Comment J'allais Faire?

1.2K 145 11
                                    


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Je revins peu à peu à la réalité. Je gardai les yeux fermés en m'étirant. Ca faisait longtemps que je n'avais pas dormi aussi bien. Mes narines furent attirées par une odeur de brûlé. J'ouvris les yeux. J'étais seul dans mon lit. Un incendie ? Je me levai rapidement. J'enfilai un boxer propre et j'allai dans mon salon... Le gamin. Pourquoi il était toujours ici ? Il jouait à un jeu vidéo sur une télé qui n'était pas là la vieille. D'où il sortait tout ça ? Il tourna la tête vers moi. Il me fit un sourire de gamin en me voyant. Il était en jogging et torse nu.

_ « Ca sent le brûlé, lui dis-je.

_ Merde !!! »

Il jeta sa manette pour sauter par-dessus le canapé et courir dans la cuisine. Je l'entendis râler. Cette télé était à moi... Je pensais qu'elle ne marchait plus. Et cette console ? C'était la console de mon enfance. Il revint avec deux bols. Il s'installa à ma table et me dit de m'asseoir en face de lui, en posant l'autre bol. Je m'exécutai. Je ne disais rien. Il nous avait fait des nouilles, qu'il avait réussi à brûler.

_ « J'ai trouvé la télé et la console dans des cartons...

_ T'as fouillé ? Lui demandai-je en mangeant.

_ Ouais... J'ai trouvé plein de trucs ! Des trucs que tu pourrais revendre pour te faire du fric et vivre dans un endroit meilleur, dit-il en mangeant.

_ Je vis très bien, merci.

_ ... T'es pas sérieux ! Tu vis dans un trou à rats ! Et... Il te faudrait un endroit plus sécurisé pour toutes tes armes...

_ T'as... ! T'as fouillé à cet endroit aussi ?!

_ Ouais ! T'as des sacrés engins... Comme autre chose d'ailleurs, dit-il avec un sourire pervers.

_ Tu fouilles l'appart d'un tueur ? Tu n'as pas peur ? Lui demandai-je en le menaçant.

_ ... Certes tu tues des gens mais, après la nuit qu'on a passée, je doute que tu veuilles me tuer, dit-il en souriant.

_ Pourquoi ? Lui demandai-je.

_ Tu ne tues pas des gens pour le plaisir ou parce qu'ils t'emmerdent. T'as beaucoup de cicatrices sur le corps... Mais t'en as une plus grosse ici, dit-il en pointant son cœur. Quelqu'un a fait souffrir le tueur sanguinaire que tu es.

_ Pourquoi t'es encore ici ?

_ Tu veux que je parte ? Me demanda-t-il un peu tristement.

_ Tu ne vas pas à l'école ? Tu n'as pas d'amis ou de famille ?

_ Si ! Et l'école, j'ai mon bac donc c'est bon... C'est juste que...

_ Que quoi ? T'es tombé amoureux de moi ? Lui demandai-je ironiquement.

Un Contrat Comme Un AutreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant