autre part

815 62 101
                                    

Autre part - Bigflo & Oli
Que l'on aime ou pas Bigflo & Oli, cette chanson reste quand même un des plus belles de toutes puisqu'elle fait passer un message fort et unique LOOOVE SUR EUX

ººº

Richie ne ressentait rien, absolument rien. Rien à part un grand vide. Il ne pouvait plus pleurer, car il était trop fatigué de la lutte qu'il opérait pour ne pas se repasser les images en boucle, de ce qu'il venait de vivre. Il n'avait jamais pleuré avant ça, du moins il n'avait jamais autant pleuré, et maintenant il se sentait creux et vide.

Son téléphone vibra dans sa poche, lui indiquant qu'il avait reçu un message. Richie le sorti et vit le nom de Beverly apparaître sur l'écran. Il ne lut même pas le message. Il ne voulait parler à personne. En arrivant chez lui, il monta directement dans sa chambre, ferma la porte, ouvrit la fenêtre et s'alluma une cigarette.

ººº

Richie se releva confus, car la lumière à travers son rideau semblait lui indiquer que le soleil se couchait déjà. Après quelques secondes, il réalisa qu'il avait dormi toute la journée du dimanche. Il s'étira en pensant à quel point tout lui semblait irréel, comme si tout ce qui c'était passé le jour précédent n'était qu'un cauchemar.

Voilà pourquoi il n'aimait pas être proche des gens, car pour lui, cela voulait dire ouvrir son cœur. Et il y avait toujours un risque à s'ouvrir aux autres, mais pour une fois Richie l'avait pris, et il en payait maintenant le prix. Il n'en voulait pas à Eddie, il avait sûrement une explication, car il n'avait montré aucun signe contradictoire avant « le soir ».  Mais cela n'empêchait pas que Richie avait à présent le cœur en miettes.

Richie descendit vers la cuisine dans l'espoir de trouver du réconfort ne serait ce que dans un casse-croûte, mais quelle ne fut pas sa surprise de voir sa mère assise à table comme si de rien n'était. Il en avait presque oublié son existence. Mais non elle se trouvait bien là, bien réelle à tapé frenitiquement avec ses doigts sur la table. Sans un mot Richie ouvrit le frigo espérant trouver quelque chose et vite remonter dans sa chambre. Malheureusement pour lui, quand il referma le frigidaire sa mère se tenait debout devant lui à le regarder.

« T'as besoin de quelque chose ? » lui demanda Richie fatigué de son attitude.

Maggie, la mère de Richie ressemblaient actuellement à un mort vivant. Des poches noirs cernaient ses yeux qui étaient d'un bleu triste. Sa peau était d'une couleur pâle presque maladive. Ses cheveux noir corbeaux, comme ceux de Richie, était emmêlés et semblait se coller en paquet disgracieux sur sa tête.

Richie se rappelait de sa mère, sa vrai mère, celle qui illuminait chaque pièce de la maison avec son sourire éclatant. Celle qui emmenait Richie au parc, celle qui le sortait de Derry pour lui faire découvrir les paysages alentours, celle avec qui il avait passé des heures à écouter l'album de Scorpions.
Mais cette femme l'avait abandonnée depuis bien longtemps et Richie avait soudainement envie de pleurer. Qu'est ce qu'il avait besoin d'une mère à ce moment là. Mais non il ne se laisserait pas effondrer devant cette étrangère. Cette femme à moitié névrosé et dépressive.

« Tu devrais aller prendre une douche. » suggéra Richie en quittant la cuisine.

« Reste. » lui demanda sa mère d'une voix presque inaudible.

Éphémère ↠ ReddieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant