3 ans plus tard
« I would go out tonight
But I haven't got a stitch to wear
This man said "it's gruesome
That someone so handsome should care"
La, la-la, la-la, la-la, this charming man
Oh, la-la, la-la, la-la, this charming manA jumped-up pantry boy
Who never knew his place
He said "return the ring"
He knows so much about these things
He knows so much about these things
He knows so much about these things... »Les applaudissements fusèrent et quelques secondes plus tard les clients de la chic guinguette reprirent leur conversation. Richie content de lui, reposa sa guitare sur son socle et partit au comptoir se chercher une bière.
Le barman qui était habitué au garçon lui tendit directement une Corona. Richie fouilla dans sa poche pour chercher de quoi payer, mais quelqu'un fut plus rapide que lui.
« C'est pour moi. » se proposa une fille qui avait l'air d'avoir la vingtaine.
Richie se retourna vers elle et la remercia d'un sourire. Il but quelques gorgées de sa bière et resta par politesse, car il voyait bien que la fille voulait engager la conversation. Richie l'avait déjà remarqué, c'était une habituée de l'endroit, tout comme lui. Elle était plutôt jolie avec son carré brun et ses yeux amandes.
« Donc les Smiths ? » demanda-elle à Richie.
« Oui, répondit-il, c'est mon groupe préféré depuis... aussi longtemps que je puisse m'en souvenir. »
« C'est cool, s'exclama-elle en se rapprochant un peu plus du garçon. Tu devrais venir jouer un de leurs morceaux à une de mes soirées, et tu pourrais m'apprendre à jouer de la guitare aussi. » suggéra t'elle avec un sourire en coin.
« Ouais je pourrais, mais ce serait pas gratuit. »
« Pas grave j'ai toujours voulu savoir en jouer, dit-elle en replaçant une de ses mèches de cheveux derrière son oreille. D'ailleurs, pourrais-je avoir l'honneur de connaître le prénom de mon futur prof ? »
« Richie Tozier à votre service ! » répondit le garçon en lui adressant un clin d'œil.
« Enchanté Rich, sourit-elle, moi c'est Mary. »
La jeune fille sortit un petit morceau de papier de sa poche et le tendit à Richie avant de partir.
« Appelle moi ! » lança-elle en se retournant.
Richie lui sourit, prit le papier, poussa un soupir, saisit sa bière et virevolta entre les clients à la recherche de sa table. Quelques personnes dansaient sur la piste, mais les morceaux ne plaisaient pas encore assez à Richie pour qu'il se décide à aller exposer ses talents de danseur. Il atteignit finalement sa table et s'assit lourdement sur une chaise.
« Et de un ! » annonça t'il en posant le papier avec le numéro de Mary sur la table.
« Loser... » rigola Eddie en posant deux papiers sur la table.
« Quoi c'est une blague ! s'offusqua Richie. Je suis putain de jaloux... »
« Tu m'as mis au défi et j'ai gagné. » souligna le brun en sortant un ordinateur de sa sacoche en cuir.
VOUS LISEZ
Éphémère ↠ Reddie
FanfictionUne ville reculée du nom de Derry semble être coupée du monde. Ses habitants sont bloqués dans le passé alors que seulement quelques adolescents semblent eux sortir du lot. Richie en fait partie. Il est spécial et va faire une rencontre qui va boule...