POV Clary
La sensation de tomber cessa soudain mais l'odeur de brûlé, elle, était plus forte que jamais. Jace relâcha son emprise sur Clary qui ouvrit doucement les yeux.
« Jace ! Qu'est ce qui t'a pris ? Pourquoi...Elle s'interrompit lorsque son regard se posa sur l'homme en face d'elle. Paniquée, elle recula vivement et s'écria :
— Jonathan ! Mais comment ? Où est Jace ? Clary explora des yeux l'endroit où elle se trouvait, des murs blancs et un plafond cathédrale aux poutres apparentes. Il s'agissait d'un salon, à la vue des meubles disposés dans la pièce, de grands canapés sombres autour d'une table basse en bois. Où m'as-tu emmené, exactement ?
— Chez nous, Clary ! Nous sommes au manoir Morgenstern...enfin en quelque sorte...
— C'est impossible, le manoir des Morgenstern est en cendre ! Valentin l'a incendié il y des années...
Elle tourna sur elle-même et aperçut une immense baie vitrée qui devait donner sur le jardin, d'après les descriptions que Jace lui avait fait des lieux. Mais à la place d'un parc verdoyant, le paysage se composait de rochers noirs et d'arbres calcinés sous un ciel orangé tâché de gros nuages, on avait l'impression qu'un immense incendie dévastait l'horizon. Et sur ce ciel surréaliste se détachaient des silhouettes ailées gigantesques qui tournoyaient et dont les cris stridents arrivaient jusqu'aux oreilles de la jeune fille.
— Et ceci, sauf erreur de ma part...ce n'est pas le paysage d'Idris ! s'exclama-t-elle en montrant du doigt l'extérieur.
Jonathan s'avança vers la fenêtre et posa sa main contre la vitre en soupirant :
— Oui...c'est le « en quelque sorte » dont je parlais...Cette partie du manoir, je l'ai reconstruite à Edom...mais ça reste notre maison Clary !
— Edom ? La dimension démoniaque Edom ?
Devant la panique de sa sœur, Jonathan dessina une rune sur la fenêtre, à la suite de quoi le paysage cauchemardesque se brouilla pour laisser la place aux montagnes d'Idris et à un jardin fleuri. Clary, profitant de l'inattention de son frère, passa ses mains sur ses poches à la recherche de sa stèle, l'angoisse montant en elle au fur et à mesure qu'elle comprenait qu'elle ne l'avait plus.
— Qu'est-ce que tu me veux Jonathan ? demanda la jeune fille dans un souffle.
Il fronça les sourcils et la regarda comme si la réponse tombait sous le sens.
— Toi...
— Je ne peux pas vivre à Edom, Jonathan...tenta de le résonner Clary. Il me faut du soleil, de l'air pur...
— Oh mais tu peux avoir tout ça ! son frère se dirigea vers un grand miroir à la droite de la baie vitrée et passa sa main à travers. Il s'agit d'un portail qui donne dans la partie du manoir qui est à Idris. Il te suffit de le traverser pour sortir prendre l'air...
— Tu me dis ça... mais pourquoi ? Tu te doutes que si je passe ce portail je ne reviendrais pas et...
Jonathan la coupa en s'avançant vers elle et lui agrippa si fort le bras qu'il la fit grimacer, sortant sa stèle, il lui dessina une rune sur le poignet.
— Si tu t'enfuis, cette rune me l'indiquera instantanément et je te retrouverais...et je tuerais tous ceux à qui tu tiens !
Les visages de sa mère et Luke, de Simon, d'Izzy et de Jace mais surtout d'Alec jaillirent dans sa tête. Elle soupira, les larmes aux yeux :
— Très bien...j'ai compris Jonathan !
— Je n'en doute pas ! Viens...je vais te montrer ta chambre !
VOUS LISEZ
Ouvre les yeux ... je t'aime !!
Fiksi PenggemarEntre Clary et Alec ce n'est pas le grand amour...mais si leurs sentiments évoluaient vers quelque chose de plus profond? Dans le monde des Shadowhunters rien n'est jamais acquis et il faudra se battre pour sauver leur relation et même leurs vies. F...