Episode random n°☺☺☺: Marraine et maquillage

46 2 0
                                    



Chourouge, la fée marraine de Morgane, buvait son thé en tenant la anse de sa tasse avec le petit doigt en l'air. Assise le dos bien droit face à elle, la princesse se retenait de faire la grimace. Elle détestait le thé.

Alzaïr faisait des rondes pour surveiller la tour, ce qui n'était pas habituel. Mais la fée marraine était quelque peu effrayante, alors il obéissait dès qu'elle lui ordonnait quoi que ce soit.

«-Ma chère nièce...

-Je ne suis pas votre nièce, marraine.

-Qu'importe,j'aime t'appeler ma nièce. Je disais donc, ma chère nièce, j'ai une question de la plus haute importance à vous poser.»

Oh,elle allait remettre ça sur le tapis... Oui, elle avait déjà dix-sept ans et aucun prince n'avait réussi à la sauver...Pourtant, elle mangeait ses légumes, faisait du sport, se coiffait chaque matin, prenait régulièrement des bains... et, devant Chourouge, elle se comportait comme une femme le devait.

«-Pourquoi votre dragon ne tue-t-il jamais les princes venus vous chercher?»

C'était donc cela qui la dérangeait?

«-Eh bien, cela me semble un peu extrême de tuer quelqu'un juste parce qu'il ne réussit pas les épreuves demandées. Ensuite, je n'aime pas vivre dans un lieu où il y a trop de cadavres. Devinez bien,marraine, que je préfère les garder en vie... avec un peu de chance, ils reviendront plus tard et réussiront! Une deuxième chance... il fait savoir en donner.

-La compassion... Mmh, je vois. C'est une qualité absolument nécessaire chez une femme!»

Morgane tiqua. Devait-elle lui dire la vérité? Si personne n'était tué,ce n'était pas parce qu'elle l'avait choisi, mais parce que son dragon avait peur du sang. Même si elle ne voulait pas que l'on tue pour elle, la principale raison n'était pas la compassion.

«-D'autant plus que donner une deuxième chance à ces hommes te permet d'avoir deux fois plus de chances de trouver le prince charmant! Mais malgré ça, tu réussis encore à être célibataire... je m'inquiète pour toi, ma nièce. Je pensais t'avoir donné le don de vie et beauté éternelle, mais j'ai du me tromper. Je t'ai peut-être donné la vie éternelle uniquement. J'ai déjà l'impression que tu n'es pas assez jolie... T'es tu maquillée, ce matin?»

Morgane tiqua encore, mais supporta les mots de la fée, qui la poignardaient avec la même force qu'elle mettait dans ses lancers de couteaux.

Elle avala donc les mots qui lui brûlaient la gorge.

«-Oui,marraine.

-C'est peut-être le problème... vivre avec uniquement un homme n'a pas dû bien t'apprendre à te maquiller.»

Et pourtant, ô combien avait elle essayé. Chaque matin, elle mettait près d'une demie-heure pour cette horrible tâche!

«-Très bien! Ce sera ce que nous allons travailler pour ton éducation!Plaire à son prince est le rôle principal d'une princesse! Te maquiller correctement doit être une base, tu aurais déjà dû savoir le faire à 10ans!

-Marraine...pourquoi une femme doit elle savoir se maquiller, s'habiller,cuisiner, broder, coudre, bien se comporter dans n'importe quelle situation, se battre, mais de manière à ce qu'aucun homme ne puisse le deviner? Le prince ne fera rien de ses journées, puis il a déjà des cuisiniers et couturières dans son château...»

La fée bloqua devant sa tasse.

«-Insinues-tu que les leçons que je me donne tant de mal à te donner sont inutiles?»

La Princesse et le DragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant