'elle ne comprenait pas pourquoi Arthur l'invitait à une soirée, mais qu'elle irait, car c'est une fête, mais il y avait encore un " mais elle voulait que je vienne avec elle. Du moins, elle précisait que c'est ce qu'Arthur lui avait demandé. Je soupirais en lisant ce message. Puis je vis le numéro de Luke s'afficher. J'ouvris directement le message sans même réfléchir.  

De : Luke

A : Amy

  Salut Amy ! Joyeux Noel déjà, mais je t'envoie un message, car comme tu dois le savoir, Arthur fait une fête pour le nouvel an chez lui. Il n'invite que ceux qu'il apprécie et avec qui il s'entend bien. J'ai donc été invité (Pas étonnant !). Non mais je me demandais si tu ne voulais pas m'accompagner à cette soirée ? En tant qu'amis....   

Love & Pain (Partie I)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant