POV Alec
Les cinq amis étaient arrivés devant le manoir dans la soirée, les restes calcinés de la bâtisse étaient encore plus lugubres éclairés par leurs pierres de runes. Isabelle frissonna :
« C'est glauque ! Tu es sûr que Clary est là, Magnus ?
— Certain ! Il sortit la stèle ensorcelée de sa poche et ferma les yeux. Elle est ici, quelque part...
— Clary! cria alors Simon. Clary!
Jace se jeta sur lui pour étouffer le son de sa voix avec sa main pendant que les trois autres lui lancèrent un regard noir.
— T'a perdu la tête ou quoi ? Tais-toi ! On va se faire repérer...
Alec retourna son regard sur la maison à moitié éventrée, en armant son arc puis se dirigea vers un mur écroulé.
— On y va...rester sur vos gardes... »
Derrière lui, il entendit Jace dégainer son poignard séraphique tandis qu'Izzy fit claquer son fouet.
Une fois à l'intérieur, ils fouillèrent chaque pièce sans rien trouver jusqu'à ce que, dans la bibliothèque, Magnus les arrête en murmurant :
« C'est étrange...Je ne ressens plus rien...
— Qu'est-ce que ça veut dire ? Que Clary est...la panique empêcha Alec de terminer sa phrase.
Le sorcier secoua la tête en levant la main pour apaiser le jeune homme :
— Non, non...Elle va bien ! Enfin je pense...c'est juste que...Il leva les yeux de la stèle qu'il tenait pour examiner la pièce. Elle devrait être là ! Je ne comprends pas... »
Soudain, une voix retentit dans l'air, mais comme étouffée, lointaine, et cette voix, celle de Clary, appelait.
« Alec !
Tous se retournèrent sur un immense miroir d'où semblait provenir l'appel. Magnus s'avança et passa ses mains, étincelantes de bleu, sur la surface. Lerreflet se brouilla, lançant apparaître Clary, retenue par son frère.
— C'est un portail ! » s'exclama le sorcier aux yeux de chat.
Alec eut la sensation que le temps arrêtait sa course lorsqu'il posa les yeux sur Clary, son t-shirt était déchiré d'une façon qui laissait imaginer le pire et Jonathan l'avait de toute évidence battue car elle saignait de la lèvre et avait de nombreuses ecchymoses.
Les trois shadowhunters échangèrent un rapide coup d'œil avant de hocher la tête et de prendre leur élan pour franchir le portail. Magnus, au dernier moment, tendit le bras en travers de la poitrine d'Alec pour l'empêcher de sauter et cria à l'adresse des deux autres.
« STOP ! »
Simon utilisa sa vélocité vampirique pour attraper Isabelle par la taille et l'arrêter mais Jace, plus rapide, avait déjà touché la surface du miroir. Des éclairs jaillirent et le jeune homme blond vola à travers la pièce pour aller se fracasser dans le mur en face. Il retomba au sol, inerte, avec une pluie de livres et de débris.
« Jace ! s'écrièrent Alec et sa sœur en courant vers lui.
Le rire de Jonathan envahit la pièce lorsque de ce dernier traversa sans peine le portail, tenant fermement Clary d'une main et de l'autre son épée.
— Amusant n'est-ce pas ? Il désigna le portail d'un coup de tête. Mais vous ne pouvez pas entrer chez les gens sans y être invité et espérer qu'il n'y ait aucune conséquence !
VOUS LISEZ
Ouvre les yeux ... je t'aime !!
FanficEntre Clary et Alec ce n'est pas le grand amour...mais si leurs sentiments évoluaient vers quelque chose de plus profond? Dans le monde des Shadowhunters rien n'est jamais acquis et il faudra se battre pour sauver leur relation et même leurs vies. F...