Alec avait accepté de la quitter le temps qu'elle retourne chez sa mère pour se préparer pour la fête.
En rentrant, Clary eut la bonne surprise de retrouver sa mère et Luke, elle se jeta alors dans leur bras, heureuse qu'ils soient rentrés à Idris.
« Comment êtes-vous revenus de New York ?
— Magnus est venu nous chercher une fois la ville sécurisée, répondit Luke. Nous sommes tellement soulagés de te voir en un seul morceau, ma puce.
Des larmes coulaient sur les joues de Jocelyne, qu'elle essuya d'un revers de main.
— Maman ? Ça va...ça va, je vais bien !
— Je sais, ma chérie, je sais...mais ça a été tellement dur ces temps-ci ! Et ton frère...mon dieu...il était mon fils...mon petit garçon...
Clary serra plus fort sa mère dans ses bras pour la consoler. Finalement, elle avait perdu un frère mais sa mère avait également perdu son fils...du moins pleurait-elle l'image d'un fils qui n'avait jamais existé. Clary comprenait sa tristesse, elle-même avait souvent imaginé Jonathan tel qu'il aurait dû être sans l'intervention de Valentin.
Clary rejoignit ses amis au Hunter's Moon en début de soirée. A travers la vitrine du bar, elle les aperçut : Jace, assis au comptoir en grande discussion avec une jeune fille blonde, Simon et Isabelle qui dansaient ; ils devenaient proches tous les deux ; Magnus qui discutait avec Raphaël en remuant son cocktail du bout du doigt. Clary cherchait du regard Alec sans réussir à le trouver dans la foule agglutinée dans le bar, quand des mains se posèrent sur ses hanches. Elle sentit le souffle de son petit ami dans son cou lorsqu'il se pencha vers son oreille :
« Tu es magnifique ce soir... Elle avait laissé tomber ses éternels jeans pour l'occasion et portait une robe fourreau noire dont les manches et le décolleté en dentelle laissaient deviner ses runes. Alec la fit se tourner vers lui et l'embrassa avant de reprendre avec un sourire. Tu attendais peut-être quelqu'un ? »
La jeune fille le scruta de la tête au pied, elle avait du mal à réaliser qu'ils étaient réellement ensembles, que le type qui affolait toutes les filles d'Idris l'avait choisie, elle. Alec était à tomber ce soir avec son jean noir et son t-shirt kaki sous sa veste en cuir. Elle lui décrocha un sourire enjôleur en disant :
« J'avais un rencard mais quand je te vois, je préfère passer la soirée avec toi. »
Il roula des yeux mais ne put retenir un petit sourire de fierté en entendant le compliment.
Le couple entra dans le bar pour rejoindre leurs amis pour faire la fête.
« A vous voilà enfin ! s'exclama Jace en les voyant arrivés. On se demandait ce qui vous retenait aussi longtemps...ajouta-t-il sur un ton malicieux rempli de sous-entendus.
Le visage d'Alec vira au cramoisi alors que son frère faisait allusion à sa vie sexuelle devant une inconnue. Clary, elle, décida de renvoyer les insinuations de Jace à son expéditeur :
— Comme si tu pensais à nous alors que tu essayes de conclure avec cette fille en lui racontant tes histoires de héros angélique...
La fille en question tourna sur elle-même pour leur faire face avec un grand sourire sur les lèvres :
— Il me semble avoir déjà précisé que je ne suis pas très branchée héros...Eloïse et Jace éclatèrent de rire devant l'air surpris de Clary, puis elle se pencha pour lui murmurer à l'oreille. Je te laisse Alec...mais je peux avoir Jace ou c'est aussi une chasse gardée ?
— Non, non ! Je t'en prie... Jace est tout à toi mais je te souhaite bon courage ! Et ce fut au tour de Clary de rire devant la mine soudain inquiète d'Eloïse.
VOUS LISEZ
Ouvre les yeux ... je t'aime !!
FanficEntre Clary et Alec ce n'est pas le grand amour...mais si leurs sentiments évoluaient vers quelque chose de plus profond? Dans le monde des Shadowhunters rien n'est jamais acquis et il faudra se battre pour sauver leur relation et même leurs vies. F...