C'est enfin le week-end et je n'ai toujours pas de réponses de la part d'Adam.. Je commence sérieusement à penser qu'il m'a envoyé ça juste pour rigoler ou alors c'était une blague entre potes.
Aujourd'hui je vois Léa, elle va me faire découvrir la ville mais aussi on va faire les boutiques. Je la retrouve vers 14h devant le lycée, c'est plus pratique pour moi vu que je ne connais rien.
Pendant ce temps, je suis restée dans ma chambre à regarder des séries. C'est un vrai passe temps! Mais 14h à vite sonnée! Et je ne suis toujours pas partie de chez moi. En plus, je reçois, au même moment un message de Léa qui me demande, je cite: « qu'est ce que tu fais? Il est 14h je t'attends!! ». On va dire qu'être à l'heure pour moi, ce n'est pas trop mon truc...C'est bon j'ai rejoins Léa, et c'est partie on va faire chauffer la carte bleue! Mais elle me fait aussi visiter ou plutôt me conseille certains cafés cools et on décide de s'arrêter au coffe's, il est vraiment sympa ! Mais le seul sujet de conversation qui sort de sa bouche, c'est...
-Alors, il t'a répondu? Me lança t-elle toute excitée
-Désolée de te décevoir mais non. Il ne vient plus en cours et n'à toujours pas répondu à mon message!
-Oh, fait pas cette tête! On sait bien que tu t'es attachée a lui!
-De quoi « on sait bien »? Qui le sait? Et puis non je ne me suis pas attachée à lui! Je m'inquiète juste! Je rougis.
-Mais oui c'est ça! Dit-elle en rigolant.
-Et si on parlait un peu de toi? Hein ? Pas un mec en vue?
-Et bien, je sais pas si tu as vu mais le mec dans la classe d'à côté, William!
-Humm, je vois! Il est pas mal en plus! Je rigole.
-Mia ne te retourne surtout pas! Dit-elle d'une voie frustrée.
-Arrête un peu, on dirait que t'as vu un fantôme? Qu'est ce qu'il y....a?.?
Et j'ai fait l'erreur de me retourner. Adam était là, devant mes yeux ! Je n'avais qu'une envie à ce moment, partir loin, ne plus le voir! Il ne m'avait peut-être rien fait mais ne pas m'avoir répondu était déjà énorme..
Je ne réagissais pas, alors Léa prit les devant, et me fit sortir de là le plus vite possible!
Sauf que au moment où j'allais passer la porte Adam m'attrapa le bras et m'emmena au fond du café où il n'y avait persone! Je n'avais même pas envie de me débattre! Alors je me laissa faire! Et je fis signe à Léa de nous laisser.
-Écoute moi Mia, je t'en pris!
Je ne lui répondis pas
-Mia, seulement quelques minutes, s'il te plaît?
Toujours rien pour ma part..
-Bon tu veux la jouer comme ça? Je vais faire un monologue du coup! Ce sera moins intéressant ! Je vais répondre à ton message que je n'ai pas fait avant. Je ne veux pas que tu m'approche car depuis que mes parents sont décédés, je collection les filles sans lendemain, et je ne veux pas que tu en fasses partie! Tu n'es pas comme les autres, tu as vraiment quelque chose qui me plaît! Je ne veux pas te blesser encore plus que tu ne l'es. Je t'es appelé princesse car tu es une fille différente des autres. Tu es simple, adorable, et encore plein d'autre chose! J'aimerai vraiment apprendre à te connaître, mais j'ai peur d'aller trop loin, de te blesser!
Un silence se fit, de quelque seconde mais qui me paru des minutes voir des heures! Je n'osai même pas le regarder dans les yeux..
-Mia dit moi quelque chose s'il te plaît!
Je me lança..
-Euh... j'aimerai bien aussi apprendre à te connaître et tant pis si tu me blesses! Je veux te connaître, en apprendre plus sur toi!
-Tu en es sûr ?
-Oui.*Quelque heure plus tard*
Je suis calmement allongée sur mon lit en train de regarder une série. Mon petit frère débarque dans ma chambre et saute sur mon lit!
-Eliott tu me fais mal!
-Aller, vient jouer avec moi! S'il te plaît! Me supplique t-il.
- Je regarde une série mon coeur!
-Mais s'il te plaît!!!
-Bon d'accord, j'arrive!
Je descend donc de mon lit et vais directement dans la chambre d'Eliott.
-Pourquoi maman travaille tout le temps depuis que papa est parti au ciel?
Il n'avait pas parler de notre père depuis l'enterrement! Et en parler, ça me touche!
-Oh mon ange, maman veut que l'on soit heureux tous les deux! Et comme papa est parti, il faut qu'elle le remplace.
Il ne me répondit pas.
Plus tard dans la soirée, une avoir couché mon frère, je me posa devant le télé en attendant ma mère.
Je me réveille en sursaut! C'est ma mère qui vient de rentrée ! Elle m'a fait peur.
-Tu ne dors pas encore?
-Figure toi que si mais je t'ai entendu rentrée et tu m'as fais peur!
-Oh je suis désolée mon coeur! Tu vas bien?
-Oui, mais il faut que je te parle d'Eliott?
-Quoi ? Il est malade? Il va bien? Rassure-moi ! Dit-elle paniquée.
-Oui il va bien mais tout à l'heure il m'a parlé de papa, et pourquoi tu travaillais trop..
-Ah, je comprends, il lui manque c'est normale. Elle ne parla pas tout de suite et je comprends le décès de mon père a été très compliqué.. Maintenant va coucher! Il se fait tard.
-Bonne nuit, je t'aime!
-Moi aussi mon amour.Dimanche, le jour de repos mais aussi le jour qui annonce la fin de la semaine et notamment du week-end. Comme tout adolescent, je suppose, le premier réflexe que j'ai c'est de regarder mon téléphone! Et je vois un message d'Adam. Moi qui ne comptez rien faire de la journée, je me retrouve à aller manger avec lui en ville! Je vais pouvoir apprendre à le connaître ! Et j'envoie tout de suite un message à Léa! Elle est comme ma meilleure amie! C'est difficile de s'intégrer dans une nouvelle école, où l'on ne connaît personne et surtout après la mort d'une personne à qui on tenait beaucoup, en l'occurrence mon père.
Mais pour ne pas changer, elle me déconseille d'y aller car il n'est pas bien pour moi, mais je ne lui ai pas dit la conversation que l'on avait eu... Et je décide quand même de me rendre en ville manger avec Adam, il m'intrigue beaucoup!
Je préviens bien sûr ma mère avant de partir, elle me fait confiance et je ne veut pas perdre sa confiance. Et je le rejoins au point de rendez-vous qu'il m'a donné! J'espère que tout ce passera bien.. je croise les doigts!
VOUS LISEZ
Une rencontre inoubliable [TERMINÉE]
Teen FictionÀ 17 ans, Mia vient de perdre la chose la plus précieuse à ses yeux: son père. Tout à commencer un soir, tout aller bien mais du jour au lendemain le monde de Mia s'est écroulé. Et tout cela ne s'arrangea pas avec la mutation de sa mère dans le sud...