Chapitre 13

38 9 0
                                    


ARTHUR

  Je sens bien que Luke n'est pas bien depuis quelques jours. À l'école, il ne parle plus autant et il ne vient même plus manger avec nous. Cette histoire le perturbe beaucoup, j'ai l'impression. Mais ce n'est qu'un retour de flamme. Amy est mon ex, et je veux qu'elle ne soit à personne d'autre et ça me fait réellement plaisir de les voir se déchirer.

AMY

  Cette journée avec ma mère m'a tellement fait du bien. Après avoir été mangé un bout dans un petit restaurant en dehors de la ville, je file dans ma chambre pour rallumer mon téléphone. Directement, mon téléphone m'afficha trois messages. Un de Rebecca, un de Luke et un d'Arthur. Qu'est-ce qu'ils me voulaient encore ces deux-là. J'ouvris le message de Luke et directement ce fameux pincement au cœur se fit ressentir. Je n'y répondis pas. Je n'avais aucune envie de lui parler. On ne joue pas avec mes sentiments. J'ouvris ensuite le message d'Arthur. Il me proposait qu'on aille se boire un verre demain pendant le temps de midi. Bizarrement, j'acceptai. Je ne sais trop pourquoi, mais je répondis à Arthur que s'était d'accord pour demain midi.

Le lendemain comme prévu, j'accompagnai Arthur sur le temps de midi pour aller se boire un verre. Il commanda une bière et je me pris un jeu de fruit. Je ne savais pas trop pourquoi il voulait me voir, mais cela m'intriguait plus qu'autre chose.

- Tu as l'air d'aller mieux, Amy.

- Un peu. J'ai eu pas mal de soucis ces derniers temps.

- Je comprends.

- Et toi alors ? Comment va Alisson ? Dis-je simplement sans vraiment ressentir aucune jalousie.

- Moi ça va. Tout roule et avec Alisson s'est finis. On s'est mis d'accord pour arrêter notre histoire et de rester amis.

- Oh... Je suis désolé Arthur.

- Ce n'est rien. Je me sens bien en fait.

On continua sur cette lancée pendant tout le temps de midi. Quand l'heure de la reprise se rapprocha, on regagna l'école tout en discutant toujours. Je croisai Rebecca qui me foudroya du regard en me voyant avec Arthur tout sourire et un peu plus loin derrière elle, je vis le regard de Luke s'attrister et ça me fit mal au cœur.

- Oh Amy... Tu ne veux pas qu'on aille se voir un film demain ou ce soir ?

- Euh... Pourquoi pas.

- Parfait ! Je passe te prendre ce soir ?

- D'accord.

- Ça marche, je t'envoie l'heure par message.

Je rentrai dans ma classe en voyant le regard de Margot me sonder et celui de Luke, le sien était vide de sentiment et cela me faisait du mal. Mais j'étais ravie de le voir assis à côté de Margot et non de moi pour une fois. Il fallait que je dise ça pour qu'il se lève d'un bond et vienne se mettre à côté de moi.

- Amy, tu as reçu mon message ?

- Oui.

- Alors ?

- Non. Je ne veux pas te parler Luke.

- Où as-tu eu cette photo ?

Juste à cet instant mon téléphone vibra dans mon sac et je le sortis pour découvrir un message d'Arthur.  

De : Arthur

A : Amy

Je passe te prendre vers 19h. Séance à 20h.


  Je répondis à Arthur puis je vis que Luke lisait le message.

- Tu sors avec Arthur ce soir ?

- Ça te regarde peut-être ? Depuis quand ma vie t'intéresse-t-elle ?

- Depuis toujours Amy. Mais tu ne veux tellement plus me parler que je n'arrive plus à te comprendre. Tu me nies et maintenant, je vois que tu vas au cinéma, je suppose, avec Arthur ce soir. Avoue que c'est bizarre.

- Ma vie est bizarre Luke. Maintenant laisse-moi.

- Je cherche simplement à comprendre pourquoi cette photo t'a mise hors de toi. Car premièrement, je n'ai jamais embrassé personne depuis que je suis ici sauf Margot, mais tu sais comme moi que je ne le voulais et il y a eu ... Toi... Ce soir-là.

- Luke. Tu ne comprends rien. Et puis d'abord. Sur cette photo, tu ne l'embrasses pas à proprement parlé. Tu lui fais un baisé sur le front. Alors arrête de me balancer des trucs à deux sous.  

Love & Pain (Partie I)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant