POV Alec
Alec avait mal dormi cette nuit, trop énervé contre sa mère, contre l'Enclave, il avait retourné le problème sous tous les angles, désespérément, sans trouver de solution.
On frappa à sa porte. Il se leva pour ouvrir et se trouva nez à nez avec son père qui lui sourit d'un air triste.
« Je peux entrer ? Je dois te parler. »
Alec s'écarta pour laisser passer Robert et referma derrière lui, attrapant un t-shirt avant d'aller s'asseoir sur son lit auprès de Lightwood senior.
« Ecoute, Alexander...Ce que tu as dit hier soir, à ta mère...Il poussa un profond soupir, le dos et les épaules voutés. Tu avais raison ! Ce sont nos erreurs qui nous menées là et il est injuste que nos enfants les réparent.
Le jeune homme haussa les sourcils, surpris, il s'attendait à des remontrances, pas à ce que son père approuve. Ce dernier posa une main sur son épaule en continuant :
— As-tu réfléchi à ce que ta mère t'as dit ?
— J'ai passé la nuit à ça, Père. Me marier...et avec Eloïse Branwell...
— C'est une très jolie fille, tu sais ! Sa sœur Lydia dirige l'Institut de Lisbonne avec son mari, John Monteverde. Ils ont toujours été nos alliés et...
— Je croyais que tu n'approuvais pas cette histoire de mariage, coupa Alec en se levant du lit pour faire face à son père.
— J'ai dit que tu avais ton mot à dire, pas que je n'approuvais pas, Alexander ! Robert se leva et commença à arpenter la pièce. C'est très sérieux...Ta mère m'a parlé de ton béguin pour Clarissa Morgenstern...
— Clary Fairchild !
— Peu importe, répondit son père avec un signe de main désinvolte. Tu dois être conscient qu'en tant que Shadowhunter et encore plus en tant que fils aîné des Lightwood, tes sentiments ne doivent pas interagir sur tes décisions...Nous sommes en guerre et nous sommes des soldats...si notre cœur nous dictait notre conduite nous serions morts depuis des décennies. Les Ligthwood ont le sens du devoir, et du sacrifice, c'est pour ça que notre famille compte parmi les plus anciennes et les plus respectée de notre monde. Tu comprends ça, mon fils, j'en suis certain car tu as la tête sur les épaules. »
Robert s'arrêta de marcher et se tourna vers Alec pour lui donner une tape paternelle sur l'épaule avant de se diriger vers la porte. Arrivé sur le seuil, il se retourna pour ajouter : « Tu prendras la bonne décision, j'en suis sûr... » et il quitta la chambre en refermant la porte sur son fils qui fixait le sol.
Alec avait passé la matinée à réfléchir aux paroles de son père, à tout ce qu'on lui avait appris sur les Shadowhunters, sur l'honneur et le devoir. Mais il avait également pensé à sa sœur et à Max, à Jace et à Clary...
Il se trouvait, depuis plusieurs minutes maintenant, planté sur le seuil de la maison des Fairchild, hésitant à frapper, lorsque la porte s'ouvrit sur Clary qui regardait par-dessus son épaule en parlant à sa mère. Fatalement, elle se cogna contre Alec avant de lever les yeux et qu'un sourire illumine son visage à la vue du jeune homme.
« Alec ! J'allais justement chez toi ! Elle le dévisagea plus attentivement quelques secondes et ajouta : Tu vas bien ?
— On peut aller se balader ? Je voudrais te parler...
La jeune fille fronça les sourcils au ton d'Alec.
— Oui...si tu veux...bien sur...
POV Clary
VOUS LISEZ
Ouvre les yeux ... je t'aime !!
FanfictionEntre Clary et Alec ce n'est pas le grand amour...mais si leurs sentiments évoluaient vers quelque chose de plus profond? Dans le monde des Shadowhunters rien n'est jamais acquis et il faudra se battre pour sauver leur relation et même leurs vies. F...