Heaven Knows I'm Miserable Now - The Smiths
écoutez là pour la deuxième partie du chapitre :)Pour cette soirée, Les Losers avaient décidé de décorer et d'aménager la carrière comme ils le pouvaient, tout en prenant en compte que les températures douces de septembre n'étaient maintenant plus au rendez-vous. Ben s'occupait donc du feu et avait installé autour plusieurs coussins et de grosses couvertures. Ils avaient également mis à côté, sur un gros rocher, un énorme récipient remplit de salade de riz, plusieurs paquets de chips, des assiettes et des verres en plastique, quelques bouteilles de soda, des bières et une bouteille de vodka, que Richie avait insisté pour amener. Le garçon s'occupait d'ailleurs dans un autre coin, de programmer une énorme enceinte. Quand Eddie et Beverly arrivèrent, le brun pour une fois de plus, admira la beauté de cette endroit. Il se rappela de la soirée qu'il avait passé avec Richie ici, il y a de cela deux mois. Il sourit en se visualisant le magnifique coucher de soleil de ce soir là, et remarqua comment la carrière pouvait être différente nuit noire. On ne voyait rien, même pas le vide quand on s'approchait du bord. Ce qui effrayait un peu le garçon qui espérait que personne ne tomberait dans l'eau. Heureusement Bill et Stanley étaient en train d'installer de jolies lampes un peu partout autour du feu, ce qui ajoutait un peu plus d'éclairage. Beverly partit déposer les cadeaux avec les autres et rejoint Ben. Quand à Eddie il arriva derrière Richie sans bruit, et en se hissant sur la pointe de pieds il enlaça le garçon et planta un gros bisous sur sa joue.
« Arrête Stan, je t'ai dit pas en public !!! » s'écria Richie.
« Tu te fous de moi ?! » demanda Eddie demi-sourire, en retournant Richie par l'épaule.
« Oui. » lui répondit Richie en prenant le visage du garçon entre ses mains, et en l'embrassant du bout des lèvres avant de retourner trafiquer l'enceinte.
Eddie sourit et partit souhaiter un joyeux anniversaire à Bill qui le remercia gentiment en le prenant dans ses bras. Eddie remarqua que Bill portait une chemise particulièrement élégante avec un côté bleu pâle en lin, et un autre décoré avec des signes ethnique vert et gris. Il portait par dessus un blouson noir mais cela changeait de son style vestimentaire habituel, qui était beaucoup plus décontracté.
« J'adore ta chemise, le complimenta Eddie, ça change. »
« Merci ! C'est Stan qui me l'a offerte. »
Le garçon qui portait uniquement des chemises avait offert une chemise à son copain, cela n'étonnait absolument pas Eddie. Il commença d'ailleurs à douter du cadeau qu'il avait fait à Richie. Et si cela ne lui plaisait pas ? Et si il était ridicule ? Et si -
« ON OUVRE LES CADEAUX !!! » annonça Beverly.
Tout le monde se précipita auprès du feu en se serrant autour, et chacun passa les cadeaux destinés à Bill. Le garçon reçu tout d'abord plusieurs livres de Stephen King de la part de Beverly. Il adorait lire et celle-ci le savait. Ben lui offrit plusieurs posters de ses groupes préférés. Et Richie lui fit cadeau d'au moins dix plaquettes de chocolat, et expliqua à tout le monde sa blague en rapport avec les tablettes. Après que Stanley lui dise sans tact de fermer sa bouche, ce fut au tour d'Eddie de lui donner son cadeau. Il lui avait acheté une lampe vintage pour sa table de nuit qu'il avait trouvé dans une boutique à New-York. Mike lui offrit un vieux Polaroïd qu'il avait eu presque gratuitement dans une vieille boutique de Derry où personne n'allait. Stan pour sa part lui avait déjà offert son cadeau. Bill remercia tout le monde vraiment heureux de ce qu'il avait reçu, et partagea une des ses tablettes de chocolat en sept.
VOUS LISEZ
Éphémère ↠ Reddie
FanficUne ville reculée du nom de Derry semble être coupée du monde. Ses habitants sont bloqués dans le passé alors que seulement quelques adolescents semblent eux sortir du lot. Richie en fait partie. Il est spécial et va faire une rencontre qui va boule...