AMY
Le jour J avait sonné. Nous étions le jour de la rentrée.
J'étais excitée et à la fois stressée à l'idée de ce que les gens avaient pu entendre à mon égard. Comme d'habitude, je montai en voiture avec Rebecca qui semblait, comme toujours, de bonne humeur. Lorsqu'on arriva à l'école, je descendis de la voiture à une vitesse que je ne me connaissais pas. Je voulais voir Luke. Pourquoi ? Je n'en avais aucune idée. J'avais simplement envie de le voir. Je rentrai dans l'école et jusqu'à présent personne ne me regardait de travers, mais les regards changeaient au fur et à mesure que je m'avançais pour gagner le couloir des dernières années. Je me posai devant la classe quand Arthur m'attrapa par le bras.
- Je peux te parler ? Dit-il.
- Je pense que je n'ai pas le choix vu comment tu tiens mon bras.
- C'est vrai tout ce qu'on entend à ton propos ?
- Qu'est-ce que tu as entendu à mon propos Arthur ? Dis-je le plus calmement possible alors qu'une boule se formait dans mon ventre.
- Que tu as embrassé Luke lors de ma soirée.
- Non. Je n'ai embrassé personne lors de ta soirée Arthur. Dis-je en croisant les bras avant d'ajouter. C'est vraiment n'importe quoi. Je sais juste que je t'ai dit des choses que je n'aurais jamais dû dire et je m'en excuse.
- Je m'en fiche de ça Amy. Je t'ai déjà vu nue alors que tu me demandes de faire l'amour n'est pas vraiment choquant vu le nombre de fois qu'on l'a déjà fait.
- Pourrais-tu dire ça de manière plus discrète s'il te plait. Tout le couloir n'a pas besoin de l'entendre.
- Non. Je ne vois pas pourquoi je dirais ça de manière discrète ?
- Pourquoi ? C'est quoi ton souci la, Arthur ?
- Il y a d'autres choses qui circule à ton sujet.
- Ah oui ? Quoi ça ? Demandais-je de moins en moins sur de moi.
- Est-ce que c'est vrai que tu as couché avec Luke ce soir-là.
- Non mais... Qui ça regarde ça ? Personne ! Ça ne te regarde pas Arthur.
- Tu as couché avec oui ou non Amy ?
- Non. Dis-je plus fort que je ne le voulais.
- Alors tu n'as pas dormi chez lui ce soir-là ?
Comment savait-il cela ?
- Si...
Je ne voyais pas où il venait en venir. Et puis comment se fait-il qu'il sait tout ça ?
- Tu as dormi chez Luke cette nuit-là ?
- Oui, je viens de te le dire Arthur.
J'avais l'impression de rendre des comptes à ma mère...
- Et tu oses me dire que vous n'avez pas couché ensemble. Tu me dégoûtes Amy.
- Tu rigoles là ? Je viens de te dire que je n'ai pas couché avec lui. J'ai juste dormis chez lui, car je n'étais pas bien.
- C'est sûr que tu n'étais pas bien. Tu cherchais éperdument à l'embrasser Amy !
- Mais qu'est-ce qui te prends !?
- Il me prend que tu me mens, Amy. Tu me dis que tu as dormi chez lui, mais que vous n'avez pas couché ensemble. Cite-moi une seule fois où tu es venu chez moi après une soirée et ou on a juste dormis ?Il se tue comme s'il attendait une réponse de ma part. Mais je ne voulais pas lui répondre. J'étais super mal lors de cette soirée. Je ne m'en souviens presque pas. Luke m'a simplement aidé. Pourquoi s'énerve-t-il à ce point ?
- Il n'y en a pas. Donc c'est lamentable de me mentir comme ça. Tu couches avec mon pote !
- Arthur. Écoute moi bien. Dis-je fermement en me rapprochant de lui. Je n'ai pas couché avec Luke ce soir-là. En plus, je ne vois même pas pourquoi je me justifie, car je ne te dois plus rien. On est plus ensemble. Tu as fait ce choix de toi-même alors maintenant, tu arrêtes. On dirait que tu es jaloux.
- N'importe quoi !
- Tu es jaloux parce que je passe du temps avec Luke et que je commence à tourner la page. Et oui, Arthur, je n'allais pas éternellement me lamenter sur mon sort. Maintenant si tu veux bien, j'ai cours. Dis-je.
Je me devais lui dire ça tout en étant ferme. Je sentais bien qu'il était jaloux de mon rapprochement avec Luke. Mais pour l'instant, Luke n'est qu'un ami, non ? Je me mordis la lèvre tout en y pensant. Et si j'éprouvais plus que de l'amitié ? Je secouai ma tête comme pour revenir à la réalité. J'éprouvais encore quelques choses pour Arthur, ce n'était plus de l'amour, j'en étais sûr. Du respect ? Aucune idée, mais s'il continue à être comme ça avec moi, ça ne sera plus du respect ou quoi que ce soit d'autre ça sera simplement de la pitié.
- C'est ça Amy ! Va le retrouver ! Embrasse-le bien ! Couche avec lui ! Fait tout ce que tu veux !
Je bousculai Arthur et rentrai dans ma classe d'une humeur mi-nerveuse, mi-triste. Je détestais ça. Arthur avait complètement perdu la tête. Comment pouvait-il me reprocher quelques choses que je n'avais pas fait. Je sentais bien dans sa voix que cela l'ennuyait fortement. Il semblait plus que jaloux. Je connais bien Arthur et je sais quand il l'est ou non et là, il l'était. Mais je ne comprenais pas pourquoi. Luke était beau garçon et super gentil, mais nous étions amis rien de plus. Du moins... Pour l'instant, je ne cherche pas plus avec lui... Je me pris la tête entre les mains et soupirai un grand coup lorsque j'entendis la voix de Luke juste à côté de moi.
- Hey Amy ! Tout va bien ?
Oh mon dieu. Il était si beau avec ses cheveux coiffés et son parfum si envoûtant.
- Ça va oui.
- Tu es sûre ? Dit-il en s'installant à côté de moi.
- Oui. Fin non. J'ai dû me justifier auprès d'Arthur et je déteste ça surtout que je ne lui dois plus rien.
- Te justifier à quel propos ?
- Il a entendu dire que je t'avais embrassé à la soirée et que j'aurai soi-disant couché avec toi. Alors j'ai dû lui faire comprendre que non mais il n'a pas voulu écouté. Il est sûr que j'ai couché avec toi. Je déteste me justifier alors que je n'ai rien fait.
- Je comprends. Je vais aller lui parler moi. Ne t'inquiète pas. Dit-il en posant simplement sa main sur ma main.
Le cours commença et j'essayai de me focaliser seulement sur ça, mais s'était tellement compliqué. Luke était à côté de moi. J'avais l'image de lui torse nu qui s'affichait dans ma tête. Je crois que je garderais cette vision à vie dans ma tête. Je le regardai en me mordant légèrement la lèvre puis me re concentrai sur ce que le prof disait, mais cela semblait très compliqué ce matin. Luke me coupa de mes songes d'un seul coup.
- Tu as réfléchi à quand, tu voudrais aller boire un verre ? Dit-il en souriant tout en me regardant.
- Um... Non pas du tout, mais on peut se dire.. Um.
- Demain ?
- Demain... D'accord. Va pour demain. Dis-je en souriant à mon tour.
Puis il se re concentra sur le cours, mais moi, je n'y arrivais pas du tout aujourd'hui. J'avais l'impression que mon esprit voulait que je me rappelle cette matinée-là.
VOUS LISEZ
Love & Pain (Partie I)
RomanceNous avons tous déjà connu une histoire d'amour qui s'est finie pour une quelconque raison mais qui ne nous a pas laissée sans difficultés... Il s'agirait d'une histoire d'amour comme les autres dirait-on mais il y a toujours des complications dans...