ARTHUR
Je vis Amy sortir comme une flèche de sa classe, mais lorsque je vis Luke sortir lui aussi de la classe pour la suivre un sourire radieux s'affichai déjà sur mon visage. Je vis Amy se retourner vers lui avec un regard noir de colère, je compris que mon plan avait fonctionné. Amy n'avait pas supporté la vue de Luke avec une autre fille. Ce qui me permettait d'aussi comprendre qu'elle commençait à développer des sentiments pour lui, chose que je ne pouvais pas accepter. J'avais prévenu Luke.... Jamais il ne pourra avoir Amy. Je me mis à sourire dans mon coin en voyant Amy presque crier sur Luke et lui montrer la photo. Après quelques minutes, je vis Amy partir sans même lui jeter un dernier regard. Je vis Luke se tourner vers Margot qui haussa simplement les épaules puis je m'avançais vers lui l'air de rien.
- Ça va mec ? Demandais-je.LUKE
Je ne comprenais plus du tout. J'étais complètement perdu. Amy venait de me montrer une photo de moi en train d'embrasser une fille. Je suis ici depuis septembre et je n'ai embrassé personne. Bon Margot à sa fête parce qu'elle était complètement saoule, mais depuis, je n'ai embrassé personne mise à part Amy hier soir. Est-ce un montage photo comme on peut trouver sur Internet. J'étais complètement perdu. Je me tournai vers Margot qui était sortie de la classe un peu après moi et qui avait donc tout entendu. Elle haussa simplement les épaules. Puis je vis Arthur arriver près de nous.
- Ça va mec ?
- Pas trop....
- Je viens de voir Amy partir comme une bombe dans les couloirs.
- Oui, je sais. On se parlait et puis elle est partie. Mais depuis hier, elle semble vraiment fâché sur moi. Mais je ne comprends pas ce que je lui ai fait.
- Comment ça hier ? Demanda Arthur.
- Oh rien. Laisse tomber.
- Ne me dis pas que tu es à nouveau resté avec elle ?
- Arthur... S'il te plaît. Laisse-moi. J'ai besoin de réfléchir.
Je m'éloignai d'eux pour passer un moment seul avant de reprendre le cours suivant à nouveau avec Amy, mais cette fois-ci sans pouvoir lui adresser la parole. Je devais éclaircir cette histoire par moi-même. Cette photo n'a aucun sens. Et pour une simple photo, elle me pète un câble dessus. Là, aussi, je ne comprends pas. J'aimerais bien revoir cette photo.AMY
Le reste de la journée se passa difficilement. Je sentais sans cesse le regard de Luke se poser sur moi. J'étais en colère oui. Rien n'allait pour le moment. Mais je ne pouvais nier que Luke me plaisait beaucoup... Et le baiser d'hier. Il n'était pas comme je l'espérais. Je ne m'y attendais pas du tout en fait, mais s'était tellement agréable. Je me secouai la tête. Je ne pouvais pas repenser à ça. Je lui en voulais. Mais pourquoi ? Une photo. Amy qu'est-ce qui te prends ? Je suis jalouse de cette fille sur la photo. Il la tenait par la taille avec tellement de douceur et son baiser semblait si doux sur son front. Je suis jalouse. Oui, je le suis. Mais pourquoi ? Luke n'est rien pour moi. Pourtant, quand j'y repense, j'ai apprécié tous les moments passés à ses côtés. C'est quelqu'un de bien, j'en suis sûr, mais peut-être pas en amour.... Puis dans ma tête, quelque chose vint me perturber. Luke m'avait dit qu'il n'avait jamais trompé sa copine et qu'il ne le ferait jamais. Qu'il était toujours très fidèle en amour comme en amitié. Est-ce un mensonge comme tous les autres ? Pas d'attache, c'est plus simple en cas de départ... Il a totalement raison. Le temps de midi sonna et je rejoignis Rebecca le cœur gros. Elle me prit dans ses bras à la seconde ou elle me vit, mais je n'avais pas besoin de ça....
- J'ai entendu dire que tu avais mis les choses à plat avec Luke. C'est une bonne chose. Dis Rebecca.
Je haussai simplement les épaules. Si elle savait... S'était si dur. Luke avait été là pour moi pendant un long moment et là, je venais de découvrir sa face cachée et j'avais du mal. On alla s'asseoir sur le banc habituel devant l'école et on se mit à discuter des cours, des choses inutiles, mais Rebecca faisait bien attention de ne jamais parler de sujet sensible et je la remerciais silencieusement. Lorsque la sonnerie repris, je regagnai ma classe lorsque je sentis une main sur mon épaule.
- Amy... Je t'ai vu tantôt avec Luke, tout va bien ?
- Ça va. J'ai connu mieux. Merci Arthur de t'en soucier.
- Tu sais que tu peux toujours compter sur moi...
- Oui... Dis-je en rentrant en classe même si je n'étais pas sur de ce qu'Arthur venait de me dire.
Le reste de la journée se passa d'une lenteur abominable. Une chance, on avait sport en fin de journée, et même si je courais avec Luke. Il avait bien compris que je ne lui adresserais pas la parole de sitôt.
Le reste de la semaine me semblait durée des mois. J'étais resté la semaine entière chez Rebecca. Nous étions dimanche. Je n'avais parlé à personne d'autre qu'à Rebecca et à ses parents. Luke ne m'adressait plus la parole. Arthur n'était pas revenu vers moi depuis son moment de soutiens bidon...
Nous étions tous installées dans le fauteuil de Rebecca, à regarder un bête film d'amour. Je le trouvais terriblement gnan-gnan. Mon esprit partait dans tous les sens. Je repensais à Luke, à cette photo, à ma mère. Ma mère. Cela faisait presque une semaine que je ne lui avais pas adressé la parole. Je devais avouer qu'elle me manquait. Je me levai du fauteuil et regagnai la chambre de Rebecca silencieusement et en faisant comprendre à Rebecca que tout allait bien. Je m'installai sur son lit et pris mon téléphone entre les mains. J'allumai l'écran pour y voir mon fond d'écran... S'était une photo de moi avec ma mère. Elle me manquait tellement. Mais cette petite boule de colère était toujours présente. Je lui en voulais tellement. Lorsque je déverrouillai mon téléphone, je décidai de fixer la photo de Luke et cette fille. Un pincement au cœur se fit ressentir immédiatement. Luke me plaisait beaucoup. Mais ça, ce n'est pas possible. Et puis qui m'a envoyé ce message ? Et justement, le soir ou Luke décide de m'embrasser....
Je me laissai tomber sur le lit de Rebecca et fixai le plafond pendant quelques minutes. J'avais besoin de parler de tout ça. Plus à Rebecca mais à la personne qui avait toujours été la pour moi. Ma mère. Je composai donc son numéro tout en me redressant. Après trois tonalités, elle décrocha.
- Maman...
- Amy. Oh mon cœur. Amy. Comment vas-tu ? Où es-tu ? Tu me manques tellement. Je suis désolé mon cœur. Je voulais t'en parler depuis un moment, mais je ne trouvais pas la force de t'en parler.
- Maman... Maman... Dis-je presque en pleure.
- Je suis désolé mon cœur. Reviens à la maison. On en parlera calmement.
Je ne parlai pas beaucoup au téléphone avec ma mère, mais au bout du compte, je décidai de refaire mon sac et de rentrer à la maison. J'avais besoin de la prendre dans mes bras et d'assumer la réalité, aussi dure soit elle. Je redescendis les escaliers et enfilai ma veste. J'expliquai à toute la famille de Rebecca que je comptais rentrer et Rebecca me pris dans ses bras tout en me disant à l'oreille « pardonne lui. Elle t'aime. Maria est une femme formidable. C'est ma seconde maman. Courage Amy ! Je suis là ». Je lui fis un petit sourire et la serrai d'avantage dans mes bras. Je les remerciai de m'avoir hébergé pendant quelques jours chez eux et sortie dans la ville afin de regagner ma maison. C'est une fois arrivé devant la maison qu'une boule de stress me gagnai, mais lorsque je vis ma mère m'ouvrir la porte, je fis tomber mon sac et lui fonçai dans les bras. On resta comme ça pendant bien trois minutes à ne rien dire. Je rentrai ensuite dans la maison avec mes affaires et m'installai dans le salon avec elle. On discuta de tout et de rien. Je lui expliquais que je n'étais pas bien loin, que j'étais chez Rebecca puis on arriva sur le vif du sujet. Je n'osais plus la regarder, mais je l'écoutais m'expliquer le pourquoi de ne m'avoir jamais dit la vérité.- Avec du recul Amy, je m'en veux de ne pas t'avoir dit la vérité. Mais s'était difficile à te dire la vérité. Quelques mois après la mort de ton papa, tu as commencé à faire des cauchemars sur ce qu'il s'était passé et je ne voulais pas que tu subisses cette soirée-là tous les soirs dans tes rêves donc je t'ai raconté une tout autre histoire d'où l'accident de voiture. Je pensais que cela allait t'aider à ça l'a fait jusqu'à il y a quelques années où tu as recommencé à refaire ce mauvais rêve. Je savais très bien que ce n'était pas un rêve, mais bien un souvenir de ce soir-là.... J'aurais dû te dire la vérité, mais ton papa est mort de manière tellement soudaine. Il voulait simplement nous protéger... Te protéger. Il a pris une balle pour toi, Amy. Il est mort pour que toi, tu puisses vivre... S'il n'avait pas fait ce qu'il a fait, tu ne serais plus là, peut-être que moi non plus d'ailleurs...
- Ces gens qui ont tué ... Papa... Ils sont ...
- En prison Amy. En prison. Ils n'en sortiront pas de sitôt. Ils ont tué une personne tellement bien. Tu lui ressembles tellement, Amy... Il serait très fier de toi. De la jeune fille que tu es devenue.
- Oh maman...
Je la pris dans mes bras et la serrai si fort que je crus l'étouffer. Toute la colère que j'avais en moi pour elle s'était effacée. J'aimais ma mère plus que tout au monde. Elle avait toujours été là pour moi depuis le début. Cette simple erreur de vérité n'avait pour but que de me préserver. À présent, je le comprenais... Et ce rêve que je faisais sans cesse n'est donc rien d'autre qu'un souvenir de ce soir-là. Mon dernier souvenir de mon papa en vérité. Je me mis à pleurer dans les bras de ma mère pendant une bonne dizaine de minutes puis je décidai de passer la journée à ses côtés de faire tout ce qu'elle voulait. Je coupai mon téléphone et je profitai de ma journée auprès de ma maman. Nous avons cuisiné un gâteau aux citrons, nous avons ensuite été mangé une crêpe non loin de la maison. Cela faisait si longtemps que je n'avais pas profité de ma maman de cette façon. Je me sentais bien. Bien loin des problèmes de la semaine.LUKE
Cela fait maintenant presque une semaine que je ne parle pas à Amy. Dès que j'essaie de l'approcher, elle s'en va. Je sens bien qu'elle ne veut plus me parler, mais je cherche toujours à comprendre ce qu'il y a bien pu tout faire foirer comme ça.. J'ai bien compris que cette photo avait beaucoup blessée Amy, mais je n'ai embrassé aucune fille depuis que je suis arrivé ici. Du moins pas volontairement, sauf elle lors de cette longue après-midi difficile. J'ai besoin de lui reparler. Même si cela doit se finir sur une photo, je veux quand même m'expliquer et essayer de comprendre. Je décide donc d'envoyer un message à Amy dans l'espoir d'avoir une réponse.
A : Amy
De : Luke
Salut Amy, je sais que tu ne veux plus me parler depuis la dernière fois, mais moi, j'ai besoin de te parler. Je suis dans le noir complet. Je ne comprends vraiment pas ce que tu me reproches. Et cette photo d'où vient-elle ? S'il te plaît, laisse-moi parler avec toi demain après les cours.Directement après l'envoi du message je reçus un message de mon opérateur m'indiquant que son téléphone était éteins. Je soupirai longuement et m'allongeai sur mon lit. Je ne veux pas la perdre. C'est une fille qui me donne la force d'avancer et de faire face à la vie. J'apprécie beaucoup Amy. Ça ne peut pas se finir comme ça...
_________________________________
Voilà enfin le chapitre 12 tant attendu.
J'espère qu'il vous plait ?
Pensez-vous que Amy va pardonner Luke si facilement ? Et Arthur que va-t-il faire ?
Et puis, que pensez vous de cette réconciliation entre Amy et sa mère ? Enfin une vérité éclatée.
J'attends avec impatience vos avis et commentaires.
Sachez qu'il ne reste plus beaucoup de chapitres avant la fin de l'histoire mais le tome deux est presque prêt. Je vous tiendrai au courant quand il s'agira du dernier chapitre de la première partie des aventures de Amy et Luke.
En attendant, je vous envoie plein de bisous et je vous dis à la semaine prochaine.
Laurie
VOUS LISEZ
Love & Pain (Partie I)
RomantizmNous avons tous déjà connu une histoire d'amour qui s'est finie pour une quelconque raison mais qui ne nous a pas laissée sans difficultés... Il s'agirait d'une histoire d'amour comme les autres dirait-on mais il y a toujours des complications dans...