Chapitre 2

6K 255 39
                                    

Chapitre 2

POV Clary

Les ligthwood, Jace et Clary arrivèrent à Alicante peu avant l'aube, sur la place de l'Ange. La jeune fille resserra son manteau autour d'elle, la température à Idris était bien plus fraîche qu'à New York. Les tours brillaient de cet éclat propre à l'Adamas et se reflétaient légèrement sur les pavés de la place. Clary était heureuse de revenir à Idris, même si son foyer restait New York, elle se sentait à sa place dans la ville de verre.

«Clary ! Ma chérie ! s'exclama Jocelyne, en apercevant sa fille.

— Maman ! Clary enlaça sa mère. Tu m'as tellement manqué ! Où est Luke ?

— Il patrouille à la recherche de Jonathan hors de la ville avec d'autres loups. Mais ne t'inquiètes pas, il sera rentré dans quelques heures.

Jocelyne et Luke étaient venus habités à Idris lorsque l'Enclave avait demandé au chef de la meute de New York de siéger au conseil des créatures obscures d'Alicante. Cela faisait donc plusieurs semaines que Clary ne les avaient pas vus.

— Viens ma chérie, nous rentrons à la maison que tu puisses dormir un peu, reprit Jocelyne en commençant à s'éloigner de la place.

— Attends Maman ! Je dois voir comment on s'organise avec Jace et les autres... »

Clary prit la direction de ses amis qui eux aussi retrouvaient leur famille. Ne voulant pas interrompre leurs retrouvailles, elle attendit à quelques mètres d'eux et les observa. Maryse serrait son fils adoptif dans ses bras pendant que Robert embrassait sa fille. Les yeux de Clary se posèrent alors sur l'aîné de la fratrie. Alec riait, accroupi en face de son petit frère Max. La jeune fille sourit en voyant la scène...Alec qui riait...c'était tellement rare ! A cet instant, elle réalisa qu'il était très attirant, grand et musclé, son corps mis en valeur par sa chemise et son jean, avec ses cheveux noir de jais qui lui tombaient sur le front, ses beaux yeux bleus et son sourire à tomber...

Le souvenir des mains d'Alec sur sa peau lui revint en mémoire, ce qu'elle avait alors ressenti...une décharge dans tout le corps. « Il a retiré ses mains si vite...comme si je le dégoutait...pensa-t-elle ».

Alec releva alors la tête et croisa le regard de Clary qui sentit le rouge lui monter aux joues. Elle remercia l'obscurité qui cacha son trouble à Alec qui s'avançait justement vers elle.

« Je vais rentrer avec ma mère mais je voulais connaître la suite du programme...je veux dire...on fait quoi maintenant ? demanda-t-elle

— Tant que l'on n'a pas d'ordres précis de l'Enclave, on reste à Alicante donc on s'entraîne...et sérieusement ! C'est réel maintenant Clary...

— J'en suis consciente Alec...

Il la dévisagea quelques secondes avant de poser sa main sur son épaule et de serrer légèrement :

— Repose toi...on va passer aux choses sérieuses...

POV Alec

La famille Lightwood et Jace étaient rentrés dans leur maison d'Alicante afin de se reposer et de discuter des derniers événements. Robert emmena Max à la cuisine afin de l'éloigner d'une conversation qui ne le concernait pas.

« Je suis heureuse de vous voir tous les trois mais ceci n'est pas une joyeuse réunion de famille, je suis désolée. annonça Maryse à ses enfants. J'ai des ordres du Conseil à vous transmettre...

Les trois jeunes shadowhunters se raidirent légèrement à cette nouvelle, hésitants entre la peur et l'excitation.

Maryse reprit la parole :

Ouvre les yeux ... je t'aime !!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant