Chapitre 5

5.1K 206 60
                                    


Chapitre 5

POV ALEC

Alec était sorti de l'infirmerie le lendemain, sa blessure guérit à l'aide d'une Iratze et d'une nuit de sommeil et il n'avait pas revu Clary après leur baiser. Après en avoir discuté tous les quatre, ils s'étaient mis d'accord sur le fait de dire à l'Enclave que Jonathan voulait Clary et depuis le conseil ne cessait d'interroger la jeune fille.

Cet après-midi, Jace était allé avec elle sur demande de l'Inquisiteur pour être également interrogé, « Et surement félicité d'avoir fait fuir ce salaud ! » pensa Alec, irrité à cette idée.

Le jeune homme se trouvait à présent dans la salle d'entraînement désertique et passait ses nerfs sur un sac de frappe. La sueur coulait sur tout son corps et ses mains étaient douloureuses, mais il redoubla d'intensité dans ses coups, il ne s'arrêta pas non plus lorsqu'il vit sa sœur approcher de lui, la mine soucieuse.

« Alec ? Qu'est ce qui t'arrive ?

— Quoi ?

— Contre qui es-tu furieux ?

Alec stoppa ses coups pour scruter Isabelle, essoufflé.

— Qu'est qui te fait penser que je suis furieux contre quelqu'un ?

— Je t'en prie, soupira sa sœur, je te connais ! Parle-moi, grand frère...

— C'est contre moi-même...Il fronça les sourcils et serra les poings, en colère. C'est à cause de moi que Jonathan a presque réussi à emmener Clary ! Je n'ai pas pu l'arrêter...

— Peut-être mais Jace...

— Jace, coupa Alec d'un ton sec, bien sûr ! Le «protecteur ultime » !

— C'est ça ! comprit Izzy. Tu es vexé de ne pas être celui qui a battu Jonathan, celui qui a sauvé Clary...

Alec ne répondit rien et baissa les yeux sur ses bras croisés sur sa poitrine, avouant par son silence qu'elle avait vu juste.

— Tu es si jaloux...ricana la jeune fille, puis elle posa sa main sur le bras de son frère. Tu tiens vraiment à elle, n'est-ce pas ?

Il lui répondit par un léger sourire.

— Oui...mais j'ai pas l'habitude de ces trucs...

— Ces trucs...les filles, tu veux dire. Cette fois Isabelle ria de bon cœur devant la tête exaspérée de son grand frère. Ecoute, ce n'est pas si compliqué...sois toi-même et ça viendra tout seul ! »

Le jeune homme la prit dans ses bras et lui embrassa le dessus du crâne en la remerciant lorsqu'elle le repoussa avec une moue mi amusée mi dégoutée :

« Par contre, un dernier conseil...prends une douche ! Les filles n'aiment pas les mecs qui collent et sentent la transpiration ! »

Alec explosa de rire en l'obligeant à rester dans ses bras à subir sa sueur : « D'accord ! »


Jace rentra en fin d'après-midi chez les Lightwood et monta dans sa chambre, Alec l'y rejoignit quelques minutes plus tard.

« Alors qu'est-ce qu'ils te voulaient ?

— Me poser des questions sur Clary, Jonathan, moi...Ils pensent que les expériences que Valentin a mené sur nous est la clef de toute cette histoire ! résuma Jace.

— Ils prennent toujours Clary pour une espionne ?

— Sincèrement...je sais pas ! Je crois qu'ils ne lui font pas complètement confiance mais qu'ils sont heureux de l'avoir sous la main pour s'en servir contre Jonathan.

Ouvre les yeux ... je t'aime !!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant