Episode SPECIAL! n°Noeuf : Joyeuses Pâques ! (partie 1)

11 0 0
                                    

Un matin, Morgane se réveilla en s'étirant. Quelque chose lui tomba sur la tête et elle s'assit brusquement.

Elle regarda ce qui venait d'arriver. Un œuf jaune à pois verts et noirs était juste là, sur ses genoux.

Qu'était-ce donc ?

Alors qu'elle se posait la question, son cerveau embrumé ne l'aidant en aucun cas à comprendre la situation, l'objet commença à se craqueler.

Peu de temps après, un petit animal poilu en sortit. Comment un lapin pouvait-il sortir d'un œuf ?

Ce ne fut pas la première question que notre Morgane endormie se posa.

C'était plutôt...

« -Tu es un mâle ou une femelle ?»

Bien sûr, le lapin tout juste né et déjà incroyablement touffu, ne répondit pas.

« -Tu es au courant que je ne suis pas ta maman ?»

De nouveau, il se contenta simplement de la regarder en clignant des yeux.

« -Trop adorable !»

Elle l'emmena avec elle pour le petit-déjeuner. Alzaïr regarda le lapin avec un drôle d'air.

« -Donc tu me dis qu'il vient de sortir d'un œuf... »

« -En effet !»

« -Un mammifère... »

« -Tu es un homme qui se transforme en dragon, mais tu es dubitatif devant un lapin tout juste sorti d'un œuf ?»

Il ne répondit pas, conscient qu'elle avait bien raison sur ce point. La narratrice aussi ne savait plus trop quoi dire, sur le coup...

Excusez-moi... Je reviens...

...

Me revoilà.

« -Je me demande ce qu'un œuf de lapin faisait dans ta chambre... »

Bien entendu, je n'indiquai pas que c'était le symbole de la fête que tout amoureux du chocolat adore... À mon avis, ils l'avaient déjà deviné...

« -Il y a tellement de choses qui arrivent dans cette tour que plus rien ne m'étonne... Tu n'es pas d'accord, Sauron ?»

« -Je crois qu'un œuf de lapin est toujours moins étrange que notre arrivée ici, à moi et Ganon... »

« -On ne peut pas le nier... »

Le lapin resta là, sans rien dire, assis face à la princesse. Lorsqu'une cloche sonna de nulle part, le lapin se leva et se mit à courir partout. Il finit par s'enfuir dans la forêt.

« -Et là, Cendrillon me dit... Oh... »

Chourouge se retrouva assise en face de Morgane, prise de court.

« -J'avais oublié que j'avais programmé cette téléportation... Je rappellerai plus tard Chouchinois avec ma super By-baguette de Banana... »

Tous les habitants de la tour la regardèrent sans rien comprendre.

« -Morgane Deloin, ma belle petite nièce !»

« -Je ne suis pas ta nièce, Marraine... »

« -Qu'importe ! Un lapin a caché des chocolats et des cadeaux partout dans la tour et la forêt avant de repartir chez lui. Vous aurez tous des indices ainsi que des petites épreuves à accomplir pour pouvoir trouver tous ces mets et présents cachés. »

«-Donc l'œuf de lapin venait de toi...»

« -Eh bien oui, comment un lapin pourrait-il naître d'un œuf ? C'était juste un adulte enfermé dans un œuf par magie... Un œuf de lapin... Pfff !»

Morgane soupira. En quoi était-ce si étrange ? Elle regarda de nouveau Ganon et Sauron, puis jeta un coup d'œil à ses souris douées de paroles.

« -Même Alzaïr n'est pas né dans un œuf ! Pourtant, c'est aussi un dragon !»

« -En fait... Je suis plus ou moins né d'un œuf... »

« -On s'en moque, gardien. Donc ferme-la. Je ne suis pas venue pour ça. »

Alzaïr soupira. Voilà une des raisons pour lesquelles il se cachait toujours de Chourouge.

« -Bien ! Que le jeu commence ! Bien entendu, vous devez tous participer ! Le premier indice vous est commun ! Vous devez trouver l'habitat du lapin ! Je vous laisse !»

Elle partit ensuite sans demander son reste.

Il était évident que l'habitat du lapin était un terrier. Ainsi, les quatre amis, Sauron, Ganon, Alzaïr et Morgane, accompagnés des petites souris, se frayèrent un chemin dans la forêt dans l'espoir de trouver le second indice.

Aucun ne voulait se séparer de la Princesse, ainsi il fut convenu qu'ils partiraient ensemble à la chasse aux œufs, ou plutôt aux charades.

La jeune fille repéra en premier le petit animal, on n'oublie pas une créature aussi adorable ! Elle courut pour le suivre, laissant les autres paniquer derrière. Ils ne l'avaient quittée des yeux qu'une seconde, à cause d'un bruit derrière eux, mais déjà était-elle partie loin !

Morgane continua à suivre le mammifère, mais il était rapide, si elle ne se dépêchait pas, il allait la semer ! Elle courut aussi vite qu'elle le pouvait, mais en pyjama et pieds nus, c'était compliqué. Bientôt, elle perdu de vue l'adorable petite créature.

Elle se retourna, pensant retrouver ses amis, mais aucun n'avait encore réussi à la retrouver. En soupirant, elle s'enfonça dans la forêt à la recherche du fameux terrier.

Alors qu'elle pensait l'avoir perdu pour de bon, le lapin réapparut, une montre dans les pattes. Il patientait sur la branche basse d'un arbre. La princesse ralentit pour ne pas lui faire peur. Il leva sa petite tête vers elle.

« Vous êtes en retard. »

Cette scène lui était étrangement familière... D'où cela venait-il ?

« Monsieur Lapin, je voulais savoir où se trouvait votre terrier... »

« Mademoiselle Morgane, si vous regardez, il est en dessous de cette buche. C'est assez évident, votre marraine a mis des paillettes magiques de partout. Je vais encore trouver des paillettes pendant les six mois à venir, à cause de ça ! »

« Veuillez m'excuser à sa place... »

Elle mit sa tête dans le large trou dans la terre, brillant de mille feux. À l'intérieur, un petit rouleau de parchemin s'y cachait, attendant patiemment qu'on le retrouve. Elle le prit dans ses mains, et il explosa en plein de petits bonbons.

« Bravo, Princesse. Vous avez trouvé l'indice. »

« Quel indice ? »

« Mangez un bonbon. »

Sans se poser de question, elle mangea le petit caramel enrobé de chocolat. Rien ne lui vint à l'esprit. Alors que le monde tanguait autour d'elle, elle finit par se demander une seule chose : « un lapin aussi, ça parlait ? »


La partie 2 devrait arriver demain, ou dans les jours suivants... Je ne l'ai pas encore tout à fait terminée, je m'excuse donc d'avance pour l'attente!
En attendant, je vous souhaite de joyeuses pâques, ou du moins, un joyeux lundi de pâques!

À très vite,

Surnat'

La Princesse et le DragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant