Princesse Morgane entra dans la tour, accompagnée de ses parents. Elle savait très bien ce qui allait arriver. Elle avait neuf ans, elle était prête pour cela.
Elle se retrouva face à un jeune garçon de douze ans. Elle le fixa longuement, puis se tourna vers son père.
« -C'est qui, lui ?
- Morgane, soit polie. Il s'agit de ton garde-du-corps. Ton dragon. »
Elle leva un sourcil et s'approcha du garçon.
« -Tu ne ressembles pas à un dragon. Et tu ne t'es pas présenté. »
Il fit alors une basse révérence.
« -Princesse Morgane. Je me prénomme Alzaïr. Je serais votre dévoué serviteur jusqu'à ce que vous trouviez votre prince !
-T'as intérêt.
-Morgane, qu'ai-je dit ?
-Pardon, père, ce n'était qu'une farce. »
Elle leva le visage du jeune garçon et lui sourit.
« -Enchantée, Alzaïr. Tu peux te relever. J'essaierai d'être une princesse modèle pour te faciliter la tâche. Garde moi bien et j'espère m'entendre avec toi. »
Elle regarda son père du coin de l'oeil. Ses lèvres tremblaient. Elle risqua un regard vers sa mère et vit qu'elle avait déjà le visage enterré dans un mouchoir tant elle pleurait.
« -Père, Mère, tout ira bien. Nous nous verrons pendant les vacances prochaines. »
Elle avait toujours le menton de son dragon entre ses mains, alors elle le lâcha et embrassa ses parents.
« -Non, sérieusement, je suis la seule qui devrait pleurer. Vous vous rendez compte que je suis plus forte que vous deux ? Père, vous savez que les vrais hommes ne sanglotent pas aussi bruyamment.
-Ma fille ! Tu vas tant nous manquer !
-Vous allez me manquer aussi... A bientôt ! »
Elle les poussa vers la sortie et ferma la porte. Elle souffla.
« -Tu ne devrais pas avoir une forme de dragon, Alzaïr ?
-Je suis capable de me transformer,si c'est ce que vous désirez.
-Ça se câline, un dragon ?
-Je ne suis pas une peluche et je suis gros, mais j'imagine que c'est possible, si c'est ce que vous désirez.
-Alors transforme toi en dragon. »
Il se déshabilla. Elle le regarda faire sans vraiment s'en rendre compte.
« -Qu'est-ce que vous faites ?Tournez vous.
-Ben quoi ? J'ai pris des bains avec mes cousins, tu n'es pas le premier garçon que je vois nu.
-Si c'est ce que vous désirez. »
Elle détourna tout de même le regard. Deux secondes plus tard, un dragon de six pieds de hauteur et autant de largeur se retrouva devant elle. Il n'eut pas le temps de prononcer un mot qu'elle lui sauta au coup et pleura.
« -Je ne pleure pas, dit-elle entre deux sanglots, tu sens juste l'oignon, d'accord ?
-Je ne prendrai pas cela comme une insulte, princesse Morgane. Mais sachez que vous reverrez vite vos parents. Vous avez été forte de leur cacher votre tristesse jusqu'à leur départ. Ils peuvent être fiers de vous. Mais vous êtes une princesse, vous avez le droit de pleurer.
-Je veux pas être comme les autres princesses. Elles sont naïves, idiotes et elles ne font rien de leur journée.
-Quand on est enfermé dans une tour, je me doute bien qu'on ne doit pas faire grand chose.
-Moi, je ferai plein d'activités !Je jouerai avec mes peluches, prendrait le thé avec Marraine...Je...
-Faites ce que vous voulez, tant que c'est digne d'une princesse. »
Il posa délicatement sa grosse patte sur la tête de la princesse pour la réconforter.« -Allons, allons, cessez de pleurer...
-J'ai dit que je ne pleurais pas !Je transpire des yeux !
-Parce que je sens l'oignon ?
-Tout à fait ! »
Il passa la soirée à la réconforter. Lorsqu'elle s'endormit, il l'emmena dans son lit et partit garder la tour, se postant devant la porte et décida de ne pas bouger tant qu'il n'était pas temps de préparer le petit-déjeuner.
______________
Voilà pour aujourd'hui!
D'autres écrits sont prêts à être postés!
Je vous retrouve demain, pour une nouvelle aventure!
Surnat'
VOUS LISEZ
La Princesse et le Dragon
ParanormalIl était une fois la naissance d'une princesse, dans une contrée lointaine. L'enfant s'appelait Morgane Deloin. Comme toute princesse de conte de fée, elle se ferait enfermée à ses neuf ans dans une tour gardée par un dragon. Ce fut pour cette raiso...