Adrian

12 1 0
                                    

Adrian, je veux te connaitre.

Adrian, je veux te connaitre.

Adrian, à chaque fois que tu laisses échapper quelque chose sur toi, je m'y reconnais.

Adrian, ne te fie pas à ma carapace. C'est à cause de La, qui marque mes bras.

Adrian, je veux te connaitre. Je veux que tu sois mon ami.

Adrian, je pleure. Je suis toute seule. Je veux qu'on soit seuls à plusieurs. Je veux te connaitre. Je veux que quelqu'un arrive à percer ma carapace et me dire d'où vient La.

Adrian, La est à la fois si belle et terrible. Je ne sais pas qui elle est, mais elle si parfaite qu'elle en dégage un charme puissant qui me pousse, encore et encore, à l'écouter.

Adrian, j'ai peur de la vie qui me fait pleurer.

Adrian, je suis perdue. Je n'aime pas les humains. Je les hais. Ils me font peur.

Adrian, ma carapace est impossible à briser, elle devient de plus en plus solide, elle m'isole de tout, c'est trop tard pour moi, je me suis réfugiée en son centre et elle s'est refermée, elle m'a scellé dans mon univers.

Adrian, je n'ai plus peur, mais La m'aide et je ne suis pas sûre que ce soit une bonne chose.

Adrian, je veux apprendre à te connaitre un peu. Je ne veux pas forcer ta carapace, je n'en suis pas capable. Je veux juste savoir quelque chose, savoir que tu es là, caché, mais que tu es bien là, derrière une carapace.

Mais ce ne sera jamais possible... Ma carapace m'a eu, ça y est, je suis prise au piège. Dire que je n'ai rien vu venir... Elle forme comme une boule autour de moi, transparente, incassable, qui retient mes paroles. Et La me rappelle qu'elle, elle est là, avec moi, pour moi.

Adrian!!! Emmène quelqu'un avec toi avant qu'elle se referme!!! Vite, ne te retrouve pas entourée par un mur en cristal qui t'enserre, fuis-la, contourne-la avant qu'elle t'attrape et te tue.

Adrian, c'est moche toutes ces cicatrices. Mais j'aime beaucoup La. C'est un peu de sa faute, c'est une ensorceleuse, une magnifique charmeuse. Elle me possède.

Adrian, ne deviens pas comme moi, s'il te plaît. Je sais. Je sais tout ça, je le sens. Mais vis. Un peu. Juste un petit peu. Vis avant de rester bloquée dans ta carapace. Résiste, jusqu'à ce que tu sois hors de sa portée.

La est terriblement dangereuse. Crois-moi.

fouillis de textes diversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant