Chapitre 11

3.8K 148 10
                                    



Le silence s'était abattu sur la Salle des Accords lorsque Jonathan était mort et que ses démons avaient disparus. Clary fixait la dague dans sa main, du sang coulant de la lame sur sa peau. Elle ne pouvait détourner le regard et une larme roula sur sa joue. Alec s'approcha d'elle et quand il aperçut ses pleurs,la serra dans ses bras , sa main caressant ses longs cheveux roux. Au bout de quelques minutes, Clary chassa ses larmes d'un revers de main et fit un timide sourire au jeune homme qui en profita pour lui demander :

« Tu vas bien ? Tu avais perdu connaissance et je...

— C'est Izzy, elle a utilisé une Iratze. le rassura-t-elle en désignant la brune d'un signe de tête.

Alec se retourna vers sa sœur qui avait l'air de s'être sortie indemne de cette soirée cauchemardesque.

— Merci Izzy !

— Je t'en prie...c'est aussi mon amie !

— Où est Simon ? s'exclama Clary, paniquée en réalisant qu'elle ne voyait son meilleur ami nulle part.

— Ne t'en fais pas pour lui, il va bien ! Je l'ai vu quitter la Salle des Accords avec Raphaël qui était blessé... Ils ont dû retourner chez Magnus. Répondit Isabelle avant de regarder ses frères en continuant à leur intention. Je vais à la maison, je veux savoir comment vont nos parents et Max...On se retrouve là-bas.

— Je t'accompagne. Dit Jace en emboitant le pas à Isabelle qui se dirigeait déjà vers la sortie.

Alec prit la main de Clary dans la sienne et l'entraîna vers l'extérieur.

— Viens, on sort d'ici nous aussi ! »

Le soleil se levait sur les montagnes d'Idris lorsqu'ils arrivèrent sur la Place de l'Ange, le spectacle qui se déroulait sous leurs yeux contrastait avec la beauté de l'aurore. Des Shadowhunters enlevaient les corps de ceux tombés au combat pour les emmener vers l'infirmerie où ils seraient préparés pour leurs funérailles. Les dépouilles des démons étaient, quant à elles, entassées sans ménagement dans un pré pour y être brûlées sans cérémonie. Les enfants jetaient des seaux d'eau sur les pavés pour nettoyer le sang, créant ainsi des rivières rougeâtres entre les pierres.

Alec entoura les épaules de Clary avec son bras et la sentit frissonner, il enleva sa veste pour la déposer sur les épaules de la jeune fille qui alla s'asseoir sur le mur des escaliers de la Salle des Accords. Le jeune homme sentait que quelque chose n'allait pas...il fronça les sourcils en s'approchant et se posta entre les jambes de son amie. Il prit son visage dans ses mains pour lui faire lever les yeux vers lui.

« Est-ce que ça va ?

Clary ouvrit la bouche pour répondre lorsqu'une silhouette masculine s'avança vers eux en l'interpellant.

— Clary ? Jérémiah Whitelaw s'arrêta à leur hauteur, la tête basse. Je peux te parler ?

Clary détailla le fils de l'Inquisiteur, il avait l'air d'avoir vécu l'enfer durant cette nuit. La moitié de son visage était constellé de tâches de sang et ses cheveux étaient poisseux du même liquide, sa tenue était déchirée à plusieurs endroits laissant apparaître des blessures dont certaines ressemblaient à des morsures.

Ce fut Alec qui répondit à la place de Clary sur un ton agressif :

— Qu'est ce tu veux ? Tu veux encore l'insulter et la frapper ? Ou tu veux seulement un deuxième round avec moi ?

— Alec...Calme toi ! La jeune fille était descendue de son perchoir et posa sa main sur son bras pour le retenir de se jeter sur l'autre garçon. Qu'est-ce qu'il y a Jérémiah ?

Ouvre les yeux ... je t'aime !!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant