Episode HISTOIRE: La passion de Morgane

27 1 0
                                    



Peu après son arrivée, Morgane devait s'occuper du repas : elle était la princesse, mais elle était aussi une femme et devait savoir cuisiner. Cependant, Alzaïr vit avec horreur que la petite fille se blessait rapidement avec un couteau. Il l'empêcha d'y toucher et s'occupa de tous les repas pour la sécurité de tous.

Lorsqu'elle eût atteint dix ans, Morgane en eut assez de manger uniquement avec une fourchette et une cuillère. Elle avait donc, pour cela, un plan. Elle étudia tout le jour la manière de se comporter à table grâce à un livre que lui avait prêté sa fée marraine.

Elle arriva, confiante, au repas du soir et demanda à son dragon de lui donner un couteau. Elle voulait lui prouver qu'il était possible pour elle de couper sa viande, maintenant qu'elle savait comment faire.

Il lui donna un couteau à beurre, mais on voyait bien qu'il était inquiet. Il ne voulait pas qu'elle se blesse. Si un problème survenait, il s'en voudrait toute sa vie.

Elle s'assit, le dos bien droit, le couteau dans la main droite, la fourchette dans la main gauche, et entreprit de couper son haricot vert. Alzaïr refusait de lui donner un couteau qui puisse couper de la viande, elle devait donc se contenter de cela.

Mais le couteau glissa et, bien que ce couteau à beurre ait été le moins aiguisé du monde, elle s'entailla le doigt. Désespéré, il lui prit le couteau des mains.


« -Plus jamais je ne t'autoriserai à toucher à un couteau. Réussir à se blesser avec ça en coupant un haricot vert, ça ne s'est jamais vu.

-J'y arriverai, la prochaine fois ! Promis ! C'était un accident !

-Hors de question.Que feras-tu s'il tu te coupe encore ? Il y aura des cicatrices sur tes jolies mains ! »


Elle croisa les bras et bouda pendant trois jours. Mais Alzaïr avait une volonté de fer, lorsqu'il s'agissait de la sécurité de la princesse. Elle décida alors de s'entraîner en secret. Elle envoya une lettre à son père en lui expliquant son problème : elle ne savait pas manier le couteau et cela l'inquiétait pour son avenir de princesse.

Elle reçut, quelques jours plus tard, un colis : plusieurs livres expliquant le maniement du couteau et leur secret. Elle étudia chacun des ouvrages. Ils étaient tous différents de celui sur les manières de la table. L'un d'eux expliquait comment éviter de se blesser lorsqu'on maniait une arme. Elle pensa que ce devait être pareil pour les couteaux de table.

Tous ses livres proposaient des exercices intéressants, alors elle décida de les faire. Pendant que son dragon était occupé à dormir sur son tas d'objets en or, elle se faufila dans les cuisines et prit tous les couteaux qu'elle trouva. Elle retourna dans sa chambre et dessina à la craie des cibles sur sa porte en bois.

Elle fit exactement ce que ses livres lui demandaient de faire. Elle prit un couteau de la manière dont ils expliquaient et le lança sur la cible. Le premier alla se planter dans le bois de la porte, loin de la cible. Le second rencontra le mur de pierre et tomba au sol. Le troisième rencontra aussi le mur de pierre, mais pour s'y planter parfaitement. Son coup avait été vraiment fort. Enfin, le quatrième atteignit sa cible, en plein cœur. Elle continua encore et encore jusqu'à ce qu'elle n'aie plus de couteaux. Tous les autres se plantèrent dans la cible, là où elle avait décidé de viser.

Se disant qu'elle était plutôt douée, elle voulut les récupérer, tous, pour recommencer. Mais peut importait la force qu'elle y mettait, aucun ne voulait se déloger. Alzaïr arriva dans sa chambre au moment où elle essayait de retirer celui qui était planté dans le mur. Il marqua un temps de pose devant la scène.

La Princesse et le DragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant