Chapitre 9: Sorry

1.7K 59 3
                                    

J'ai peut-être mal réagit.

J'étais sur les nerfs.

Il faut que je me calme.

Il faut qu'on parle.

Je me suis emportée par message.

Il est venu, c'est qu'il tient à moi.

Bon, reste pas planté devant lui comme un pot de fleurs voyons. Il faut que tu lui parle.

Tout va très bien se passer.

-Salut, lui dis-je.
-Salut, dit-il.
-Je.. je suis désolée pour la dernière fois, je me suis peut-être un peu emportée.
-Un peu seulement?
-Bon ok, je m'excuse. Mais t'es la première personne à qui je me confie et en laquelle j'ai une totale confiance.. et j'ai vraiment pas envie de te perdre, un silence gênant se forma. Mais.. euh ne crois pas non plus que j'ai des sentiments pour toi.

Un silence régna pendant plusieurs secondes, je dirais.

Il ne répond pas.

Je n'arrive pas non plus à déchiffrer une émotion sur son visage.

J'ai peur.

Je panique.

J'angoisse.

Pas de crise. Pas de crise.

Non pas maintenant.

Inspire, expire, inspire, expire, inspire...

-C'est plutôt à moi d'être désole, je t'es raccroché au nez alors que tu n'étais pas bien, j'ai fait le con. Tu veux pas qu'on aille se promener et je t'explique tout?
-Je sais pas, je viens à peine de rentrer, je suis crevée, et j'ai pas trop envie de me taper une crise maintenant...
-De une, je sais que tu viens de rentrer mais après ce qui c'est passé ça te feras du bien. De deux, T'es pas du tout fatigue, t'as juste pas envie d'être vue avec moi. Et de trois, temps que tu es avec moi, rien ne pourras t'arriver, je te le promets.
-Ne me promets pas des choses que tu ne pourras pas tenir.
-C'est un oui? me demande t-il.
-Mhhh, lui dis-je. Un sourire en coin se forma sur son visage.

Après qu'il se soit réjouis de ma réponse, on a marché pendant 5 minutes environ pour arriver dans un parc avec un lac. On décide donc de s'assoir en face de ce lac.

Il est 18h36, le soleil commence tout doucement à se coucher, et nous restons en silence. Personne n'a parlé depuis que nous sommes ici. Mais ce n'est pas un blanc gênant, c'est un silence apaisant, qui me fait du bien.

Il passe son bras autour de moi, et je pose ma tête sur son épaule. Je n'ai même pas envie que l'un de nous parle, on est tellement bien comme ça. Je me sens bien et en sécurité pour la première fois depuis longtemps.

Une larme coule dur mon visage.

Je pleurs. Mais de quoi? Je ne sais pas moi même.

De joie? Parce que c'est la première fois que je me sens aussi bien

De tristesse? parce que je repense à mon passé, au mal être que j'ai vécu et que je vis encore.

-Mia?
-Oui?
-Ca va?

Je renifle.

-Oui..
-Arrêtes de me mentir, je sais que tu pleures. Dis moi ce qu'il y a?
-J'ai peur, peur de la vie, peur de ce qu'il peut m'arriver. Depuis la mort de mon père j'ai changé, je fais gaffe à tout. Et maintenant que je suis malade, c'est pire j'ai l'impression..
-Tu sais Mia, il ne faut pas que la vie s'arrête à cause de ça. Au contraire, vis la à fond. Profite de chaque instant que la vie a à t'offrir. On est encore jeune, tu as la vie devant toi. pleins de choses t'attendent. Certes, il y aura des jours meilleurs que d'autres, mais c'est la vie. Il faut de tout pour faire un monde..
-Merci.
-De?
-De m'avoir dis tout ça, merci.

On se regarde, je baisse les yeux, et je sens que je rougis. Avec sa main, il relève ma tête. Plonge son regard dans le mien. Et se jette sur mes lèvres pour m'embrasser. Je prolonge se baiser passionnant comme la première fois à l'hôpital.

C'est fou comme en si peu de temps, on s'est rapproché. Je n'aurai jamais pensé embrasser Adam quand je suis rentrée dans cette salle de classe.

Flash back

L'angoisse, je déteste me présenter devant toute la classe. En plus, ils vont s'en foutre clairement de moi, je vais devenir rouge comme une tomate..

Bon ça c'est fait.

Présentation : check ✅

J'ai une malchance aujourd'hui, c'est pas possible. Je suis rouge comme je ne sais pas quoi! Tout le monde me siffle et lui ça n'a pas l'air de le déranger..

Journée de merde.

Lycée de merde.

Vie de merde.

Fin du Flash back

Papillons dans le ventre.

Cela faisait un moment que je ne l'ai avais pas ressenti, et j'avoue que je commence à y prendre goût. Tout comme les baisers d'Adam.

Il est l'heure que je rentre, il décide donc de me raccompagner tel un gentleman.

Sur le chemin du retour, aucun de nous parle mais c'est apaisant.

Une fois devant mon portail, je me tourne vers lui et plonge mon regard dans ses yeux. IL pose ses mains sur mes hanches et les miennes autour de son cou, il m'embrasse.

Je ne saurai dire si l'on sort ensemble, je peux juste dire que mes papillons refont surface.

Je n'arrive pas à dormir. Je pense trop.

A mon premier jour au lycée.

Mon coma.

Mon père.

Ce baiser.

Lui.

Adam.

Je l'aime. Mais il n'est pas trop tôt pour le dire? Je ne saurai répondre à cette question. Ce moque t-il de moi? Est-ce un paris avec c'est pote? Suis-je juste un jeu pour lui? Juste une fille qu'il veut mettre dans son lit comme m'a dit Léa. Je ne sais plus ou plutôt, je ne sais pas.

J'ai peur, j'angoisse.

L'avenir c'est tellement compliqué. Faire confiance en des choses que l'on n'est même pas sûr qu'elles se produisent.

Je ressens un mal au fond de mon être, mais je ne saurais le décrire. Une boule au ventre peut-être.

Je suis allongée sur mon lit, les écouteurs dans les oreilles, je fixe le plafond blanc que je distingue à peine dans le noir. Et continue de laisser divaguer mes pensées.

Je finis par m'endormir et me laisser tomber dans les bras de Morphée.

Une rencontre inoubliable [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant