POV Alec
« Le sang ? s'étonna Magnus une fois que les Lightwood et Simon lui ait rapporté ce que Clary avait dit. Je veux dire...tu es sûr d'avoir compris ce qu'elle voulait dire ?
— Sûr et certain, Clary est ma meilleure amie depuis l'école primaire...je la connais mieux que personne! »
Le sorcier se frotta le menton d'un air pensif pendant quelques minutes avant d'attraper un énorme livre à la couverture blanche et d'en fouiller rapidement les pages.
Pendant qu'il cherchait, Alec ne put empêcher son esprit de dériver vers Clary et vers ce qu'elle devait probablement subir de la part de son frère. Il était persuadé que Jonathan n'était pas attaché à sa sœur comme lui l'était à Izzy, il y avait quelque chose d'autre, de plus sombre, comme du désir, dans le regard que ce malade posait sur Clary.
« J'ai trouvé ! proclama Magnus le sortant ainsi de ses pensées. C'est un portail de sang que l'on a trouvé au manoir Morgenstern...Ce Jonathan est vraiment très fort pour créer ce type de passage, marmonna-t-il pour lui-même.
— Et ça veut dire quoi un portail de sang ?
— C'est très simple, Alexander! Comme son nom l'indique le portail ne laisse passer que le sang...Le sorcier alla se servir un verre avant de s'asseoir dans un fauteuil et de reprendre. Dans ce cas précis, il s'agit du sang de Jonathan et Clary, voilà pourquoi Jace n'a pas pu le franchir.
— Alors comment on peut faire pour passer ? questionna Simon, devançant Alec.
— Je suppose que si j'avais un peu de leur sang, je pourrais concocter une petite potion...Jonathan est peut être fort mais JE suis le plus grand sorcier de Brooklyn.
Alec se tourna vers Simon et lui demanda :
— Tu penses que Jocelyne accepterait de nous donner de son sang pour que Magnus...
— La sang de Jocelyne ne marchera pas, coupa la voix d'Isabelle. Les trois hommes se retournèrent, étonnés, la jeune fille n'avait pas décroché un mot depuis leur arrivée chez le sorcier. Elle se leva de son siège et continua. Ça ne marchera pas car il est trop malin pour ne pas y avoir pensé...Je ne sais pas comment mais je suis sûre que c'est le sang des Morgenstern et non des Fairchild qui fonctionne avec ce portail...
— Tu es probablement la plus maligne de ta famille, Isabelle...la complimenta le sorcier avec un sourire, ignorant la moue vexée d'Alec.
— C'est un désastre...marmonna ce dernier. On n'aura jamais le sang de Clary ou de son frère...
Un lourd silence rempli la pièce alors que chacun réfléchissait à une solution, de longues minutes passèrent lorsque soudain Simon s'exclama :
— En fait, on a déjà le sang de Jonathan ! Les trois autres le contemplèrent comme si il avait perdu la raison. L'autre soir quand je l'ai mordu...j'ai essuyé ma bouche pleine de son sang dégueulasse sur ma manche ! Le vampire sortit de la pièce pour revenir quelques secondes plus tard en tendant sa veste tâchée à Magnus. Ça pourrait suffire ?
Le sorcier agita les doigts au-dessus du sang séché et celui-ci commença à se décoller du tissu pour former une petite boule de liquide rouge sombre.
— Ça suffira...mais pour une seule personne je le crains !
— Je vais y aller ! déclara rapidement Alec, levant la main vers sa sœur pour l'empêcher de le contredire. Izzy, toi, tu dois rester avec Jace, quand il réveillera, il voudra savoir ce qu'il se passe...et puis cette histoire va encore nous attirer des ennuis, je le sens, alors il vaut mieux que tu restes en dehors de ça ! Il tourna la tête vers Simon. Et toi, tu es peut être un vampire mais tu ne fais pas le poids en face d'un shadowhunter encore moins du fils de Valentin... Et puis...il baissa la tête et murmura. C'est à moi d'y aller...
VOUS LISEZ
Ouvre les yeux ... je t'aime !!
FanfictionEntre Clary et Alec ce n'est pas le grand amour...mais si leurs sentiments évoluaient vers quelque chose de plus profond? Dans le monde des Shadowhunters rien n'est jamais acquis et il faudra se battre pour sauver leur relation et même leurs vies. F...