Parce que j'ai envie de vous embêter avec ça!
En fait, c'est plutôt important. Après tout...
L'histoire que vous allez lire n'est pas une histoire classique. Elle est présentée sous formes d'épisodes Random à lire dans l'ordre que vous désirez, et d'épisodes histoires à lire dans l'ordre, ou non si vous préférez penser "outside of the box" (en dehors du mouton. Oui, dans mon monde box signifie mouton. En cas de réclamation, veuillez vous adresser à la licorne à votre gauche. Elle vous sourira. Probablement. Soyez polis et elle ne vous fera pas de mal, je vous le jure.)
Elle ne cherche pas à vous donner des leçons de morale, ni à vous faire profondément réfléchir. Mais si tel effet est donné, je serais heureuse de lire vos pensées en commentaire. Ou simplement vos réactions. Un simple "ça, c'était marrant" ou "Je n'aurais pas écrit ça comme ça!" me suffit. Non, vraiment, j'aimerais beaucoup!
Je ne suis pas télépathe, pas encore, mais j'y travaille. Alors n'hésitez pas à commenter, c'est un bon moyen de m'entraîner !
Cette histoire n'a peut-être pas de sens, vous y croiserez des personnages connus, la licorne a votre gauche peut-être, des sauterelles, des princes, princesses et des dragons...
Mais vous croiserez surtout une partie de mon cœur, que je partage avec vous. Et c'est une expérience unique, pour moi.
Cette histoire était partie d'un simple exercice, une tentative d'imitation de conte puis simplement d'écriture. C'était en 2018.
Mais elle est vite devenue beaucoup pour moi. La preuve, aujourd'hui nous sommes en 2020 et je ne pourrais probablement jamais me résoudre à l'abandonner!
Je n'écris pas de nouveaux épisodes chaque semaine, parfois il me faut deux ans pour en écrire un. Parfois ,trois jours pour en écrire 6.
J'ai commencé à écrire les fins au milieux de l'histoire.
Finis d'écrire le début au milieu de l'histoire, aussi.
Bref
Cette histoire,
C'est mon monde
C'est votre univers pour un instant
C'est la beauté capillaire d'une Princesse un peu étrange
C'est la peur incontrôlable de sauterelles absolument adorables
C'est une histoire qui vous donnera envie de rire, peut-être même de pleurer.
Ce sont Ganon, Sauron et une étrange Blanche-Neige présents dans le même univers.
Ce sont Zelda, le roi Arthur, une huître et quelques crevettes dans la même pièce qu'un sanglier apeuré
Ce sont une princesse fanatique de lancer de couteaux, un garde-du-corps quelque peu maniaque et dragonneux et une fée marraine rouge comme un chou.
Et le plus étrange de tout cela,
C'est un lapin sortant d'un œuf. Pffff!
Bienvenue dans mon monde -kiss-
Désolée pour cette dernière référence. Ou pas.
Bonne lecture
(Et waouh, chapeau si vous avez lu tout ça ! Vous méritez bien un cookie!)
À Pascal, mon adorable petit frère, parce que je sais que tu sais que tu vas lire tout ça, probablement parce que je t'aurais dit de le faire, et que je sais que cette histoire te tient aussi a coeur que moi.
À Kristelle, grande sœur qui lit chacun de mes textes avec un sens critique particulier. Puisque je sais que c'est compliqué pour toi de lire quelque chose qui n'a pas de sens. Et merci de crier à la faute d'ortographe à chaque fois!
Bien, commençons!
VOUS LISEZ
La Princesse et le Dragon
ParanormalIl était une fois la naissance d'une princesse, dans une contrée lointaine. L'enfant s'appelait Morgane Deloin. Comme toute princesse de conte de fée, elle se ferait enfermée à ses neuf ans dans une tour gardée par un dragon. Ce fut pour cette raiso...