Morgane arriva bien trop vite à ses seize ans au goût de notre cher dragon. En réalité, l'âge de la princesse n'était pas ce qui le choquait le plus, mais plutôt son comportement. Lorsqu'elle avait quinze ans, il la fit sortir et elle se comportait de nouveau normalement... Jusqu'à sa seizième année.
Elle se rendit enfin compte qu'elle était une femme, avec tous les avantages et inconvénients qui allaient avec. Par extension, elle se rendit enfin compte que son dragon était aussi et surtout un homme. Seulement, si elle voulait plaire à son futur prince charmant, elle allait déjà devoir apprendre à plaire à Alzaïr. Si cela fonctionnait, elle serait enfin prête à rencontrer son prince.
Mais comment faire, quand on ne fait que lire et lancer des couteaux (ou s'entraîner à l'épée avec l'âme de Sauron) toute la journée ? Il fallait qu'elle gagne en prestance, si elle voulait devenir reine. Mais elle n'avait que seize ans, et pas beaucoup de confiance en elle.
Elle réfléchissait à cela en regardant le paysage par sa fenêtre.
Alzaïr entra parcelle-ci sous sa forme de dragon et observa la princesse.
« -Tu ne fais pas encore une dépression, comme l'an dernier ?
-Tu me poses la question dès que je regarde par ma fenêtre. Je réfléchissais, tout simplement.
-Et à quoi tu peux bien réfléchir ? Surtout toi, princesse...
-Qu'est-ce que ça veut dire ? Tu es en train de m'insulter?
-Te taquiner. Pas t'insulter. »
Elle lui lança un des couteaux qu'elle avait toujours d'accrochés à sa ceinture. Il l'esquiva,mais seulement parce qu'elle lui en avait laissé l'occasion.
« -Tu t'améliores chaque jour, princesse. Mais en tant que dragon, je suis une cible facile. Je suis énorme. Essaie en tant qu'humain. »
Il se transforma. Elle le regarda, se rendit compte de ce qui se passait et se cacha les yeux.
« -Stop ! À partir de maintenant, tu n'as plus le droit de te transformer devant moi ! Je te l'interdis formellement !
-Quoi ? Pourquoi ?
-Parce que je ne peux pas regarder un homme nu devant moi, encore moins dans ma chambre ! Retrouve ta forme de dragon ! »
Il grogna, sans vraiment comprendre l'état d'esprit de la princesse, et obéit.
« -Je ne comprends pas... Ce sont tes livres qui te mettent dans cet état ?
-Non. J'ai juste grandi ! Je crois qu'il serait mieux que je t'interdise de venir dans ma chambre sous forme humaine. Un homme n'a rien à faire dans la chambre d'une femme. »
Il avança sa tête vers elle et plissa ses yeux.
« -Depuis quand es-tu une femme ? »
Elle lui donna une claque sur les naseaux et il recula en secouant la tête.
« -Tu es méchant, tu sais, ça ? J'ai seize ans, maintenant. Je suis une jeune femme.
-Une jeune femme qui aime un peu trop les armes...
-Dis ce que tu veux, je n'en reste pas moins une femme ! »
Elle croisa les bras, vexée. Il soupira.
VOUS LISEZ
La Princesse et le Dragon
ParanormalIl était une fois la naissance d'une princesse, dans une contrée lointaine. L'enfant s'appelait Morgane Deloin. Comme toute princesse de conte de fée, elle se ferait enfermée à ses neuf ans dans une tour gardée par un dragon. Ce fut pour cette raiso...