The Smiths

911 74 45
                                    

This charming man - The Smiths

This charming man - The Smiths ஐ

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

°°°

Tous les lundis matins, Richie prenait habituellement 2 heures pour se préparer. Non pas parce qu'il restait une heure dans la salle de bain, mais tout simplement car il prenait une heure à se lever. Mais ce matin là était une exception car il était bel et bien levé depuis 5h du matin, une boule au ventre lui nouait l'estomac et l'avait empêché de dormir. Richie avait donc réfléchit tout le reste de la nuit d'où lui venait ce stress soudain. Alors quand son réveil se mit à sonner à 6h30 Richie était déjà bien réveillé et il lui restait encore deux heures à tuée. Il prit donc une longue douche chaude et décida de pour une fois essayer d'arranger ses cheveux sans résultat, ses quelques boucles étaient indomptables mais d'un autre côté il les aimait comme ça. Avant de descendre à la cuisine Richie entrouvrit la porte de la chambre de sa mère pour vérifier qu'elle était toujours là cloîtrée dans son lit, ce qui était le cas. Cela faisait à présent cinq jours que Richie ne lui avait pas parlé mais il était habitué de ne pas la voir et cela ne le dérangeait pas.

En ouvrant le frigo le peu d'enthousiasme qui lui restait s'évanouit, il était vide et contenait seulement un œuf qui devait forcément être périmé et un fond de Coca light. Richie prit la bouteille et la vida en trois secondes, le coca n'était même plus pétillant. Mais c'était tout de même mieux que le verre d'eau habituel. Il fallait vraiment qu'il s'occupe des courses vu que sa mère n'avait pas l'air de vouloir sortir de son état comateux. Il alla donc prendre dans son portefeuille, qu'elle laissait toujours à la même place pour cherche un billet de cinquante. En l'ouvrant il tomba sur une photo froissée de son père, sa mère et lui il y a dix ans de cela. Richie la prit et déchira la partie où se trouvait son père, il la plaça ensuite dans la poche de son sweat shirt. Il prit également l'argent et enfila sa veste en jean, qui était trop grande de deux tailles pour lui, mais Richie aimait porter ses vêtements de cette manière. Et puis il avait un attachement particulier pour cette veste qu'il avait trouvé dans une friperie il y a trois ans.

Richie sans cette veste n'était pas Richie.

Il attrapa son vieux Eastpack noir, qui portait toujours la marque au blanco de « The Smiths » sur la poche arrière, et le balança sur son dos. La légère brise de septembre vint embrasser son visage, Richie appréciait le vent de septembre qui n'était pas glacé, contrairement à celui de décembre qu'il lui donnait juste envie de rester chez lui. Il sortit ses écouteurs de sa poche pour les mettre dans ses oreilles, This Charming Man, de The Smiths, commença à résonner dans ses oreilles à un volume plus que déconseillé. Mais pour Richie la musique s'écoutait fort ou bien elle ne s'écoutait pas du tout. Alors il se mit à chantonner tout en marchant vers son lycée :
A jumped-up pantry boy
Who never knew his place
He said « return the ring »
He knows so much about these things.... He knows so much about these things

Éphémère ↠ ReddieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant