Morgane était appuyée contre un mur et regardait ailleurs, lorsque Alzaïr, sous forme humaine, passa devant elle.
Il n'y prêta pas attention, même s'il savait que se faire suivre parla princesse signifiait qu'elle préparait un mauvais coup.
Elle était encore là lorsqu'il finit de nettoyer le sol et se retrouvait derrière lui chaque fois qu'il finissait de nettoyer une fenêtre.Elle se comportait vraiment de manière inquiétante.
Il l'ignora encore lorsqu'il entra dans sa chambre et qu'elle était présente. Jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il s'agissait de sa chambre à lui et qu'elle n'y rentrait jamais. Alors il changea les draps de son lit, y poussa la princesse et rangea la pièce, jusqu'à ce que plus une poussière ne traîne.
Lorsqu'il eût fini, il regarda Morgane, qui était tranquillement assise à regarder un moucheron voler.
«-Princesse Morgane... que fais-tu dans mon endroit privé?
-Ton endroit privé est ta chambre? Le seul endroit que j'ai lorsque je veux être seule, ce sont les latrines! Même pour mon bain, il me faut l'aide des moineaux et des souris!
-Je reformule, alors... Que me vaut ta visite?
-Je voulais juste vérifier si tu rangeais ta chambre... puisque tu me grondes lorsque je ne le fais pas. Puisque j'ai été témoin de la non propreté de cet endroit, je visiterai ta chambre chaque semaine.
-Je dois déjà nettoyer toute la tour, pour ton confort. Alors, tu comprends que je n'aie pas envie de ranger ma chambre.
-Alors je m'en occuperai.
-Princesse,si tu fais ça, je me ferai assassiner par tes parents avant même l'arrivée du prince charmant!
-Tu vas tomber malade, à vivre dans un endroit insalubre. Ton confort est aussi important que le mien, puisque tu vis ici. Je m'occupe donc des deux chambres, tu t'occupes de TOUT le reste. Ça te paraît juste? Si ce n'est pas le cas, je peux arranger ça avec quelques couteaux sur ta tête.»
Elle se leva, bien droite, puis partit de la pièce en marchant comme une reine. Lorsqu'elle agissait ainsi, elle était plus dangereuse que quiconque.
Il tint son cœur en souriant. Il était touché par sa démonstration d'affection. C'était sa façon de lui dire de prendre soin de soi et de lui montrer qu'elle s'inquiétait pour lui.
----
Un petit coucou! Voici pour le premier post de la semaine! Un grand merci à mes nouveaux lecteurs, dont enjoylolo et GuyarlandyBlaise
pour m'avoir ajoutée à votre liste de lecture et avoir voté pour cette histoire! J'espère que cette partie vous plaira aussi!
Encore un grand merci à vous tous, mes lecteurs! Je vous souhaite une bonne journée, on se retrouve plus tard pour le prochain post!
Surnat'
VOUS LISEZ
La Princesse et le Dragon
ParanormalIl était une fois la naissance d'une princesse, dans une contrée lointaine. L'enfant s'appelait Morgane Deloin. Comme toute princesse de conte de fée, elle se ferait enfermée à ses neuf ans dans une tour gardée par un dragon. Ce fut pour cette raiso...