Episode n°Noeuf, spécial Pâques! (partie 2)

3 0 0
                                    

NB: Joyeuse Pâques, très en retard... Donc bon été! :-)

« Elle est réveillée ! »

En entendant ces mots, la princesse ouvrit les yeux. Différentes créatures étaient penchées devant elle. Un sanglier, un iguane, un tigre et le lapin qui tenait toujours sa montre, bien qu'il parût considérablement plus grand qu'avant. Elle voulut se lever, mais quelque chose l'en empêcha. Ses bras n'étaient pas normaux. En regardant ses pieds, elle vit une minuscule paire de pattes d'oiseau. Elle ne comprenait absolument pas ce qui lui arrivait.

« Rassurez-moi... Je suis en train de rêver. Je ne suis pas devenue un oiseau, hein ? »

« Fais attention à la politesse, Morgane. Une princesse ne dit pas « hein » à la fin de sa phrase. »

« Alzaïr ? Qu'est-ce que... Depuis quand es-tu un caméléon ? »

« Depuis que Chourouge nous a fait manger de drôles de caramels... »

Cela avait même fonctionné sur Sauron, qui s'était transformé en tigre. Quant à Ganon, on ne pouvait pas dire que sa nouvelle apparence ait été un réel changement.

La princesse, elle, était devenue un magnifique petit colibri de couleur violette. Ses yeux étaient toujours de la même couleur dorée. C'était bien la seule à avoir conservé ses couleurs d'origine.

Le lapin prit la parole :

« La fée marraine a choisi de pimenter votre chasse en vous transformant en différents animaux. L'un a des crocs d'acier, pas littéralement, et des muscles à toute épreuve, l'autre a une langue immense et la capacité de grimper n'importe où aisément, le suivant a des défenses et est rapide. Enfin, la dernière peut voler rapidement et est capable de rester en position stationnaire en plein vol. J'espère que cela vous sera utile. Sinon, elle s'est simplement amusée à vous transformer sans aucune raison. »

« Cela lui ressemblerait bien... »

« Votre chasse aux œufs ne réussira que si vous vous alliez. Il serait maladroit de se séparer, d'autant plus que nous nous trouvons dans une forêt immense... Si la princesse Morgane se perd ou se blesse gravement, Alzaïr sera alors démit de ses fonctions et les esprits seront forcés de retourner à leur lieu de vie originel. Protéger un colibri n'est pas mince affaire, ainsi je vous souhaite bonne chance. »

Tout le monde se tourna vers la princesse. Vexée de paraître aussi frêle aux yeux du maître de jeu, elle avait presque envie de le dépecer avec son bec.

« Pauvre de vous, dit Alzaïr à l'intention du lapin... Vous allez avoir des problèmes... »

L'animal tressaillit. Comment un aussi petit oiseau pouvait avoir l'air aussi menaçant ? Pour la première fois de toute son existence, il regretta d'avoir suivi les instructions à la lettre.

Hésitant, il reprit tout de même la parole :

« B..Bien. Voici le premier indice ; Bien qu'elle soit assez courante dans le reste du monde, il existe une plante en exemplaire unique dans cette portion de forêt. En-dessous, se cachera un premier œuf et un second indice. Vous ne la reconnaîtrez probablement pas du premier œil, car il en existe tant de variétés. Sachez que ses fruits sont appréciés des merles et étourneaux. Cependant, seule la chaire n'est pas entièrement toxique pour l'homme. Avec cette description, vous qui êtes aussi cultivés, devriez avoir la réponse. »

Ganon et Sauron avaient des yeux vides, comme si tout ce qui avait été dit n'était que du charabia. Pourquoi diable des oiseaux mangeraient les fruits d'une plante toxique ?

La Princesse et le DragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant