Chapitre 3

5.6K 223 93
                                    

POV ALEC

La semaine était presque écoulée, si tout allais bien Jace et Izzy rentreraient dans deux jours à Alicante et Clary avait vraiment bien progressé. Alec serait alors peut être libre de partir en mission lui aussi, et si il fallait emmener Clary pour la surveiller, et bien...soit ! Rester enfermé derrière les boucliers de la ville commençait à sérieusement lui peser.

Le conseil de l'Enclave lui avait demandé de faire un rapport sur la « fille de Valentin » ce matin, Alec se dirigeait donc vers la Garde dans les bureaux de l'Inquisiteur Withelaw pour répondre aux questions sur Clary. Il se surprit à penser que lui-même ne l'appelais plus « la fille de Valentin » ou « Morgenstern » mais seulement Clary... En l'entendant la jeune fille devait continuer à s'exercer au tir à l'arc et au combat à mains nues dans la salle d'entraînement, il ne serait absent qu'une heure grand maximum.

Arrivé devant la porte du bureau de l'Inquisiteur, Alec frappa et attendit quelques minutes qu'on vienne lui ouvrir. Un homme d'une quarantaine d'année, l'invita à entrer et à s'assoir dans l'un des fauteuils prévus pour les visiteurs.

L'Inquisiteur était un homme aux cheveux grisonnants avec des yeux au couleur de l'acier, sa musculature prouvait que malgré son poste de bureaucrate, il encore en forme et taillé pour se battre. Son visage présentait les marques d'une grande tristesse, ses yeux étaient cernés de noir et ses traits tirés par la fatigue. Avait-il perdu un proche dans l'affrontement avec Jonathan ?

« Très bien, Alexander. Tu sais pourquoi tu es ici...alors je t'écoute que peux-tu me dire sur Clarissa Morgenstern ?

Alec sourcilla à l'évocation du nom complet de la jeune fille, il avait la sensation qu'il s'agissait de quelqu'un d'autre que Clary...Mais pendant plus de trente minutes, il décrivit le comportement de la jeune fille, ses progrès au combat et répondit à toutes les questions qu'on lui posa.

Une fois l'entrevue terminé, Whitelaw ajouta en le raccompagnant à la porte :

-C'est parfait Alexander...l'Enclave te remercie pour ces informations ! Nous aurions besoin de plus de Shadowhunters comme toi...tes parents peuvent fiers de toi ! »

Sur le chemin pour retrouver Clary, Alec réfléchi aux dernières paroles de l'Inquisiteur : « Tes parents peuvent être fiers de toi...nous aurions besoin de plus de Shadowhunters comme toi...Alors pourquoi j'ai l'impression d'avoir trahi Clary et pourquoi je me sens si mal ? ».

En atteignant la salle d'entraînement, des éclats de voix en émanant le sortirent de ses pensées, quand soudain il saisit le nom de Clary dans la dispute. Alec pressa alors le pas et découvrit la scène.

Un garçon d'environ son âge se tenait devant la jeune fille rousse et lui serrait violemment le bras en lui criant dessus :

« C'est ta faute si ils sont morts ! Et tu ne sais même pas qui je suis hein ? Tu t'en fous !

Comme Clary ne répondait rien, il hurla sur elle de plus belle :

-Tu es la fille de Valentin...tu es forcément comme ton frère ! Un monstre ! C'est ta faute ! Il leva alors le bras. Tu vas payer pour lui...Un Morgenstern ou un autre c'est la même chose !

Son poing parti à la rencontre du visage de Clary mais une main se refermant sur son bras le stoppa et le força à se retourner. Le garçon fit alors face à Alec dont les yeux se firent menaçants :

-Lâche la tout de suite...dit-il à voix basse.

Le garçon relâcha son emprise sur le bras de Clary qui recula légèrement la tête basse.

-Bordel mais tu la défends...s'énerva-t-il en poussant Alec des deux mains. C'est quoi ton problème, Lightwood ? Où est ton honneur ?

Et soudain le garçon se jeta sur lui en lui donnant un coup de coude violent au visage et le mit à terre en crochetant des jambes. La riposte d'Alec ne se fit pas attendre...sautant sur ses jambes, il repoussa son adversaire d'un coup d'épaule, et sans suivi un échange de coup entre les deux hommes. Alec prit rapidement le dessus en immobilisant le garçon d'une clé de bras et en le mettant à genoux en frappant du pied l'arrière de la rotule. Des craquements sinistres indiquèrent que des os avaient été brisés dans la manœuvre. Le garçon hurla sous le coup de la douleur et Alec lui dit, très menaçant :

Ouvre les yeux ... je t'aime !!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant