Voilà quelques semaines que Valentin était mort, stoppé dans son invocation de l'Ange Raziel par sa fille Clary et tué par Jace. Malgré tout, les Shadowhunters restaient en alerte car Jonathan, le frère au sang de démon de la jeune fille, avait disparu dans la nature avec la Coupe Mortelle.
A l'Institut de New York, les enfants Lightwood et Jace gardaient le fort, tout en entraînant à Clary à devenir une véritable Shadowhunter.
POV Alec
« Encore une fois Clary...soupira Alec, et concentre toi !
— Je fais de mon mieux Alec ! répondit la jeune fille en se relevant et en massant sa joue à l'endroit où le jeune homme avait frappé.
— Ton mieux n'est pas suffisant ! Et j'ai d'autres choses à faire que passer ma journée à essayer de t'apprendre à te battre correctement !
— Alors pourquoi le fais-tu ? rétorqua Clary, piquée au vif.
— Jace..., marmonna Alec en se mettant en position d'attaque. Allez encore une fois !! »
Alec était agacé d'avoir dit oui à Jace...ce dernier avait insisté en jouant sur leur lien parabataï, pour qu'il entraîne Clary au combat. Isabelle avait mis son grain de sel en disant que c'était lui le meilleur pour ça. Une vrai coalition !
« C'est peine perdue, songea-t-il, lorsque Clary se retrouva une fois de plus sur les fesses à la suite d'une de ses attaques. Elle n'a rien à faire ici, avec nous, la fille de Valentin...si petite, si menue, si... ». Un coup dans l'estomac le sortit douloureusement de ses pensées, le souffle court, Alec leva les yeux vers la jeune fille. Celle-ci était visiblement très fière d'elle comme le montrait l'immense sourire de victoire qui illuminait son visage.
Alec grogna : « Pas mal...mais t'emballe pas non plus ! Ce n'est pas pour ça que tu sais te battre ! Il attrapa sa veste de jogging. On a fini pour aujourd'hui... » Et il quitta la pièce d'entrainement sans un regard pour Clary.
Arrivé dans sa chambre, il trouva Izzy, assise en tailleur sur son lit, qui l'accueillit avec un sourire :
« Alors ? Cet entrainement c'était comment ?
— Tu es rentré de mission depuis longtemps ? esquiva Alec.
— J'arrive juste...
Alec quitta son t-shirt et se dirigea vers sa salle de bain pour prendre une douche, mais sa sœur l'interpella :
— Alec ?
— Quoi ?
— Clary...L'entrainement ...c'était comment ?
Le jeune chasseur poussa un profond soupir et referma la porte de la salle de bain derrière lui sans répondre.
POV Clary
Après être retournée dans sa chambre pour prendre une douche, Clary était allée se faire un sandwich à la cuisine de l'Institut. Toute seule, devant son assiette intacte, elle était perdue dans ses pensées à propos de l'entrainement et d'Alec.
« C'est quoi son problème ? Pourquoi est-ce qu'il me déteste autant ? Il est tellement froid... »
— Salut Clary !
Izzy interrompit le cours de ses pensées en essayant sur le tabouret à côté d'elle avant de reprendre :
— Alors cet entrainement ?
Clary poussa un profond soupir en appuyant sa joue contre sa main.
— Ton frère n'est pas tendre avec moi...pourquoi c'est lui qui m'apprend à me battre ?
VOUS LISEZ
Ouvre les yeux ... je t'aime !!
FanfictionEntre Clary et Alec ce n'est pas le grand amour...mais si leurs sentiments évoluaient vers quelque chose de plus profond? Dans le monde des Shadowhunters rien n'est jamais acquis et il faudra se battre pour sauver leur relation et même leurs vies. F...