Qu'a-t-il pu me dire à son sujet ? Il fallait que je trouve. Il fallait que je le sauve. Il fallait que je fasse changer d'avis la faucheuse.
J'eus alors une idée. J'allais entrer dans sa tête, pour voir son passé. Rien que d'évoquer cette idée, j'eus des frissons. J'avais peur. Il ne fallait pas que mon démon prenne le pouvoir. Je devais me concentrer et me contrôler parfaitement. Je n'avais pas le droit à l'erreur. J'allais utiliser mes pouvoirs de démons. Au fond de moi, j'espérais de tout mon coeur, que j'arriverai à contrôler mes pouvoirs... Il fallait que mon côté démon reste endormi.
Je devais penser à toutes les leçons que Louis m'avait appris. Ça allait m'aider. Je devais contrôler à la perfection chacune de mes émotions.J'allai chercher au plus pronfond de moi la force, et l'énergie nécessaire, et je plantai alors mes yeux dans les siens. Son passé défila devant mes yeux.
Avant, elle était humaine. Je la voyais, elle était blonde, aux yeux verts. Je vis toute son enfance. Ses parents la battaient. Elle les détestait. Elle se faisait harceler à l'école. Elle était maltraitée, et c'était une enfant perturbée. Puis elle a rencontrer Dylan. Ils étaient meilleurs amis, puis ils ont commencés à se rapprocher, jusqu'à finir ensemble.
Les voir s'embrasser me fit mal au coeur. Je ne supportais pas de le voir avec une autre fille que moi; de voir qu'elle a eu un jour la même chose que j'ai eu avec Dylan. J'aurais aimé être particulière à ses yeux. Ou du moins, plus particulière qu'elle. Mais je devais passer au dessus de tout ça. Je ne devais pas me déstabiliser. Il fallait que je garde mes émotions aux fond de moi; que je les contrôle, et que je les apprivoise.
Puis, un jour, Dylan s'est barré, et il l'a laissé seule, contre ses parents qui la battaient toujours. Il lui avait juste dit qu'il ne l'avait jamais aimé, et qu'il la détestait, pour je ne sais quelle raison. Il l'a abandonné (comme moi j'ai abandonné Dylan il y a un an...).
Et elle en a énormément souffert. Un jour, elle s'est suicidée. Mais une fois morte, elle a été choisi par le cercle, pour devenir Faucheuse. Elle changeant, elle a perdu toute cette souffrance et cette peine. Maintenant elle était forte et sans pitié. Et elle achevait chacune de ses tâches avec succès, pour le plis grand plaisir de la Mort.Donc en gros, elle aime toujours Dylan, mais elle lui en veut à mort. Littéralement. Et quant à moi, elle me hait. Mais je savais à présent quelle était sa faiblesse. Et je comptais bien m'en servir.
Je lui dis alors :"Mais, oseras-tu tuer Dylan ? Après tout, tu l'aimes toujours...
- Non. Une faucheuse ne ressens aucuns sentiments !
- Réalité, ou mythe ? En tout cas, je sais que tu l'aimes. Il t'a fait du mal, il t'a fait également souffrir, ce qui t'a poussé à te suicider. Tu l'aimais tellement, et tu l'aimes toujours. Tu n'as jamais réussi à l'oublier, donc tu veux le tuer afin qu'il disparaisse de ta mémoire. Tu veux faire une croix définitive sur ton passé, parce que tu as encore mal. Tu as beau être forte et puissante, tu ressens encore cette douleur. Mais crois-moi, ce n'est pas comme ça que tu vas l'oublier. Après l'avoir assassiné, tu aura des remords, et tu culpabiliseras. Il sera alors dans tes pensées, à jamais. Parce que ce sera de ta faute. Tu auras tué l'homme que tu aimes."
VOUS LISEZ
Le cercle des immortels [terminée]
Người sói"Toi qui, comme un coup de couteau, Dans mon coeur plaintif es entré(e) ; Toi qui, fort(e) comme un troupeau De démons, vins, [fou] et paré(e), De mon esprit humilié Faire ton lit et ton domaine ; - Infâme à qui je suis lié(e) Comme le forçat à la c...